Partager

Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux

Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux

La camomille fonctionne parfaitement afin d'éclaircir les cheveux de manière naturelle et sans endommager votre magnifique crinière. Grâce à elle, vous pouvez obtenir de magnifiques reflets dorés sans avoir besoin de recourir aux colorations ou teintures qui endommagent vos fibres capillaires. Cependant, il est important de savoir qu'il s'agit d'une méthode recommandée pour les cheveux clairs et pas tant pour les cheveux plus obscurs car dans ce dernier cas, il sera plus difficile d'obtenir ce résultat naturel et d'obtenir les résultats escomptés. Dans ce nouvel article Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux nous allons vous expliquer pourquoi la camomille est très efficace pour éclaircir les cheveux et nous vous expliquerons en détails Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser le miel pour éclaircir les cheveux

Les bienfaits de la camomille pour éclaircir cheveux

La camomille est une plante thérapeutique qui a aussi des propriétés bénéfiques pour les cheveux car elle peut nous aider à réparer les parties les plus sèches et endommagées tout en réduisant l'excès de graisse du cuir chevelu et les pellicules. En plus de toutes ces vertus indéniable, il est important de préciser qu'il permet aussi d'éclaircir les cheveux d'une manière naturelle, mais, éclaircir les cheveux avec de la camomille, ça fonctionne vraiment ? Par la suite nous allons voir de quoi est composée cette plante qui lui permet de favoriser l'éclaircissement de notre chevelure et quelles seront les résultats que nous sommes en mesures d'espérer :

  • Cet effet éclaircissant est obtenu grâce à la présence dans sa composition des pigments suivants : l'apigénine et l'azulène. Le premier est un pigment jaune naturel qui pénètre les fibres capillaires en leur donnant une coloration plus jaune. Le second, parce qu'il est de couleur violet agit en neutralisant la coloration jaune en produisant du blanc. Le résultat est un cheveux plus clair avec des reflets dorés naturels.
  • La camomille apporte en plus un surplus de brillance et de luminosité à votre chevelure.
  • Il s'agit d'un traitement totalement inoffensif et naturel qui n'endommage pas les cheveux à la différence des teintures et décolorations que vous pouvez faire dans les salons de coiffure.

Camomille pour le cheveux : avant et après

Qui peut utiliser ce traitement capillaire ? Aussi bien les chevelures blondes que brunes obtiendront un ton plus clair s''ils utilisent de la camomille, ce qu'il y a de sûr c'est que l'effet sera bien plus prononcé et mettra plus en valeur les chevelures blondes ou châtains clairs, en effet,la couleur claire sera sublimer avec des reflets dorés. Dans le cas des cheveux obscurs il faudra faire plus attention car les pigments de la camomille peuvent finir par créer une couleur orangée, n'en faisant pas le traitement le plus recommandé pour éclaircir ce type de chevelure.

Il faut aussi prendre en compte que les effets de la camomille sur les cheveux se décupleront le plus nous nous exposerons au soleil car les UV se produisent une augmentation de l'oxydation de la pigmentation du cheveux.

Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux - Les bienfaits de la camomille pour éclaircir cheveux

Thé à la camomille pour éclaircir le cheveux

Il y a plusieurs façons d'utiliser la camomille afin d'éclaircir les cheveux, mais une des manière les plus simples et efficaces que vous pouvez réaliser à la maison est de préparer un thé à la camomille que vous utiliserez à posteriori comme bain de cheveux. Dans les prochaines lignes nous allons vous montrer toutes les étapes à suivre :

