Se teindre les cheveux

Combien de temps faut-il attendre pour se teindre à nouveau les cheveux

 
Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 23 mars 2021
Combien de temps faut-il attendre pour se teindre à nouveau les cheveux

Bien que teindre ses cheveux est le moyen le plus rapide pour changer d'apparence et adopter un nouveau look, les résultats ne sont pas toujours ce que l'on espérait. Parfois, choisir une couleur plus foncée, trop claire ou décolorer les cheveux peut avoir un résultat indésirable, et on se demande alors combien de temps faut-il attendre pour se teindre les cheveux et obtenir une couleur avec laquelle on est plus à l'aise. Cette réponse dépend de plusieurs facteurs, c'est pourquoi l'équipe de toutComment vous explique tout en détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : A quelle fréquence pouvez-vous teindre vos cheveux
Index
  1. Si vous avez appliqué une coloration ou une teinture semi-permanente
  2. Décolorations et teintures permanentes
  3. Lorsque vos cheveux sont abîmés

Si vous avez appliqué une coloration ou une teinture semi-permanente

Les couleurs ou teintures semi-permanentes sont de plus en plus à la mode, offrant une solution pour changer de look sans agresser vos cheveux avec un certain nombre de produits chimiques. Ces teintures ne nuisent généralement pas aux cheveux et disparaissent après quelques lavages, quand vous avez donc fait une erreur en choisissant le ton et que le résultat final n'est pas celui que vous souhaitiez, vous pourrez le corriger beaucoup plus rapidement.

Pour commencer, il est conseillé de laver ses cheveux aux moins deux fois pour éliminer l'excès de produit et estomper la couleur. Puisqu'il s'agit d'un produit plus doux, il n'est pas nécessaire d'attendre trop avant de recommencer, ce que vous pourrez faire le lendemain ou deux jours plus tard. Si vos cheveux sont abîmés, il convient d'attendre deux semaines avant de les colorer à nouveau.

Combien de temps faut-il attendre pour se teindre à nouveau les cheveux - Si vous avez appliqué une coloration ou une teinture semi-permanente

Décolorations et teintures permanentes

Lorsque vous appliquez des produits chimiques plus agressifs pour les cheveux, tels que les colorations permanentes ou les décolorations, et que vous n'obtenez pas le résultat attendu, il est recommandé d'attendre au moins deux semaines avant de faire une nouvelle coloration pour permettre aux cheveux pour récupérer.

Plus vous attendez, mieux c'est, mais gardez à l'esprit que cette recommandation ne vous concerne uniquement que si vous n'avez pas les cheveux abîmés parce que sinon il vous faudra attendre plus longtemps comme nous l'évoquons dans l'étape suivante.

Combien de temps faut-il attendre pour se teindre à nouveau les cheveux - Décolorations et teintures permanentes

Lorsque vos cheveux sont abîmés

Si après coloration ou une teinture, vos cheveux sont secs, brûlés ou mal traités, il est essentiel de les soigner avant de les colorer à nouveau ou vous les abîmerez davantage.

Il est préférable de consulter un professionnel pour un traitement hydratant en profondeur, vous pouvez opter pour un botox capillaire ou des ampoules hydratantes professionnelles. Les masques faits maison pourront vous aider à nourrir les cheveux, mais les résultats les plus efficaces viendront de la main d'un coiffeur qualifié.

Vous pourrez vous teindre à nouveau les cheveux uniquement lorsqu'ils seront réparés. C'est pourquoinous vous recommandons d'attendre au moins un mois et d'envisager de vous couper les cheveux si les dégâts sont vraiment importants.

Combien de temps faut-il attendre pour se teindre à nouveau les cheveux - Lorsque vos cheveux sont abîmés

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien de temps faut-il attendre pour se teindre à nouveau les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 4
Combien de temps faut-il attendre pour se teindre à nouveau les cheveux