Partager

Quelle est la signification du tatouage d'attrape rêve

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Quelle est la signification du tatouage d'attrape rêve
Image: tatuajestatu.com

Vous avez certainement vu plus d'une fois vu quelqu'un avec un tatouage d'attrape rêve sur le corps. Ce tatouage, tout en étant visuellement très esthétique et attrayant, dispose en plus d'une symbolique qui remonte à des siècles dans l'Amérique indigène. Les Indiens Lakota ont été les premiers à utiliser ces amulettes qui, selon eux, les protégeaient des cauchemars. Aujourd'hui, ce sens a été actualisé et ne renvoie plus seulement au monde des rêves, mais aussi à celui de l'éveil. Dans cet article de toutComment, nous allons vous faire découvrir quelle est la signification des tatouages d'attrapeurs de rêves pour que vous puissiez comprendre pourquoi les gens se le font tatouer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification du tatouage de pissenlit
Étapes à suivre:
1

Commençons par évoquer la légende liée des capteurs de rêves. Ce type d'amulette a été utilisé par le peuple Lakota, une culture indienne dans laquelle la spiritualité et les superstitions étaient à l'ordre du jour. Selon la légende, on raconte qu'un chaman du village a rencontré dans les bois le « grand maître », un être qui avait une sagesse suprême et qui avait l'apparence d'une araignée.

Le sage a enseigné au chaman le cycle de vie et, tout en lui racontant tous les secrets, lui a ordonné de tisser une toile autour d'un cercle. Avec ce geste, le chaman permettait à son corps d'attraper toutes les idées que le sage lui racontait, mais il devait laisser un trou au centre du cercle pour que les mauvaises idées le traversent.

Quelle est la signification du tatouage d'attrape rêve - Étape 1
2

En ce sens, nous pouvons assimiler l'attrapeur à un symbole dans lequel les gens tissent leur essence tout au long de leur vie avec des idées, des connaissances, des rêves et des espoirs et tous les sentiments négatifs et les mauvaises expériences accumulées au fil des années peuvent disparaître de sa propre toile d'araignée à travers le trou laissé au centre.

De cette façon, on accepte un principe de base que la plupart des cultures ont assimilé : dans la vie il y a une dualité entre le bien et le mal, personne ne peut le nier. Sachant qu'au cours de la vie, on rencontrera des signes de mal, il faut laisser un trou d'air au sein de nous-mêmes afin qu'ils puissent partir sans laisser de traces de sa présence dans l'esprit.

Quelle est la signification du tatouage d'attrape rêve - Étape 2
Image: tatuajesparamujeres.com.ar
3

C'est pourquoi, pour savoir quelle est la signification des tatouages d'attrapeurs de rêves, vous devez aventurez dans le monde spirituel, car la toile qui enveloppe le cercle symbolise votre essence, vos enchevêtrements personnels qui ont un trou de sortie au centre pour, ainsi, être protégé contre les mauvaises énergies, les mauvaises expériences et les mauvais souvenirs.

Ce type de conception comporte des plumes, toutComment vous explique quelle est la signification des tatouages de plumes.

Quelle est la signification du tatouage d'attrape rêve - Étape 3
Image: pinterest.com
4

Outre ce sens plus métaphysique de l'existence humaine, on considère également les capteurs de rêves comme des amulettes protectrices capables d'éloigner les mauvaises vibrations en les laissant passer par la toile d'araignée et glissent à travers le trou laissé ouvert à l'intérieur.

Quelle est la signification du tatouage d'attrape rêve - Étape 4
Image: twitter.com
5

Ils sont également souvent utilisés pour se débarrasser des cauchemars prenant place dans le monde des rêves en capturant les bons rêves et en filtrant les mauvais par le trou au centre. Ainsi, le rêve est plus agréable, les sensations, plus légères et notre santé est bien meilleure lorsque l'on s'est profondément reposé toute la nuit.

Ce type de tatouage est idéal pour les filles, si vous souhaitez découvrir d'autres options, nous vous invitons à lire notre article sur les meilleurs tatouages pour les femmes.

6

Ainsi, les tatouages de capteurs de rêves symbolisent votre propre vie (la toile d'araignée) qui a été tissé avec de bonnes pensées, de bons sentiments et tout le mal s'est évaporé par le trou central. En outre, c'est non seulement un rappel de sa propre existence, mais il est également considéré comme une amulette pour apprendre à éviter les mauvaises énergies en les laissant couler et s'éloigner de la vie.

Quelle est la signification du tatouage d'attrape rêve - Étape 6
Image: tattooset.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification du tatouage d'attrape rêve, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification du tatouage d'attrape rêve

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification du tatouage d'attrape rêve
Image: tatuajestatu.com
Image: tatuajesparamujeres.com.ar
Image: pinterest.com
Image: twitter.com
Image: tattooset.com
1 sur 6
Quelle est la signification du tatouage d'attrape rêve

Retour en haut