Partager

Quelle est la signification des tatouages de clé et de serrure

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la signification des tatouages de clé et de serrure

Les clés et les serrures ou cadenas sont des symboles fascinants qui sont devenus très présents dans les tatouages. Les clés et les serrures portent sur de nombreuses valeurs et symboles et il s'agit avant tout d'un tatouage qui peut avoir une double signification, à la fois d'ouverture et de fermeture. Si vous pensez à vous faire un tatouage et que le motif de la clé vous intrigue, toutComment.com va tout expliquer sur la signification des tatouages de clé de serrure.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des tatouages d'infini
Étapes à suivre:
1

Tatouage idéal pour les couples. Une des signification les plus évidentes de la clé et de la serrure est l'amour et la fidélité. Une manière de rendre cela évident est de dessiner la serrure en forme de cœur. Ainsi le message transmis et que l'autre personne à la clé de votre cœur, ou que votre cœur lui appartient. C'est un tatouage très romantique. Et pour que le tatouage soit encore plus représentatif de votre lien spécial et votre engagement, vous pouvez y ajouter une inscription une date, etc...

Quelle est la signification des tatouages de clé et de serrure - Étape 1
2

La clé et son cadenas ne servent pas seulement à symboliser l'amour au sein du couple, mais toute sorte d'amour et d'engagement, Que ce soit envers un amie ou un membre de votre famille, ce qui en fait également un tatouage d'amitié. Il s'agit avant tout d'un tatouage qui montre votre engagement et votre confiance envers l'autre personne.

Quelle est la signification des tatouages de clé et de serrure - Étape 2
3

Un tatouage de clé peut avoir de nombreuses significations différentes de part son ambivalence. En effet un clé sert à ouvrir une serrure ou un cadena, et peut donc symboliser la liberté, l’indépendance et le savoir, mais elle sert également à fermer et verrouiller, et donc possède également un caractère exclusif. De part l'infinité des designs possibles, un tatouage de clé symbolisera avant tout ce que vous voulez qu'il symbolise. Parmi ses nombreuses significations, nous pouvons citer :

  • Liberté
  • l'inconnu
  • Mystère
  • L'emprisonnement
  • Le secret
  • Securité
Quelle est la signification des tatouages de clé et de serrure - Étape 3
4

La clé tête de mort est une clé particulière car elle elle permet d'ouvrir n'importe quelle serrure. De ce fait un tatouage de clé avec une tête de mort symboliserai l'opportunité car la personne sera capable de passer à travers tout ce qui lui est fermé et verrouillé. Cette clé peut être également comprise comme un symbole de vie ou de mort.

Quelle est la signification des tatouages de clé et de serrure - Étape 4
5

Ankh. C'est un hiéroglyphe de l’Égypte ancienne, appelé aussi la "clé de la vie". C'est un symbole divin symbolisant la vie éternelle et la force vitale infinie. C'est un symbole de prospérité et d'abondance pour celui qui le porte.

Quelle est la signification des tatouages de clé et de serrure - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages de clé et de serrure, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages de clé et de serrure

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la signification des tatouages de clé et de serrure
1 sur 6
Quelle est la signification des tatouages de clé et de serrure

Retour en haut