Autres Coloration

A quelle fréquence pouvez-vous teindre vos cheveux

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
A quelle fréquence pouvez-vous teindre vos cheveux

Garder des cheveux sains et bien soignés peut être, parfois, une tâche difficile. En appliquant des teintures pour changer votre image ou couvrir vos cheveux blancs, vous ajoutez sur votre chevelure des produits chimiques qui peuvent abime=er et brûler vos cheveux, et leur faire perdre leur éclat. Pour éviter que ceci arrive et pour avoir une chevelure teintée parfaite mais saine, toutcomment.com vous donne quelques conseils et astuces idéals. Sachez à quelle fréquence vous pouvez teindre vos cheveux, adoptez ces indications et soignez au maximum votre chevelure quand vous la teignez pour ne pas l'abimer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment teindre ses cheveux avec des feuilles de noyer

Étapes à suivre:

1

La couleur est fondamentale. Si vous les teignez d'un ton similaire à vos cheveux naturels, entre trois et quatre tons de différence, votre chevelure le ressentira moins, car vous pourrez attendre entre 6 et 8 semaines (un mois et demi ou deux) avant de les teindre à nouveau.

2

Si vous choisissez trois à quatre tons de couleur plus clairs que vos cheveux naturels, vous devrez les teindre plus fréquemment. Par exemple, si vous passez d'un châtain à un blond, vous remarquerez vite la naissance des racines plus foncées sur vos cheveux dorés.

3

Pour choisir votre coloration, vous devez aussi tenir compte des cheveux blancs. Si vous en avez beaucoup, vous devrez les teindre plus souvent, même s'il n'est pas nécessaire de teindre tous vos cheveux, mais simplement les racines, surtout si vous aves les cheveux très foncés.

4

En général, la fréquence idéale pour teindre vos cheveux est entre 4 et 6 semaines. Cependant, si vous le faites plus souvent, vous devrez faire attention à la santé et l'état de votre chevelure. Si vous remarquez qu'elle s'assèche, devient collante, perd son éclat ou se casse facilement entre chaque teinture, vous devrez attendre plus de pour la teindre à nouveau.

5

Chaque cheveu est différent, donc vous devrez voir comment réagissent les vôtres avec les premières teintures. Chez beaucoup de femmes, les cheveux grandissent à une vitesse vertigineuse, ce qui nécessite une coloration toutes les 3 semaines, environ.

6

Connaître vos cheveux est la clef pour savoir ce qui leur convient plus, et déterminer la fréquence à laquelle vous pourrez les teindre sans les abimer. Pour minimiser les dommages, nous vous recommandons d'appliquer la coloration uniquement dans les zones nécessaires, comme la racine, ou bien appliquer des balayages, reflets ou petites mèches. Ce truc évitera de devoir teindre tout les cheveux et, par conséquent aidera à améliorer la santé de vos cheveux.

7

Si vous suivez la règle générale de ne teindre vos cheveux que toutes les 4 à 6 semaines, les suivantes mesures vous aideront à les garder sains. Mettez un après-shampoing une fois par semaine, qui aidera à hydrater vos cheveux, les garder doux et éclatants. Il est nécessaire d'utiliser un shampoing pour cheveux colorés, car il contient moins de produits nocifs sur votre chevelure.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à A quelle fréquence pouvez-vous teindre vos cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
A quelle fréquence pouvez-vous teindre vos cheveux