Partager

Quand laver ses cheveux 

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quand laver ses cheveux 

Se laver les cheveux est une chose que nous faisons habituellement pour les garder toujours sains, propres et avec le meilleur aspect possible. Mais un geste aussi simple est au centre de débats entre les experts en matière capillaire, qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la fréquence à laquelle il serait convenable de le faire.

Et si vous vous êtes aussi demandé tous les combien laver les cheveux, voici une série de conseils utiles pour déterminer le moment le plus approprié.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien se laver les cheveux

À quelle fréquence dois-je me laver les cheveux ?

La question de la fréquence à laquelle il faut se laver les cheveux génère de multiples différences dans les opinions des experts en dermatologie et cosmétologie, car pouvons aussi bien trouver des professionnels qui vous affirment que le mieux est de se laver les cheveux tous les jours que ceux qui recommandent de le faire seulement une fois par semaine.

Notre recommandation est que dans l'idéale, qu'une réponse intermédiaire serait de se laver les cheveux tous les deux jours. Nous nous assurerons ainsi que notre chevelure est toujours propre, avec une apparence éblouissante et avec une odeur très agréable.

Quand laver ses cheveux  - À quelle fréquence dois-je me laver les cheveux ?

Fréquence de lavage selon le type de cheveux

Si vous vous êtes une fois demandé s'il est mauvais de se laver les cheveux tous les jours, vous devez savoir que la réponse est négative, bien que dans ce cas il sera préférable d'utiliser un shampooing à pH neutre qui donne une propreté profonde sans être agressif. Ou, pour avoir des cheveux splendides, vous pouvez déterminer la fréquence de lavage selon le type de cheveux que vous avez, prenez note des conseils suivants:

  • Si vos cheveux sont gras et que le lendemain suivant le lavage, le cuir chevelu est durci et huileux, il sera alors préférable de réaliser un lavage quotidien. De même, il sera indispensable d'essayer de résoudre ce problème capillaire en utilisant des lotions spéciales pour réguler la production de gras et leur fournir les soins que nous vous avons montrés dans l'article Comment prendre soin des cheveux gras
  • Si, au contraire, vos cheveux sont secs, les laver tous les jours asséchera encore plus le cuir chevelu endommagé en l'affaiblissant. Dans ce cas, il est conseillé de se laver les cheveux tous les deux jours pour qu'ils soient propres et bien hydratés.
Quand laver ses cheveux  - Fréquence de lavage selon le type de cheveux

Conseils pour se laver les cheveux

Le lavage des cheveux est un rituel basique et fondamental pour garder une chevelure saine, forte et jolie. Ainsi, la façon avec laquelle vous le faites aura beaucoup d'importance. Avec les astuces que nous vous avons montrées à la suite, vous protégerez votre santé :

  • Choisissez un shampooing neutre sans alcool ni parfums.
  • En ce qui concerne la quantité, utilisez une noisette de produit si vous avez les cheveux courts ou moyens, et une noix si vous avez les cheveux longs.
  • Consacrez quelques minutes à l'éclaircissement, faites-le avec de l'eau tiède et terminez en appliquant un jet d'eau froide pour fermer les cuticules et leur apporter de l'éclat.
  • Utilisez un après-shampoing adapté à votre type de cheveu et un masque nutritif une fois par semaine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand laver ses cheveux , nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quand laver ses cheveux 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quand laver ses cheveux 
1 sur 3
Quand laver ses cheveux 

Retour en haut