Partager

Quelle est la différence entre une teinture et une coloration

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la différence entre une teinture et une coloration

Si vous songez à changer votre couleur de cheveux, vous avez deux choix : la coloration et la teinture et ces deux techniques vous donneront de beaux cheveux lumineux, mais auront des effets différents. La première est permanente et la seconde non, mais chaque technique a ses avantages et ses inconvénients que vous devez connaître avant de prendre une décision en fonction de vos préférences, de la couleur que vous voulez obtenir, etc.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux

Le bain de lumière ou teinture sans ammoniac

Le bain de lumière est aussi connu sous le nom de teinte sans ammoniac. Son principal avantage est qu'il est végétal, c'est-à-dire qu'il ne contient pas de produits chimiques et qu'il n'est donc pas très nocif pour le cuir chevelu. Ce produit a deux utilisations principales :

  • Changer votre couleur de cheveux de manière temporaire. Par exemple, vous devez aller à une fête de carnaval ou à un autre événement où vous voulez avoir les cheveux d'une autre couleur ? Vous pouvez avoir recours à un bain de lumière, en sachant que ses effets seront temporaires.
  • Vous pouvez rendre vos cheveux plus brillants sans changer de couleur. Autrement dit, si la couleur naturelle de vos cheveux vous plaît, mais que vous les trouver un peu trop ternes, vous pouvez également avoir recours à la technique du bain de lumière. Elle n'occasionne que de légers dégâts au niveau du cuir chevelu. En outre, quand la coloration disparaîtra, personne ne le remarquera.

Un des principaux avantages du bain de lumière est qu'il disparaît progressivement sans qu'on le remarque spécialement, car il ne disparaît pas depuis la racine. En effet, la coloration de vos cheveux disparaît progressivement lavage après lavage. Elle dure généralement entre 25 et 30 douches ou entre 4 et 5 semaines.

Son achat et son application est extrêmement simple. Vous pouvez l'acheter dans un supermarché ou dans un magasin spécialisé dans la coiffure, mais vous n'avez pas besoin d'aller chez le coiffeur pour qu'on vous l'applique, puisque vous pouvez le faire chez vous. Vous pouvez l'appliquer presque comme un shampooing : étalez tout le produit uniformément sur vos cheveux des racines aux pointes, massez-vous et rincez-vous.

Quelle est la différence entre une teinture et une coloration - Le bain de lumière ou teinture sans ammoniac

La coloration permanente

La coloration permanente contient de l'ammoniac, ce qui peut endommager vos cheveux, c'est pourquoi il faut les soigner avec des masques hydratants et réparateurs. C'est la coloration qui est toujours utilisée dans les salons de coiffure et qui sert à donner une couleur permanente à vos cheveux. Les deux utilisations principales de la coloration sont les suivantes :

  • Pour les personnes ayant les cheveux gris, il s'agit de la coloration idéale car elle est parfaitement uniforme. Avec le bain de lumière, on peut remarquer que l'on a appliqué une coloration selon l'endroit où l'on a appliqué le produit.
  • Pour changer la couleur de vos cheveux de façon permanente, bien que ce soit relatif, car nous pouvons toujours mettre une autre couleur par-dessus, la coloration est une bonne solution. Elle n'est « permanente » car elle ne disparaît pas comme le fait le bain de lumière. Dans ce cas, la seule façon de perdre votre coloration consiste à poser une autre couleur par-dessus.

Le principal avantage de ce type de coloration est qu'elle ne se décolore pas avec le temps. De cette manière, cette nouvelle couleur donnera toujours à vos cheveux un aspect brillant, lumineux et une couleur intense. Mais cette technique a aussi ses inconvénients, et le plus important est que vous devez vous teindre les racines environ tous les mois, car évidemment notre couleur naturelle finit par reprendre le dessus. Par exemple, si vous êtes brune et vous avez les cheveux teints en blond, on le remarquera rapidement donc n'attendez pas trop avant de retourner chez le coiffeur. Cela vaut également pour les cheveux gris. En revanche, si la différence de couleur n'est pas très importante, elle résistera un peu plus longtemps.

Articles pratiques :

Quelle est la différence entre une teinture et une coloration - La coloration permanente

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la différence entre une teinture et une coloration, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la différence entre une teinture et une coloration

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la différence entre une teinture et une coloration
1 sur 3
Quelle est la différence entre une teinture et une coloration

Retour en haut