menu
Partager

Comment teindre ses cheveux avec des feuilles de noyer

Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 septembre 2017
Comment teindre ses cheveux avec des feuilles de noyer

Vous en avez marre de vous rendre chez le coiffeur pour des teintures hors de prix? Vous voulez essayer de nouvelles façons d'assombrir vos cheveux? Il existe de nombreuses alternatives naturelles pour vous aider dans cette tâche et qui peuvent être utilisés pour donner un ton plus intense à vos cheveux et même couvrir les cheveux blancs. Les feuilles de noyer sont un bon exemple de ceci car cet arbre a été utilisé comme un colorant naturel depuis des temps des siècles. Découvrez dans cet article de toutCOMMENT les étapes pour colorer vos cheveux avec des feuilles de noyer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se teindre les cheveux naturellement
Étapes à suivre:
1

Bien que cela puisse paraître surprenants, les feuilles de noyer sont capables de fonctionner comme teinture naturelle pour les cheveux, qui sera particulièrement efficace dans la couverture des cheveux gris sur des cheveux sombres.

Dans le même temps, on note que ce remède naturel peut même être utilisé pour des vêtements que vous voulez assombrir ou de teinture, en suivant la même procédure que celle détaillé ci-dessous.

Comment teindre ses cheveux avec des feuilles de noyer - Étape 1
2

Depuis des temps anciens cette plante a été utilisée comme une méthode pour assombrir les cheveux, et certains disent qu'il est également possible d'utiliser les coquilles de noix pour obtenir des colorants plus intenses.

Donc, la première chose que vous devez faire est d'obtenir des feuilles de noyer que vous pouvez prendre directement sur un arbre et les sécher à la maison ou vous en procurer dans un magasin de produits naturel.

Comment teindre ses cheveux avec des feuilles de noyer - Étape 2
3

Pour teindre vos cheveux naturellement, vous devez préparer une décoction de feuilles de noyer; avec deux poignées par litre d'eau. Laissez-les bouillir pendant environ 15 minutes puis laissez refroidir avant de filtrer le mélange pour éliminer les feuilles et autres impuretés.

4

Cela fait, vous pouvez commencer l'application du colorant naturel à partir des feuilles de noyer sur vos cheveux uniformément, de sorte que tous les cheveux soient couverts par ce mélange. Vous aurez besoin de laisser agir pendant environ 20-30 minutes pour transférer ses tons de noyer foncé à vos cheveux.

5

Enfin, vous devrez rincer vos cheveux avec de l'eau chaude et, si désiré, appliquer un produit hydratant pour apporter de la brillance à vos cheveux et les garder fort et sain. Vous verrez que vos cheveux aurons acquis une tonalité plus plus sombre et que vos cheveux gris seront recouverts par la coloration des feuille de noyer.

Pour d'autres méthodes naturelles pour teindre vos cheveux, consultez Comment teindre ses cheveux naturellement

Comment teindre ses cheveux avec des feuilles de noyer - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment teindre ses cheveux avec des feuilles de noyer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment teindre ses cheveux avec des feuilles de noyer
1 sur 4
Comment teindre ses cheveux avec des feuilles de noyer

Retour en haut