Partager

À quoi sert un masque pour les cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 10 mai 2017
À quoi sert un masque pour les cheveux

Bien sûr, vous aurez remarqué que toutes les grandes marques de produits capillaires comprennent une gamme complète de masques pour les cheveux. Chacun d'entre eux ont des effets et des principes actifs différents qui permettent de répondre aux besoins de tous les types de cheveux. Cependant, il existe également des après-shampooings à usage quotidien. Parmi ces nombreux choix, vous ne savez peut-être pas quels produits sont efficaces et ceux qui ne le sont pas ou quelle est la meilleure alternative pour prendre soin de vos cheveux. Ainsi, dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer à quoi sert un masque pour les cheveux, dans quels cas il est conseillé de l'utiliser et à quelle fréquence. Poursuivez votre lecture et découvrez tout cela.

Cela pourrait aussi vous intéresser : À quoi sert un après-shampoing

Masque pour les cheveux : quels bienfaits pour vous ?

Tout d'abord, il est important de préciser que le masque pour les cheveux et l'après-shampooing ne sont pas les mêmes produits. Le masque doit s'utiliser pour réparer, hydrater et nourrir les cheveux en profondeur, pour aider à lutter contre les problèmes de cheveux les plus courants (cheveux secs, cheveux ternes ou couleur terne lorsque vous avez les cheveux colorés), en plus de protéger les pointes contre les attaques quotidiennes (brossage, s'attacher les cheveux, utiliser des produits inappropriés ou un sèche-cheveux, etc.).

Pour vos cheveux, un bon masque capillaire aura le même effet qu'un spa. Il s'agit de la solution parfaite pour apporter, en profondeur, tous les nutriments dont vos cheveux peuvent avoir besoin. C'est la raison pour laquelle il est important de choisir un produit qui correspond vraiment aux besoins de vos cheveux, si vous voulez profiter de ses bienfaits.

À quoi sert un masque pour les cheveux - Masque pour les cheveux : quels bienfaits pour vous ?

Les différences entre un masque et un après-shampooing

Comme nous vous l'avons déjà expliqué, ce n'est pas le même produit. L'après-shampooing s'utilise quotidiennement lorsque vous vous lavez les cheveux et sert à rendre les cheveux plus doux pour faciliter le coiffage et rendre les cheveux plus lumineux. En outre, selon le produit que vous achetez, l'après-shampooing peut aussi apporter aux cheveux des nutriments qui permettent d'hydrater les cheveux ou de protéger la couleur. Cependant, son effet sera superficiel et il n'agira pas en profondeur comme le masque.

Ce produit est un soin quotidien qui vous aidera à avoir des cheveux en bonne santé, mais il n'a pas le pouvoir de réparer les cheveux que peut avoir un masque.

Comment appliquer un masque pour les cheveux

Pour obtenir l'effet désiré, nourrir et prendre soin de vos cheveux, il est important de savoir comment appliquer un masque pour les cheveux.

Lorsque vos cheveux sont secs, abîmés ou mal hydratés, ce produit devra être utilisé 2 à 3 fois par semaine pour avoir de réels bienfaits sur les cheveux. Une fois que vos cheveux sont en meilleure santé, vous n'utiliserez le masque plus qu'une fois par semaine et l'après-shampooing le reste du temps. Le masque pour les cheveux doit s'utiliser comme suit :

  • Toujours l'appliquer après avoir bien rincé le shampooing.
  • Utiliser une petite quantité de produit pour recouvrir vos cheveux de la mi-longueur jusqu'aux pointes.
  • Bien répartir le produit sur l'ensemble de la chevelure en évitant les racines pour éviter que les cheveux ne deviennent gras ou perdent leur volume.
  • Laissez agir pendant le temps indiqué sur l'emballage. Ne dépassez jamais cette durée car cela ne garantit pas des bienfaits décuplés.
  • Retirer à l'eau tiède ou froide.
À quoi sert un masque pour les cheveux - Comment appliquer un masque pour les cheveux

Masques maison pour les cheveux

Jusque-là, nous avons discuté de la manière d'utiliser des masques pour les cheveux que vous trouverez en commerce, mais il existe de nombreux masques faits maison, élaborés à base d'ingrédients hydratants et nourrissants qui vous permettront d'avoir des cheveux magnifiques. Dans ce cas, nous vous recommandons d'appliquer le produit fait maison 1 fois par semaine et de le laisser agir pendant 15 à 20 minutes pour qu'il pénètre en profondeur dans les cheveux.

Il existe de nombreuses recettes, mais nous vous expliquerons, sur toutComment, les plus connues. Découvrez comment préparer un :

À quoi sert un masque pour les cheveux - Masques maison pour les cheveux

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à À quoi sert un masque pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur À quoi sert un masque pour les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

À quoi sert un masque pour les cheveux
1 sur 4
À quoi sert un masque pour les cheveux

Retour en haut