Partager

Comment enlever les mauvaises odeurs des cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les mauvaises odeurs des cheveux

Bien que vous preniez soin de vos cheveux, vous ne contrôler pas tous les éléments extérieur qui peuvent imprégner vos cheveux d'odeurs désagréables. Si vous voulez savoir comment faire pour éliminer les mauvaises odeurs de vos cheveux de manière définitive ou occasionnelle, comme pour un événement particulier, continuez à lire cet article de toutComment qui vous montre quelques-unes des pratiques les plus utiles et efficaces pour jouir d'une chevelure qui sente bon tout le temps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de brûlé des cheveux
Étapes à suivre:
1

L'idéal pour éliminer l'odeur des cheveux, et notamment de nourriture est de laver vos cheveux dès que possible. Ceci évitera que la mauvaise odeur ne s'imprègne encore davantage dans vos cheveux. Pour complètement éliminer l'odeur, il est indispensable de vous laver les cheveux en appliquant parfaitement le shampooing sur chaque mèche et en massant le cuir chevelu. Les shampooings à base d'agrumes offrent un parfum plus intense que les autres lotions capillaires. Ils constituent donc une excellente option pour le cas qui nous concerne ici. Si besoin, faites deux shampooings à la suite. N'oubliez pas d'utiliser un bon après-shampoing et un masque nourrissant, car ils vous aideront à éliminer l'odeur de vos cheveux.

Comment enlever les mauvaises odeurs des cheveux - Étape 1
Image: www.mundonature.com
2

Parfois, l'odeur de la nourriture est si forte que vous laver les cheveux ne suffit pas. Il existe alors des solutions maison efficaces, comme appliquer du jus de citron sur les cheveux après les avoir lavé. Le citron est un excellent moyen de neutraliser les odeurs tout en laissant les cheveux parfaitement propres. Une fois que vous avez lavé vos cheveux avec le shampooing, appliquez uniformément une tasse de citron sur vos cheveux. Laissez agir quelques minutes et rincez à l'eau tiède.

Comment enlever les mauvaises odeurs des cheveux - Étape 2
3

Le bicarbonate de soude est également un excellent moyen d'absorber et d'éliminer les odeurs. Pour l'utiliser, il vous suffit d'ajouter une petite cuillère de bicarbonate de soude à votre shampooing habituel et de vous laver les cheveux avec ce mélange. Le résultat est spectaculaire et l'odeur de nourriture disparaitra complètement de vos cheveux.

Comment enlever les mauvaises odeurs des cheveux - Étape 3
4

Toutes ces techniques sont très efficaces, mais comment éliminer cette odeur de nourriture des cheveux si l'on n'est pas chez soi ? Rien de plus facile ! Bien qu'il ne soit pas possible de complètement se débarrasser de l'odeur, certaines astuces vous permettront de la neutraliser et de la masquer pendant un temps. Ainsi, vous pouvez vous procurer une petite bouteille de parfum pour cheveux qui donnera une bonne odeur à votre chevelure. Il s'agit de lotions sans alcool qui donnent un parfum agréable sans endommager la structure et les fibres des cheveux. Ainsi, il vous suffit d'appliquer quelques gouttes de produit sur les racines et les pointes.

5

Sachez qu'il existe également des huiles parfumées qui, outre le fait d'éliminer les mauvaises odeurs de vos cheveux, contiennent des formules efficaces pour protéger, nourrir et renforcer les cheveux. Ces huiles peuvent être appliquées sur cheveux mouillés ou secs.

Comment enlever les mauvaises odeurs des cheveux - Étape 5
Image: blogs.woman.es
6

Enfin, un autre produit efficace pour éliminer l'odeur de nourriture des cheveux est de mettre occasionnellement un peu de talc, généralement utilisé pour l'hygiène des bébés. Pour cela, appliquez une petite quantité sur vos cheveux, puis secouez la tête pour retirer l'excédent de poudre et brossez-les doucement avec un peigne.

7

Pour davantage de techniques et d'astuces, consultez également l'article de toutComment : comment éliminer l'odeur de tabac des cheveux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les mauvaises odeurs des cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les mauvaises odeurs des cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les mauvaises odeurs des cheveux
Image: www.mundonature.com
Image: blogs.woman.es
1 sur 5
Comment enlever les mauvaises odeurs des cheveux

Retour en haut