Partager

Quelle est la signification du tatouage Unalome

 
Par Antoine Decrouy. 15 janvier 2020
Quelle est la signification du tatouage Unalome
Image: zoubi.net

Vous voulez vous faire un tatouage et vous avez entendu parler du tatouage Unalome ? L'unalome est un symbole qui existe depuis des siècles, mais, ces derniers temps, de plus en plus de personnes autour du monde décident de se le faire tatouer car, en plus d'être absolument magnifique et personnalisable complètement, sa signification est de plus en plus connue et beaucoup de personnes l'adorent.

Vous voulez savoir quelle est la signification du tatouage Unalome afin de découvrir si c'est une bonne idée de tatouage pour vous ? Eh bien, vous êtes arrivés sur le bon site internet, car, dans cet article Quelle est la signification du tatouage Unalome de toutCOMMENT, nous allons vous révéler la signification du tatouage Unalome !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification du tatouage tournesol

Quelle est la signification du tatouage Unalome ?

Le tatouage Unalome est issu d'un symbole qui nous vient directement des religions de l'hindouisme et du bouddhisme, son interprétation est intimement liée au plan spirituel et à la vie. Mais... quelle est la signification du symbole Unalome ?

Concrètement l'Unalome représente notre parcours vital, c'est pourquoi on peut dire qu'il symbolise la route individuelle et changeante que nous parcourons tous tout au long de notre existence. Ainsi, chaque partie de ce symbole représente une phase ou une étape de la vie.

Le chemin commence au centre de la partie en forme de spirale, c'est la partie qui nous représente à la naissance et qui symbolise la difficulté de l'apprentissage de soi même, les possibles incertitudes, les confusions et les peurs. Au fur et à mesure qu'on progresse dans le dessin du symbole, c'est à dire qu'on avance dans la vie et ce qu'il symbolise, quelles sont les illuminations qui nous permettent d'apprendre et de nous améliorer, on sort de la spirale et on se retrouve dans des courbes. Celles-ci représentent des situations de changements ou des points d'inflexion desquels nous apprenons, qui nous rendent plus forts et, en plus, nous permettent de nous assagir au fil des ans, toujours en avançant à avancer jusqu'au point d'arriver à se connaître à soi-même.

Après les courbes, apparaît une partie en forme de ligne droite, qui représente le point où vous avez réussi à vous connaître réellement et que vous avez atteint la sagesse. Certains dessins incluent un ou plusieurs points après la ligne droite, ils symbolisent le fait qu'après avoir atteint la fin du chemin, en réalité, on ne sait pas ce qui se passe. Ainsi, la signification de l'Unalome est la représentation de notre propre parcours vital et du chemin qu'il nous faut parcourir afin d'atteindre la sagesse même.

Aussi bien la spirale que les courbes et la fin de l'Unalome peuvent avoir la forme que vous voulez. Par exemple, vous pouvez ajouter les courbes que vous voulez et les faire partir dans la direction que vous souhaitez. Ainsi, de nombreuses personnes ajoutent une courbe verticale à un des côtés en plus des horizontales ou elles décident d'inclure d'autres symboles, comme des fleurs de lotus, des lunes, des soleils, etc... Les symboles ajoutés sont, généralement, mis au centre de la spirale, ce qui signifiera que ce symbole vous représente depuis votre naissance, que vous vous y identifiez, ou bien, ils peuvent être ajoutés à la fin de la ligne droite, ce qui veut dire que vous vous convertissez en eux, ces derniers étant l'objectif, ou qu'ils représentent votre route, comme l'est la propre vie.

A continuation nous vous invitons à en découvrir plus à propos du tatouage Unalome et de sa signification en fonction d'autres éléments que vous ajoutez ou de l'endroit où vous décidez de vous le faire tatouer.

Quelle est la signification du tatouage Unalome - Quelle est la signification du tatouage Unalome ?
Image: yandex.ru

Signification du tatouage Unalome avec une lune

Un des designs des tatouages Unalome qu'on voit le plus est celui qui inclue la lune. A part le fait d'être une option qui permet une infinité de designs, selon la phase de la lune que vous dessinez ou si vous choisissez d'ajouter plus ou moins de détails, c'est un dessin dont beaucoup de personnes raffolent pour sa beauté.

Toutefois, à part le fait de savoir si cette idée de tatouage vous plait, il convient d'en savoir plus à propos des différentes significations afin de pouvoir mieux décider si l'inclure à votre tattoo ou non. Ainsi, entre les principales significations des tatouages de lune se distinguent le côté mystique et magique qui lui est conféré dans de nombreuses cultures, la féminité et la maternité, les émotions quand sont représentées plusieurs phases de la lune ou, si est tatouée une lune à côté d'un soleil, alors le dessin représente l'équilibre.

