Partager

Quelle est la signification du tatouage de Lune

Quelle est la signification du tatouage de Lune

Découvrons ensemble la signification du tatouage de Lune. La Lune n'est pas qu'un astre : c'est un symbole qui traverse l'histoire de l'humanité, de la mythologie grecque aux légendes urbaines d'aujourd'hui, en passant par les civilisations amérindiennes et orientales. Petit tour d'horizon d'un symbole ancestral.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification du tatouage double triangle

L'Astre de la nuit

La Lune est d'abord l'astre de la nuit, la lumière naturelle qui éclaire l'obscurité. Bien que la pleine Lune soit associée au fantastique et aux créatures de la nuit, le croissant de Lune, lui, est avant tout un symbole positif et rassurant.

L'astre lunaire a une grande influence sur les marées et les saisons.

La Lune & le Soleil

La Lune et le Soleil symbolisent ensemble toutes les dualités ; ils représentent les forces opposées et complémentaires qui assurent l'équilibre du monde :

  • Féminin/Masculin
  • Mère/Père
  • Nuit/Jour
  • Âme/Corps...

Féminité, fécondité & fertilité

La Lune est un symbole de féminité et de fertilité. Elle renvoie aux cycles et aux rythmes biologiques. L'élément de l'eau lui est associé.

Quelle est la signification du tatouage de Lune - L'Astre de la nuit

Les symboles associés à la Lune

Vous pouvez personnaliser votre tatouage en associant plusieurs motifs. Les symboles qui se marient le mieux avec la Lune sont :

Quelle est la signification du tatouage de Lune - Les symboles associés à la Lune

Mystère, rêves & magie

La Lune symbolise le mystère qui existe dans le monde. Elle représente les rêves et la magie qui existe partout autour de nous et qui agit à notre insu. Pour percevoir ce mystère, il faut plongez dans son inconscient et laissez libre cours à son intuition.

La Lune chez les Romantiques

La nuit, le mystère, le fantastique et le rêve sont des thèmes centraux de la littérature romantique. La Lune symbolise aussi la sensualité et l'amour fusionnel.

L'inconscient & l'intuition

L'expression "être dans la lune" ne vous est sûrement pas étrangère. La Lune gouverne les rêves et les forces enfouies en chacun. C'est l'astre des idéalistes, des imaginatifs, des créatifs, des artistes, des flâneurs et de ceux qui savent écouter leur coeur.

Quelle est la signification du tatouage de Lune - Mystère, rêves & magie

Symbole d'espoir & d'ambition

Le symbolisme de le Lune va plus loin : elle symbolise l'espoir et la chance à venir, mais aussi l'ambition et la foi qui provoquent la bonne fortune. L'expression "Visez la Lune" signifie avoir de l'ambition et croire en soi, sans pour autant "faire des plans sur la comète".

Ceux qui se feront tatouer la Lune dans cette optique peuvent aussi opter pour une maxime ou une phrase inspirante qui les aideront dans leur quête.

Quelle est la signification du tatouage de Lune - Symbole d'espoir & d'ambition

La Lune dans la mythologie

La Lune chez les Égyptiens

Les Égyptiens associaient la Lune à Isis - déesse et reine des cieux - mais aussi au dieu Toth, si bien que le Lune n'était pas qu'un symbole féminin. Découvrez la signification des tatouages égyptiens.

La Lune dans la mythologie grecque

La Lune des Grecs Anciens - Séléné - alla se noyer dans l'Eridan pour suivre son frère Hélios, le Soleil. Émus par ce geste, les dieux changèrent la Lune en astre. Elle est représentée comme une belle jeune femme chevauchant le ciel sur un char d'argent. La Lune est associée à la déesse Artémis. Le Soleil est lui associée au dieu Apollon.

La Lune chez les Aztèques

Pour les Aztèques, la Lune symbolisait l'amour passionnel. En tant que symbole féminin, elle incarnait tous les cycles qui rythment la vie sur Terre.

La Lune dans le Taoïsme

La Lune est associé au Yin, le principe féminin et complémentaire du Yang.

Quelle est la signification du tatouage de Lune - La Lune dans la mythologie

La Lune dans la religion

Hindouisme

La Lune est l'un des attributs de Ganesh, dieu de la connaissance et du monde extra-cosmique.

Bouddhisme

La Lune horizontale symbolise la coupe destinée à recevoir le 5e élément, celui qui contient les 4 autres éléments. C'est le principe divin, le souffle de dieu, l'Éther, l'Un- Découvrez la signification des tatouages bouddhistes.

Christianisme

De la même manière que Ganesh pour les Hindous, Janus préside aux destinées humaines et assure la liaison entre le passé et l'avenir, le matériel et l'immatériel. La Lune (Janus-Jana) symbolise le passage vers un état spirituel désincarné. La Lune représente la part spirituelle qui existe en chacun.

Islam

Le croissant de Lune est le symbole de l'Islam. On le retrouve sur les toits des mosquées. La Lune symbolise le monde extra-cosmique. Les phases de la Lune - croissante & décroissante - rythme le Ramadan.

La Lune comme symbole national

Vous retrouverez la Lune sur les drapeaux du Laos et de la Mongolie. Elle rappelle aussi l'empire Ottoman, l'un des plus grands de l'histoire. La Turquie, le Tunisie, l'Algérie et le Pakistan en ont fait leur emblème.

Quelle est la signification du tatouage de Lune - La Lune dans la religion

L'arcane de la Lune

La Lune figure sur la 18e carte du jeu de Tarot. Elle symbolise la maternité, les changements vitaux et l'intuition. Si vous tirez la carte à l'endroit, vous vous attirerez la chance. La Lune symbolise tout à la fois :

  • Intuition
  • Prémonition
  • Claivoyance
  • Imagination
  • Sensibilité
  • Douceur
  • Réceptivité

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification du tatouage de Lune, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification du tatouage de Lune

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification du tatouage de Lune
1 sur 7
Quelle est la signification du tatouage de Lune

Retour en haut