Partager
Partager sur :

Quelle est la signification du tatouage de colibri

Pas à pas
5 fois partagé
 
Quelle est la signification du tatouage de colibri

Dans le monde des tatouages, les tatouages d'oiseaux paraissent indémodables et les tatouages de colibri ne dérogent pas à la règle. Les colibris sont de petits oiseaux au plumage coloré et sophistiqué, surnommé oiseaux-mouche pour leur petite taille. Tout comme les aigles ou les hirondelles, les colibris sont des oiseaux très populaires à l'heure de se faire tatouer. De par la variété des espèces de colibri et des couleurs de son plumage, c'est un tatouage qui offre un infinité de variantes. Dans cet article de toutComment nous vous expliquons quelle est la signification du tatouage de colibri.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification du tatouage d'étoiles
Instructions :
1

Le colibri est un animal hautement symbolique dans de nombreuses cultures amérindiennes et précolombiennes, du fait qu'on le retrouve dans un vaste territoire du continent américain, allant des régions tropicales d'Amérique Centrale et du Sud jusqu'au grand nord canadien.

Dans les cultures Andines, on attribuait au colibri le pouvoir de résurrection. Il paraît mourir lors des nuits froides mais revient toujours à la vie au lever du jour. Pour les Aztèques, les âmes des colibris contenaient les âmes des guerriers morts redescendus sur Terre. Pour les Indiens Hopi, le colibri est comme un héros qui sauve l’humanité de la famine en intervenant auprès du dieu de la germination et de la croissance.

Image: tatuajespequenos.es
2

La signification du colibri peut varier en fonction des cultures, mais de part son aspect coloré et la délicatesse de cette espèce, il véhicule le plus souvent l'idée de beauté naturelle, d’innocence et d'amour.

Un autre symbolisme récurrent d'un tatouage de colibri est celui de l'élégance. Son habileté à voler ( il peut voler dans toutes les directions et à des vitesses vraiment surprenantes) peut être interprété comme la capacité à changer et à s'adapter, à pouvoir vivre la vie dans toutes les direction en montrant toujours une grande flexibilité.

3

De part le fait que le colibri possède la faculté de voler en arrière, il symbolise la faculté de regarder vers le passé, tout en continuant avec sa vie. Il symbolise la faculté du coeur de s'ouvrir à nouveau et à se soigner malgré les blessures et de continuer à aller de l'avant.

L'énergie du colibri symbolise la vigueur et l'activité constante. Le mouvement de ses ailes peut être vu comme un symbole d'infinie. Le colibri symbolise également la paix et le respect grâce à son caractère noble et tranquille.

Image: elle.fr
4

Un autre symbole du colibri est celui de la joie de vivre et du bonheur. Il rappelle qu'il faut profiter des plaisirs de la vie et s'amuser, comme le colibri le fait en recherchant constamment à boire les nectars les plus délicieux des fleurs. Étant des oiseaux migrateur incroyable pouvant parcourir des milliers de kilomètres, le colibri symbolise également la persévérance et la ténacité dans la poursuite de nos rêves

En plus du bonheur, le colibri symbolise également la chance et la protection, car beaucoup de culture considère le fait d'apercevoir cet oiseaux comme un présage de bonne augure. Et comme tous les tatouages d'oiseaux, le colibri symbolise également la liberté

Image: lavozdelmuro.net
5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification du tatouage de colibri, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification du tatouage de colibri

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification du tatouage de colibri
Image: tatuajespequenos.es
Image: elle.fr
Image: lavozdelmuro.net
1 sur 5
Quelle est la signification du tatouage de colibri