Partager

Comment foncer ses cheveux avec du café

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment foncer ses cheveux avec du café

Si vous voulez assombrir vos cheveux et les rendre beaucoup plus lumineux, mais sans avoir recours à des colorations agressives, le café peut vous aider à y arriver. Cet ingrédient naturel et stimulant fonctionne comme un bon remède naturel pour améliorer la couleur et les cheveux brun foncés et les rendre plus dynamiques et magnifiques. Il vous suffit de l'utiliser en rinçage des cheveux pour obtenir l'effet désiré; lisez cet article et suivez les étapes pour colorer ses cheveux avec du café.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment foncer les cheveux sans teinture
Étapes à suivre:
1

Teindre ses cheveux avec du café est une des tâches esthétiques qui donne de bons résultats pour les cheveux bruns et brun foncés. Ils peuvent ainsi un ton plus foncé et avoir, à terme, une apparence plus belle et brillante.

En revanche, les cheveux blonds ne seront pas transformés et si vous souhaitez obtenir une teinte plus claire pour améliorer leur couleur et avoir des reflets dorés, vous devez mettre en pratique certains des traitements que nous vous montrons dans l'article Comment éclaircir les cheveux naturellement.

2

Le café est un produit naturel qui, à la différence des colorations commerciales, n'endommage pas vos cheveux et que vous pouvez donc utiliser plus régulièrement pour assombrir vos cheveux et améliorer leur couleur tout en les rendant beaucoup plus jolis.

Le traitement est très simple, la première chose à faire est de préparer deux tasses de café fort, celui que vous utilisez habituellement. Lorsqu'il est prêt, vous devez attendre qu'il refroidisse complètement; il est important de ne pas ajouter de sucre ou tout autre ingrédient.

Comment foncer ses cheveux avec du café - Étape 2
3

Pour teindre vos cheveux avec du café et obtenir l'effet désiré, vous devez utiliser ce produit comme un produit de rinçage des cheveux. Vous devez vous laver les cheveux en utilisant votre shampooing habituel et juste après le rinçage final, inclinez la tête et versez le café sur vos cheveux avec un récipient destiné à récupérer le café qui tombe. Lorsque vous avez terminé, répétez ce processus deux fois pour assombrir davantage vos cheveux.

4

Massez les cheveux uniformément avec le café pour qu'il pénètre bien (cuir chevelu, cheveux moyens et les fins) et laissez reposer pendant environ 30 minutes. Après cela, il vous suffit de rincer abondamment et de relaver vos cheveux avec votre shampooing sans oublier d'appliquer un bon conditionneur pour les garder bien hydratés.

Comment foncer ses cheveux avec du café - Étape 4
5

Vous pouvez teindre vos cheveux avec du café une fois par mois ou si vous voulez voir des résultats plus rapidement, une fois par semaine. En plus de donner à vos cheveux une couleur plus foncée, le café est idéal pour les garder brillants, lisses et d'un ton beaucoup plus vif. Alors allez-y et essayez ce traitement capillaire maison dès que possible!

6

Le café est non seulement excellent pour assombrir les cheveux sans utiliser de colorant ou de teinture, mais c'est aussi un excellent allié pour les soins de la peau et avec lequel vous pouvez préparer de nombreux soins de beauté faits maison.

Il est connu pour exfolier la peau, combattre la cellulite ou la peau d'orange, supprimer les cernes et combattre les signes du vieillissement.

Comment foncer ses cheveux avec du café - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment foncer ses cheveux avec du café, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment foncer ses cheveux avec du café

Que vous a semblé cet article ?

Comment foncer ses cheveux avec du café
1 sur 4
Comment foncer ses cheveux avec du café

Retour en haut