Comment enlever l'odeur d'oignon sur les cheveux
Après avoir cuisiné ou coupé certains aliments, vos cheveux, vos mains et vos vêtements s'imprègnent de leur odeur. Cela est particulièrement vrai lorsque vous cuisinez avec des ingrédients très odorants et à l'odeur persistante, comme les oignons.
Si vous avez déjà connu cette situation et que vous voulez savoir comment enlever l'odeur d'oignon sur les cheveux pour qu'ils dégagent à nouveau une odeur de frais et de propre, lisez les conseils de cet article de toutComment.
Étapes à suivre:
Tout d'abord, sachez que, lorsque vous manipulez ou préparez des oignons, l'odeur imprègne avant tout vos mains. Évitez donc par la suite de toucher vos cheveux ou de passer vos doigts dans vos cheveux.
Si, malgré tout, vos cheveux ont une odeur désagréable d'oignon, le meilleur remède est de bien les laver. Pour lutter contre les odeurs persistantes, comme celle de l'oignon, utilisez des shampoings à base d'agrumes. Leur parfum pénètre davantage les cheveux que celui des autres shampoings. Appliquez ensuite un après-shampoing hydratant et un masque. Ils vous aideront à résoudre efficacement ce problème.
Que faire si vos cheveux sentent encore l'oignon, même après les avoir lavés ? Dans ce cas, il est préférable de recourir à l'un des remèdes maison que nous vous présentons dans la suite de l'article. Celui qui a les meilleurs résultats est d'appliquer du jus de citron sur vos cheveux humides, juste après le lavage. Il vous suffit de verser une tasse de jus de citron sur vos cheveux et de laisser agir quelques minutes. Rincez à l'eau tiède. Vos cheveux seront plus brillants et délicatement parfumés.
Le bicarbonate de sodium est connu pour neutraliser les mauvaises odeurs, et peut également être un excellent allié pour enlever l'odeur désagréable d'oignon de vos cheveux. Si vous voulez essayer cette technique, ajoutez deux cuillères à café de bicarbonate de sodium à votre shampoing et lavez-vous les cheveux normalement.
Un autre traitement naturel pour retrouver la bonne odeur de vos cheveux et les laver en profondeur, est d'y appliquer une infusion de menthe et de romarin. Cette dernière favorise également la pousse des cheveux et les revitalise. Faites bouillir quelques feuilles de menthe fraîche et de romarin dans de l'eau chaude pendant 5 minutes. Filtrez le liquide et, une fois refroidi, appliquez-le sur cheveux mouillés après les avoir lavés.
Si vous avez besoin d'une solution immédiate, nous vous recommandons d'acheter un shampoing sec parfumé, spécialement conçu pour être appliqué sur les cheveux et camoufler les mauvaises odeurs instantanément. Ne choisissez pas de produits contenant de l'alcool, car cela peut endommager vos cheveux et les abîmer prématurément.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur d'oignon sur les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .