Partager

Comment enlever de la pâte à modeler dans les cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 février 2017
Comment enlever de la pâte à modeler dans les cheveux
Image: www.todobebe.com

La pâte à modeler est un matériau malléable dont les enfants raffolent et avec lequel ils peuvent jouer pendant des heures. Cependant, ce produit laisse souvent des taches sur les différentes surfaces et il n'est pas rare qu'il reste collé aux vêtements et ou aux cheveux des enfants. C'est à ce moment que les parents se demandent comment enlever ces taches et les restes de pâte à modeler, sans faire mal aux enfants. Si vous avez besoin de solutions efficaces pour retirer la pâte à modeler des cheveux, ne manquez pas l'article suivant de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever le vert des cheveux blonds
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, n'oubliez pas que, contrairement à une pâte à modeler, le chewing-gum coincé dans les cheveux se retire avec de l'eau froide et non chaude. Lorsque vous voulez enlever de la pâte à modeler des cheveux, essayez d'abord de mouiller les cheveux à l'eau chaude et d'enlever la pâte à modeler en vous aidant de vos doigts.

2

Si l'eau chaude ne suffit pas, une astuce très efficace pour enlever pâte à modeler des cheveux consiste à utiliser de l'huile pour bébé ou de la vaseline, qui favorise la dissolution rapide de la silicone contenue dans ce type de pâte. Appliquez de l'huile pour bébé ou de la vaseline légèrement juste au-dessus de la pâte à modeler, laissez-la reposer pendant 10 minutes et ensuite, utilisez un peigne pour enlever les reste de pâte à modeler à l'aide d'un peu d'eau chaude.

Comment enlever de la pâte à modeler dans les cheveux - Étape 2
Image: lolasabe.com
3

Si vous ne possédez pas l'un des deux produits ci-dessus, alors vous pouvez retirer la pâte à modeler de vos cheveux avec le remède maison suivant. Humidifiez vos doigts avec de l'huile d'olive et appliquez-la directement sur la pâte à modeler et sur les cheveux environnants. Laissez reposer pendant 15 minutes et retirez ensuite avec les doigts la pâte à modeler collée aux pointes de vos cheveux, et vous verrez qu'elle partira progressivement.

Comment enlever de la pâte à modeler dans les cheveux - Étape 3
Image: otramedicina.imujer.com
4

Une autre méthode, même si elle est un peu plus agressive pour vos cheveux consiste à utiliser un désinfectant pour retirer la pâte à modeler. Ce produit élimine complètement la silicone contenue par la pâte à modeler, et constitue donc une très bonne solution. Appliquez quelques gouttes de désinfectant sur la pâte à modeler, étalez le produit sur les cheveux environnants du bout des doigts et attendez 10 minutes. Finissez le travail avec un peigne fin et rincez-vous rapidement les cheveux à l'eau tiède.

5

Une fois que vous avez réussi à retirer toute la pâte à modeler, n'oubliez pas de bien vous laver les cheveux comme vous le faites normalement et de le nourrir avec un bon après-shampooing ou avec un masque rafraîchissant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever de la pâte à modeler dans les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever de la pâte à modeler dans les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever de la pâte à modeler dans les cheveux
Image: www.todobebe.com
Image: lolasabe.com
Image: otramedicina.imujer.com
1 sur 3
Comment enlever de la pâte à modeler dans les cheveux

Retour en haut