Partager

Comment se laver les cheveux sans les mouiller

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment se laver les cheveux sans les mouiller

Avez-vous déjà essayé le shampooing sec ? Il s'agit d'un produit qui est une excellente alternative pour les filles qui ont les cheveux gras et qui ne veulent pas les laver tous les jours ou lorsque vous n'avez pas assez de temps devant vous pour le faire. Bien qu'il ne puisse pas remplacer pour longtemps le lavage et le rinçage du shampoing habituel, le shampooing sec permet de réduire l'excès de graisse accumulée sur le cuir chevelu et d'éliminer la saleté en quelques minutes. Si vous voulez connaître plus de détails au sujet de cette lotion et comment se laver les cheveux sans les mouiller, ne manquez pas les conseils de cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se laver les cheveux sans shampooing
Étapes à suivre:
1

Le shampoing sec est disponible dans les magasins spécialisés qui vendent des cosmétiques et en grandes surfaces; on le trouve la plupart du temps sous forme de spray qui diffuse un liquide, ou de poudre, qui s'évapore rapidement. La manière de l'appliquer pour laver les cheveux sans les mouiller est très simple et permet instantanément d'absorber l'excès de graisse dans les cheveux sans avoir besoin de prendre une douche. Toutefois, prenez note que ce produit ne doit pas remplacer le lavage régulier des cheveux. Il est indiqué pour une utilisation entre les lavages et quand vous remarquez que vos cheveux sont plus gras que d'habitude.

Comment se laver les cheveux sans les mouiller - Étape 1
Image: www.estarguapas.com
2

Avant d'appliquer le shampoing sec, démêlez les cheveux fins avec un peigne à dents fines pour que les substances nettoyantes du produit pénètrent bien dans les fibres capillaires et que le nettoyage soit aussi profond que possible.

Comment se laver les cheveux sans les mouiller - Étape 2
Image: www.entrepeinados.com
3

L'étape suivante pour laver vos cheveux sans les mouiller consiste à appliquer le produit sur les zones les plus emmêlées et grasses (souvent la zone des racines et le cuir chevelu).

4

Laissez le shampoing sur vos cheveux secs environ 10 ou 15 minutes en massant doucement, du bout des doigts, pour répandre la lotion et faire qu'elle soit complètement absorbée.

5

Il vous suffit ensuite de retirer le shampooing sec en brossant les cheveux et en les secouant légèrement entre vos doigts. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de restes visibles de produit dans les cheveux et les cheveux paraîtront propres et beaucoup plus jolis sans avoir à prendre une douche.

6

Si, en plus de savoir comment se laver les cheveux sans les mouiller et de temps en temps profiter des avantages du shampooing sec, vous voulez trouver des solutions maison pour nettoyer vos cheveux de manière efficace et maintenir leur beauté, consultez les articles suivants de toutComment :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se laver les cheveux sans les mouiller, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se laver les cheveux sans les mouiller

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se laver les cheveux sans les mouiller
Image: www.estarguapas.com
Image: www.entrepeinados.com
1 sur 3
Comment se laver les cheveux sans les mouiller

Retour en haut