Partager

Comment exfolier son corps

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment exfolier son corps

Le gommage ou exfoliation est la meilleure façon d'éliminer les cellules mortes qui s'accumulent sur notre peau, tout en la rendant douce et lumineuse. Il existe un procédé adapté à tout type de peaux à condition de le réaliser de la façon appropriée et en utilisant les produits recommandés. Vous voulez procéder à une exfoliation naturelle mais vous ne savez pas par où commencer ? Sur ToutComment.com nous vous expliquons comment exfolier votre corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment exfolier votre visage
Étapes à suivre:
1

Pour commencer, vous devez choisir un produit exfoliant pour le corps. La différence avec les exfoliants pour le visage réside dans la grosseur du grain, ceux pour le visage ont un grain beaucoup plus fin en raison de la délicatesse de la peau, alors que les exfoliant corporels ont un grain plus gros.

2

Pour exfolier votre corps prenez d'abord un bon bain et, sur la peau humide, commencez à appliquer l'exfoliant. Si votre peau est mouillée, celui-ci s'étalera plus facilement, sera doux et ne vous blessera pas.

3

Pour exfolier votre corps de façon appropriée, vous devez réaliser des mouvements circulaires de façon ascendante pour, en plus d'éliminer les cellules mortes, stimuler la circulation. Il est important de ne pas exercer trop de pression, le produit par lui-même réussira à éliminer les cellules mortes sans qu'il soit nécessaire de beaucoup frotter.

4

Il est recommandé de ne pas exfolier les zones les plus délicates de notre corps, comme le décolleté ou la poitrine. Sur ces zones, vous pouvez appliquer de l'exfoliant pour le visage car son grain est beaucoup plus fin et délicat.

5

Vous ne devez jamais abuser de l'exfoliation. Bien que le résultat soit plaisant, s'exfolier la peau excessivement pourrait l'irriter et lui causer des dommages. Faites-le une seule fois par semaine.

Si vous avez subi un peeling, si vous avez des brûlures provoquées par le soleil, ou si vous avez souffert d'une dermatite, il n'est pas conseillé d'exfolier sa peau avant qu'elle se soit reconstruite.

6

Une fois que vous avez terminé de vous exfolier la peau, vous pouvez retirer le produit car il n'est pas nécessaire de le laisser agir quelques minutes (à moins qu'il agisse également comme masque naturel).

7

N'oubliez pas qu'après l'exfoliation de votre corps, c'est le moment idéal pour appliquer les crèmes hydratantes que vous utilisez habituellement. Vous verrez alors comment votre peau les absorbe beaucoup plus rapidement, et bénéficie de tous ses nutriments efficacement.

8

Si vous souhaitez exfolier votre corps avec des produits 100 % naturel, nous vous indiquons quels sont les meilleurs gommages naturels.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment exfolier son corps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment exfolier son corps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment exfolier son corps
Comment exfolier son corps

Retour en haut