Partager
Partager sur :

Comment cacher les cheveux blancs grâce à la sauge

Comment cacher les cheveux blancs grâce à la sauge

Si vous voulez dissimuler les cheveux blancs qui apparaissent dans vos cheveux, mais que vous ne voulez pas les abîmer en utilisant des teintures ou autres produits chimiques, il vous plaira de savoir que vous pouvez le faire avec la sauge. Les cheveux blancs apparaissent car la mélanine, qui est la protéine chargée de donner la couleur, ne fournit plus un ou plusieurs follicules des cheveux, ceux-ci deviennent alors blancs ou gris. Si c'est votre cas et que vous souhaitez éliminer les cheveux blancs naturellement, dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons comment cacher les cheveux blancs grâce à la sauge.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment masquer les cheveux blancs naturellement
Instructions :
1

La sauge est un remède idéal pour cacher les cheveux blancs car, grâce à ses propriétés astringentes et revitalisantes, elle permet au flux de la mélanine qui s'était coupé, de fonctionner de nouveau, permettant ainsi à la couleur d'atteindre de nouveau le cheveu. Cependant, il est vital de savoir que la sauge ne fonctionne pas pour les cheveux complètement blancs mais qu'elle est recommandée pour traiter les premiers cheveux blancs ou les cheveux blancs prématurés qui apparaissent dus à un défaut d'injection de mélanine.

Sachez que les cheveux blancs apparaissent également pour des motifs naturels de vieillesse et que ceux-ci ne sont pas traitables avec ce remède naturel que nous vous proposons. Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons pourquoi les cheveux blancs apparaissent.

2

Pour le premier traitement à la sauge pour les cheveux blancs, vous avez uniquement besoin d'une demi-tasse de sauge sèche et de 2 tasses d'eau. Vous devrez seulement porter de l'eau à ébullition avec les feuilles de sauge et laisser cuire pendant 30 minutes à feu lent ; ensuite, éteignez le feu, filtrez l'eau et laissez refroidir.

Pour l'appliquer sur vos cheveux, vous devez d'abord vous mouiller les cheveux, puis vous pourrez ensuite vous les rincer avec ce liquide que nous avons préparé. Nous vous recommandons de répéter ce procédé chaque fois que vous allez vous doucher pour ainsi réussir à revivifier le flux. Lorsque vous aurez dissimulé les cheveux blancs, vous devrez seulement répéter ce rinçage 1 fois par semaine pour maintenir la couleur.

3

Le pouvoir de la sauge mélangée avec le romarin peut également être utilisé pour traiter les cheveux blancs naturellement, ce deuxième ingrédient permet de radoucir le cheveu et de lui donner un arôme très frais. Les premiers résultats du traitement peuvent se voir à partir de deux semaines ou à partir du premier mois, cela dépendra de chaque personne.

Pour réaliser ce traitement, vous aurez uniquement besoin de :

  • 1/3 tasse de feuilles de sauge sèche
  • 1/3 de romarin frais
  • 1 tasse d'eau distillée

Vous devez seulement porter à ébullition tous les ingrédients dans une casserole et laissez cuire pendant 10 minutes ; ensuite éteignez le feu et laissez le mélange reposer pendant 30 minutes avant de l'utiliser. Filtrez l'eau pour retirer les restes de feuilles et de romarin et vous pourrez utiliser ce remède maison.

Sur cheveux humides, appliquez le mélange que vous avez préparé et massez le cuir chevelu pour aider à réactiver les follicules. Laissez agir sur vos cheveux pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Nous vous recommandons de répéter cette opération3 fois par semaine durant le premier mois, puis ensuite 1 fois par semaine pour maintenir la couleur.

4

Le thé noir et la sauge sont également bons pour éliminer les cheveux blancs, cependant, ce remède est principalement recommandé pour les personnes ayant les cheveux châtains Pour le préparer, vous devez réaliser l'infusion de thé noir avec 20 grammes de sauge ; laissez-la refroidir et appliquez-la sur vos cheveux humides. Massez avec des mouvements circulaires pour réactiver le flux de la mélanine et après 10 minutes, rincez le mélange de vos cheveux.

Pour pouvoir voir des résultats il est important, les premières semaines, de répéter cette opération 3 fois par semaine et, lorsque vous commencez à voir que les cheveux blancs disparaissent, vous pouvez réduire progressivement la fréquence jusqu'à finir par appliquer ce mélange 1 fois par mois.

5

Comme nous vous l'avons dit, ces traitements à la sauge sont recommandés pour traiter les cheveux blancs prématurés, c'est pourquoi, vous serez sûrement également intéressé par connaître quelques-unes des meilleures méthodes préventives pour éviter qu'apparaissent des cheveux blancs plus tôt que prévu. Ci-après, sur ToutComment, nous vous indiquons ce que vous pouvez faire pour éviter les cheveux blancs:

  • Mangez du chocolat : il s'agit d'un aliment riche en cuivre, un minéral qui favorise la production de mélanine.
  • Les aliments riches en sélénium aident à produire plus d'hormones, quelque chose en rapport avec la coloration de nos cheveux. Donc ajoutez des fruits secs, des fruits de mer et des fraises dans votre alimentation pour prévenir l'apparition des cheveux blancs.
  • Plus de légumes à feuille verte dans votre alimentation car ils aident à véhiculer l'oxygène et apportent une grande quantité de vitamines B12.

Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons d'autres façons de masquer les cheveux blancs naturellement avec de simples habitudes de vie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cacher les cheveux blancs grâce à la sauge, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment cacher les cheveux blancs grâce à la sauge

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
samia
bonjour est il possible d'utiliser l'huile essentiel de sauge à la place des feuilles ? merci

Comment cacher les cheveux blancs grâce à la sauge
1 sur 6
Comment cacher les cheveux blancs grâce à la sauge