Partager

Quelle est la signification des tatouages d'infini

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la signification des tatouages d'infini

L'idée de l'infini et de la vie éternelle à fasciné l'homme depuis très longtemps. Cette notion reste très présente aujourd'hui, et c'est pourquoi de nombreuses personnes fascinées par cette idée décident de se faire tatouer un signe représentant l'infini. L'avantage de ce symbole est qui allie un dessin simple mais à la symbolique puissante, combinaison qui est relativement rare à trouver dans le monde des tatouages. il est le plus souvent réalisé sur l’intérieur du poignet ou sur la nuque et par des femmes. Découvrez donc dans cet article quelles sont les significations de tatouage d'infini.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des tatouages géométriques
Étapes à suivre:
1

Le signe infini le plus répandu et le plus simple et celui d'un 8 horizontal. C'est un symbole basique qui uni deux cercles entre eux et qui doit se réaliser d'un seul trait pour atteindre sa forme idéale. C'est un symbole aux origines incertaines, et dont l'usage à été généralisé en mathématiques par un mathématicien anglais, John Wallis, au 17e siècle.

Arborer un symbole infini fait référence à un aspect durable de votre vie, ce qui fait qu'un tatouage d'infini est souvent associé à un autre symbole, en fonction de ce que la personne souhaite rendre éternel.

Quelle est la signification des tatouages d'infini - Étape 1
2

Le tatouage du symbole infini est donc souvent associé à un autre dessin, le plus souvent un nom, une phrase ou un cœur. il s'agit d'un tatouage parfait pour les amoureux souhaitant exprimer leur amour pour l'autre personne, un peu de la même manière que le tatouage de clé et de serrure. L'infini revêt alors le sens d'amour éternel, d'amour qui ne finit jamais. L'infinité des sentiments n'est pas forcement limité à l'amour, et votre tatouage d'infini peut faire également référence à une amitié ou à un membre de votre famille.

Quelle est la signification des tatouages d'infini - Étape 2
3

Le tatouage du signe infini peut également faire référence à l’infinité de l'univers et de l'infinité des possibilités qui existent dans la vie. Un tatouage d'infini peut donc montrer que vous croyez que tout est possible dans la vie, que vous ne vous mettez aucune barrière, un gage de liberté en somme.

On peut également y voir un coté plus spirituel, l'absence de fin signifiant que rien ne meurt, et que la vie reste éternelle à travers la réincarnation.

Quelle est la signification des tatouages d'infini - Étape 3
4

Un symbole d'infini particulier et intéressant est celui de l'Ouroboros, serpent qui se mord la queue. C'est un symbole qui à été utilisé par de nombreuses civilisations pour signifier l’éternité, l’immortalité et le renouveau constant de la nature.

Il met en relation constante la fin et le commencement de tout. Il est empreint de symbolique divine, parfois symbolisant le créateur du monde, et peut se retrouver sous la forme d'un cercle ou du 8 horizontal.

Quelle est la signification des tatouages d'infini - Étape 4
5

Une autre manière originale de représenter l'infini est la forme du signe PI, chiffre mathématique qui ne termine jamais. C'est un tatouage que est très populaire chez les personne dites"geek" ou souhaitant exprimer l’infinité d'une manière différente et originale.

Quelle est la signification des tatouages d'infini - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages d'infini, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages d'infini

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Simon
J'aimerais savoir quelle est la signification des personnes qui se font tattoouer une pieuvre

Quelle est la signification des tatouages d'infini
1 sur 6
Quelle est la signification des tatouages d'infini

Retour en haut