Matériel nécessaire

  • 5 sachets de thé à la camomille
  • 2 tasses d'eau
  • Bonnet de bain

Préparation et application

  1. Dans une casserole, faire bouillir de l'eau et, lorsqu'elle a atteint le point d'ébullition, la verser dans un récipient en verre ou en plastique.
  2. Mettre les sachets de camomille dans l'eau qui vient d'être portée à ébullition et laissez reposer quelques minutes jusqu'à ce que l'infusion refroidisse.
  3. Retirez les sachets de camomille de l'eau.
  4. Ensuite, la camomille doit être appliquée pour éclaircir les cheveux. Il est possible de l'appliquer seulement sur les pointes si vous voulez éclaircir seulement cette partie ou sur l'ensemble du cheveu comme un rinçage capillaire pour obtenir des reflets plus clairs sur l'ensemble du cheveu.
  5. Couvrez les cheveux avec un bonnet de bain pour renforcer les effets du traitement thermique.
  6. Attendez environ 30 minutes, puis rincez et lavez vos cheveux comme d'habitude.
                      Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux - Thé à la camomille pour éclaircir le cheveux

                      Éclaircir les cheveux avec de la camomille avec du citron et du miel

                      Un des autres remèdes pour éclaircir les cheveux avec de la camomille que vous pouvez faire qui inclue aussi d'autres ingrédients naturels qui sont de bons alliés afin d'obtenir des reflets clairs dans la chevelure : le citron et le miel. Grâce au miel qu'il contient, ce traitement est parfait pour hydrater les cheveux et ne pas les endommager.

                      Ingrédients

                      • 1 tasse d'eau
                      • 1 ou 2 sachets de thé à la camomille
                      • 1 citron
                      • 2 petites cuillères de miel

                      Préparation et application

                      1. Portez de l'eau à ébullition dans une casserole et, lorsqu'elle bout, ajouter le sac de camomille pour préparer une infusion.
                      2. Après quelques minutes, retirez le sac et ajoutez le miel.
                      3. Presser le citron pour obtenir son jus et ajouter-le au mélange précédent.
                      4. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une mixture homogène.
                      5. Appliquer la préparation sur les parties des cheveux à éclaircir et laisser agir 15 à 20 minutes avant de rinçer.
                      6. Pour de meilleurs résultats, laissez sécher les cheveux au soleil et, si cela n'est pas possible, le fait de recouvrir les cheveux d'un bonnet de bain renforcera également l'effet de ce masque.

                      Shampoing à la camomille pour éclaircir les cheveux

                      Sur le marché vous pouvez trouver beaucoup de shampoings qui sont composés avec de la camomille comme ingrédient principal vous permettant d'éclaircir vos cheveux. En plus de ces lotions commerciales vous pouvez aussi préparer un shampoing à la camomille pour éclaircir vos cheveux ! Afin d'éclaircir vos cheveux en utilisant de la camomille, notez la recette suivante :

                      Ingrédients

                      • 1 tasse de shampoing neutre
                      • 1/2 litre de thé à la camomille
                      • 1 cuillère à soupe de miel

                      Préparation

                      1. Préparer l'infusion de camomille et la verser dans une bouteille.
                      2. Ajouter le shampoing et le miel, couvrir la bouteille et agiter vigoureusement pour que tous les ingrédients soient complètement mélanger.
                      3. Utilisez ce shampoing pour laver les cheveux, en le laissant agir pendant environ 2 minutes avant le rinçage.
                      Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux - Shampoing à la camomille pour éclaircir les cheveux

                      Combien de temps ça prend pour éclaircir les cheveux avec de la camomille ?

                      Il n'est pas possible de savoir exactement en combien de temps vos cheveux s’éclairciront grâce à la camomille car les effets varieront en fonction de la couleur naturelle de votre chevelure.

                      Cependant, il est important de souligner le fait qu'il ne faut pas abuser avec ce type de traitements fait maisons car si vous l'utilisez trop souvent (une fois par semaine par exemple) vous verrez comment vos cheveux commenceront à devenir plus sec et à s'affaiblir, il est donc préférable de le faire juste une fois par mois.

                      Si notre article Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux vous a plu, nous vous recommandons de jeter un œil à ces quelques liens :

                      Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

                      Écrire un commentaire sur Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux

                      Que vous a semblé cet article ?

                      Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux
                      1 sur 4
                      Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux

                      Retour en haut