Partager

Comment enlever le vert des cheveux blonds

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 23 février 2017
Comment enlever le vert des cheveux blonds

Vous êtes prête à profiter des chaudes journées d'été, vous voulez plonger dans la piscine, vous rafraîchir, nager et profiter d'un moment de détente. Cependant, lorsque vous rentrerez chez vous et que vous vous regarderez dans la glace, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise : vous remarquerez que vos cheveux blonds ne sont plus comme avant, ils sont verts ! Avant que cela n'engendre un traumatisme et que vous n'osiez plus aller à la piscine, sur toutComment.com, nous vous expliquons en détail pourquoi cela se produit, comment éviter que les cheveux blonds ne virent au vert et ce qu'il faut faire lorsqu'il est trop tard. Suivez nos conseils !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin des cheveux blonds
Étapes à suivre:
1

Les cheveux blonds peuvent virer au vert au contact avec le chlore contenu dans l'eau de la piscine. Cela concerne aussi bien les cheveux blonds naturels que décolorés. Quelle est la cause de ce phénomène ? La vérité est que cette curieuse réaction ne se produit pas dans toutes les piscines, mais presque exclusivement dans celles qui, en plus du chlore, utilisent un produit qui rend le bleu de l'eau plus intense pour que la piscine ait l'air plus propre et plus belle.

Ce produit, en agissant sur les pigments jaunes des cheveux, donne lieu à cette teinte verdâtre qui peut modifier l'apparence des cheveux. Cette réaction ne se produit pas toujours et cela est dû, en partie, au type de cheveux et leur état. Plus ils sont secs et abîmés, plus vos cheveux sont susceptibles de devenir verts. En effet, les pigments peuvent pénétrer la fibre capillaire plus facilement.

2

Il est très important de bien hydrater vos cheveux et d'avoir des cheveux en bonne santé toute l'année, surtout avant l'arrivée des mois les plus chauds. Cette mesure vous aidera à avoir des follicules pileux fermés et en bonne santé, ce qui empêchera les pigments mentionnés ci-dessus de pénétrer la fibre capillaire.

Utilisez des produits conçus spécialement pour votre type de cheveux et appliquez une fois par semaine un masque naturel à base d'ingrédients naturels comme l'huile d'olive, l'huile de coco ou l'avocat, qui nourriront vos cheveux au maximum.

Comment enlever le vert des cheveux blonds - Étape 2
3

Il est impossible de déterminer, à moins que cela ne vous soit déjà arrivé auparavant, si la piscine dans laquelle vous allez plonger contient ce pigment bleu. Nous vous recommandons donc, pour empêcher les cheveux blonds de devenir verts, de mouiller vos cheveux sous la douche avant de vous baigner. Ainsi, vos cheveux absorberont d'abord l'eau de la douche qui ne contient pas de pigment. Cela permet de réduire le risque que les cheveux n'absorbent trop de chlore.

4

Si vous nagez régulièrement en piscine ou que vous faites un sport en piscine et que vous avez remarqué que cela a des effets sur vos cheveux blonds, il est très important d'utiliser un bonnet de bain. Il vous aidera à protéger vos cheveux et à empêcher le pigments bleu d'agir sur votre couleur de cheveux.

Si vous allez à la piscine occasionnellement, humidifiez vos cheveux sous la douche et appliquez un masque de protection anti-UV ou une huile naturelle, comme l'huile de noix de coco et l'huile d'argan. Laissez agir pendant 5 minutes et vous pourrez ensuite entrer dans le bassin. La texture huileuse de ces produits permettra d'éviter que le chlore ne pénètre dans vos cheveux ce qui vous permettra d'avoir une chevelure en bonne santé.

5

Après votre passage dans la piscine, il est important de vous laver à nouveau les cheveux sous la douche. Ainsi, vous éliminerez le chlore résiduel et permettrez à vos cheveux d'être en bonne santé.

6

Que faire si vos cheveux sont déjà verts ? Ce problème a des solutions simples et très efficaces. Le jaune de vos cheveux devient vert lorsqu'ils entrent en contact avec un pigment bleu (car jaune bleu = vert). De la même façon, la couleur rouge neutralise le vert, ce qui permet à vos cheveux de retrouver leur couleur jaune.

Pour cela, rien de mieux que d'appliquer de la sauce tomate ou du ketchup dans vos cheveux et de laisser agir pendant 5 minutes. Les pigments rouges neutralisent la teinte verdâtre de vos cheveux, mais il est important de ne pas laisser agir plus longtemps. Si, en enlevant le masque, vos cheveux sont encore un peu verts, appliquez-le à nouveau pendant 5 minutes.

Comment enlever le vert des cheveux blonds - Étape 6
7

Le bicarbonate de sodium est parfait pour détoxifier vos cheveux et donc pour faire partir la couleur verte des cheveux blonds. Il suffit de mélanger 1 tasse de bicarbonate de soude avec 3 tasses d'eau chaude. Mouillez vos cheveux et appliquez la pâte comme un shampoing. Massez bien le cuir chevelu et les cheveux. Laissez agir pendant 2 minutes et rincez le masque à l'eau froide. Le vert devrait être parti.

8

Si rien de tout cela ne fonctionne, il est préférable de consulter votre coiffeur/se pour une solution professionnelle immédiate.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever le vert des cheveux blonds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever le vert des cheveux blonds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever le vert des cheveux blonds
1 sur 3
Comment enlever le vert des cheveux blonds

Retour en haut