Ainsi, si vous vous faites un tatouage Unalome avec une lune, sa signification dépendra du dessin de lune choisi, si vous incluez un soleil ou des phases ou si elle est toute seule, ainsi que l'endroit de l'Unalome où vous décidez de l'inclure. Ainsi, sa signification peut être ajustée à votre goût, en tenant compte de ce dont nous vous avons parlé dans l'encadré précédent et dans celui-ci. Par exemple, un tatouage Unalome avec une lune peut signifier que votre chemin de vie, avec toutes ses phases, finit par atteindre la sagesse, la connaissance de soi ainsi que l'équilibre, dans les cas où vous vous tatouez un soleil et une lune ensemble.

Découvrez quelle est la signification du tatouage de Lune !

Signification du tatouage Unalome avec une fleur de lotus

Les fleurs de lotus sont un des types de fleurs les plus tatouées et dont la signification est la plus profonde, en plus du fait d'être des fleurs uniques et magnifiques. C'est pourquoi, c'est un autre des tatouages qui s'ajoutent fréquemment à l'Unalome.

Un tatouage de fleur de lotus a plusieurs significations, car il a été utilisé dans de nombreuses cultures et, parfois, sa signification diffère. Ainsi, la fleur de lotus représente principalement le cycle de la vie, l'éternité, l'espoir, la pureté d'âme, le dépassement de soi, l'équilibre, la sérénité et la force intérieure, ainsi que la beauté, aussi bien extérieure qu'intérieure.

En plus, ces fleurs peuvent signifier d'autres choses selon leur couleur, si vous souhaitez en apprendre plus à propos du tatouage de fleur de lotus et de ses significations, on vous invite à consulter notre article : Quelle est la signification de la fleur de lotus

Inclure une fleur de lotus à un tatouage Ulanome peut avoir plusieurs significations, comme nous l'avons dit précédemment, selon la position du lotus dans l'Unalome et de l'approche qui vous plait le plus de l'interprétation de cette fleur. Par exemple, sur l'image ci-jointe, étant dans la spirale, ça représente le fait que la lotus est la propre personne et qu'elle s'identifie directement à cette fleur.

Quelle est la signification du tatouage Unalome - Signification du tatouage Unalome avec une fleur de lotus
Image: benlicata.com

Signification du tatouage Unalome sur la poitrine et la nuque

Les tatouages Unalome sur la poitrine sont un des plus demandés, car c'est un endroit qui habille le décolleté ou la partie du sternum, juste entre les seins ou les pectoraux.

Le décolleté ou la poitrine est une des zones corporelles qui se tatoue le plus ces dernières années, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. La signification des tatouages Unalome sur la poitrine peut varier et chacun doit choisir ce qu'il préfère personnellement. Il y a ceux qui utilisent cet endroit du corps car ils aiment cette décoration corporelle, alors qu'il y'en a d'autres qui veulent un tatouage qui représente la vie et notre chemin, c'est pourquoi ils préfèrent le tatouer dans un endroit près du corps et de l'âme.

La nuque est un autre endroit choisi par beaucoup pour se faire tatouer. La signification du tatouage Ulanome sur la nuque sera donné par l'interprétation de chaque personne. Certaines raisons pour lesquelles les personnes choisissent de se faire tatouer la nuque sont ; la visibilité ainsi que la facilité de dissimulation, selon la longueur des cheveux, parce qu'il s'agit d'une zone qui n'est pas, normalement, visible ou parce que la nuque est considérée comme étant une partie qui représente l'union entre l’esprit et le corps. On peut considérer le fait que choisir de se faire tatouer un Unalome sur la nuque sera extrêmement apparenté avec cette dernière raison, car elle a une connotation spirituelle comme l'est le symbole même.

Vous pouvez vous le tatouer à l'endroit que vous voulez, c'est une décision qui vous appartient complètement. Ainsi, si vous n'êtes pas convaincus par les options proposées, pensez à d'autres qui pourraient vous intéresser comme, par exemple, un tatouage Unalome sur le dos, comme celui qu'on vous a montré sur l'image de l'encadré précédent, ou sur la poignet, la jambe ou le pied.

Quelle est la signification du tatouage Unalome - Signification du tatouage Unalome sur la poitrine et la nuque
Image: Wikicachlam.com

Si notre article Quelle est la signification du tatouage Unalome vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification du tatouage Unalome, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification du tatouage Unalome

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la signification du tatouage Unalome
Image: zoubi.net
Image: yandex.ru
Image: benlicata.com
Image: Wikicachlam.com
1 sur 4
Quelle est la signification du tatouage Unalome

Retour en haut