Partager

Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux

Si vous souhaitez avoir des cheveux aux reflets dorés sans les abîmer, ajoutez un peu de miel dans vos traitements de beauté. Pour que ce traitement fonctionne, il est important que la couleur naturelle de vos cheveux soit châtain(si vos cheveux sont noirs, il sera plus difficile de les éclaircir). Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux et avoir une chevelure plus blonde sans utiliser de produits chimiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux
Étapes à suivre:
1

Le miel est un ingrédient naturel qui éclaircit et hydrate également le cheveu. Lorsque nous utilisons le miel sur les cheveux, nous leur apportons des nutriments et des vitamines qui les revitalisent, favorisant également leurcroissance et freinant leur chute. Donc en plus d'utiliser le miel pour éclaircir vos cheveux, en appliquant ce remède maison, vous obtiendrez des cheveux plus forts et sains.

Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux - Étape 1
2

Pour préparer notre éclaircissant naturel au miel, nous avons uniquement besoin d'une série d'ingrédients avec lesquels nous créerons notre remède maison. Vous devez avoir :

  • 1 cuillère de miel (de préférence organique)
  • 1 tasse d'eau
  • Bonnet ou poche en plastique
  • 1 cuillère d'huile d'olive (pour apporter plus de douceur et d'hydratation)
Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux - Étape 2
3

Lorsque vous avez tous ces ingrédients à portée de main, mélangez-les dans un récipient. Ajoutez l'eau pour enlever l'épaisseur au miel et faire qu'il soit ensuite plus facile à appliquer sur vos cheveux. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une texture pâteuse parfaite pour répartir sur les cheveux ; et si vous voulez que le blond résultant soit d'un ton plus rougeâtre, vous pouvez ajouter au mélange un peu de café moulu.

Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux - Étape 3
4

Sur les cheveux humides et propres, appliquez le mélange réalisé avec le miel pour éclaircir les cheveux en le répartissant depuis la racine jusqu'aux pointes ; pour favoriser la pénétration du remède, il est important de le stimuler avec un massage circulaire qui réactive la circulation du cuir chevelu. Ensuite, vous devrez vous recouvrir la tête avec un bonnet ou une poche en plastique et laissez agir pendant au moins 2 heures ; si vous pouvez le garder durant toute la nuit beaucoup mieux car plus le mélange passera de temps sur les cheveux, meilleur sera le résultat.

Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux - Étape 4
5

Contrairement à d'autres traitements de beauté pour éclaircir les cheveux, le miel ne nécessite pas l'utilisation du sèche-cheveux pour favoriser l'éclaircissement, à température ambiante il travaille parfaitement bien. Donc il ne sera pas nécessaire de passer le sèche-cheveux, ni le fer à lisser pour obtenir que la couleur de vos cheveux se voie atténuée, l'application de ce remède est déjà suffisante. En revanche, ne vous attendez pas à voir des résultats immédiats, vous devrez peut être répéter cette opération deux ou trois fois pour voir vos cheveux plus clairs ; cependant, ce sera un éclaircissement plus naturel qui ne nuira absolument pas à la santé de vos cheveux.

Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux - Étape 5
6

Si vous souhaitez éclaircir considérablement la couleur de vos cheveux, il est recommandé d'ajouter à ce traitement un peu de jus de citron naturel ou de cannelle; ces deux ingrédients permettront aux cheveux de plus s'éclaircir et au résultat d'être plus visible. Vous devez cependant savoir que la cannelle peut causer des brûlures sur le cuir chevelu, donc si vous ressentez des gênes le mieux est de rincer vos cheveux à l'eau claire et abondante et d'attendre 5 jours avant de refaire le remède sans cannelle.

Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux - Étape 6
7

Outre utiliser le miel pour éclaircir les cheveux, il existe d'autres remèdes naturels qui vous permettront également d'obtenir cet effet. Par exemple, la camomille est un des plus populaires car, en plus d'éclaircir la couleur, elle protège la santé du cheveu ; pour l'appliquer vous devez seulement préparer une infusion de camomille et l'appliquer sur vos cheveux, laissez agir 1 heure et rincez à l'eau claire et abondante.

L'œuf et la bière sont également deux ingrédients idoines pour obtenir des cheveux plus blonds de façon naturelle. Battez le blanc d'un oeuf et ajoutez un peu de bière sans alcool ; appliquez sur les cheveux et laissez agir pendant 1 heure. Dans cet article, nous vous donnons plus d'idées sur comment éclaircir les cheveux naturellement.

Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Samah
Merci pour ces astuces , moi je suis naturellement chatain ( pas trop clair ni foncé ) et je reve d'un blond doré ♥ pour le moment j'utilise la cannelle + Le miel+ la camomille pour eclaircir mes cheveux je laisse poser toute une nuit . Pensez Vous que ça peut me donner le résultat que je souhaite ?

Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux
1 sur 8
Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux

Retour en haut