Partager

Comment faire du thé à l'ananas pour maigrir

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire du thé à l'ananas pour maigrir

L'ananas est de plus en plus présent dans notre gastronomie : c'est un excellent allié pour notre santé et notre silhouette de par ses propriétés diurétiques. Ces dernières en font la vedette de nombreux régimes, ainsi qu'un remède efficace contre la rétention de liquide. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire du thé à l'ananas pour maigrir et éliminer quelques petits kilos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du thé à l'orange pour maigrir
Étapes à suivre:
1

L'ananas offre d'importants bienfaits pour notre santé, et c'est que sa forte teneur en antioxydants aide à prévenir le vieillissement des cellules. En plus, grâce à sa grande quantité d'eau, c'est un excellent diurétique qui aide à combattre la rétention de liquides et favorise l'élimination de toxines, ce qui fait de lui le meilleur allié pour nous aider à maigrir.

2

Le thé à l'ananas pour maigrir, s'il est consommé au quotidien, vous fournira en outre d'autres bénéfices vous aidant à prévenir l'inflammation et gonflement et vous servant à réduire la gêne occasionnée par les problèmes d'articulation comme les douleurs dans les os ou l'arthrite. Bien que vous pouvez trouver des infusions d'ananas dans des boutiques de produits naturels, c'est beaucoup mieux de le préparer à la maison avec le fruit naturel, vous augmenterez de la sorte son efficacité.

3

Pour faire du thé à l'ananas pour maigrir, il vous faut:

  • 1 ananas mûr
  • De l'eau
  • 1 branche de cannelle (facultatif)

Épluchez l'ananas et séparez la peau, utilisez le fruit pour l'élaboration d'un jus délicieux et diurétique et gardez la peau pour l'élaboration du thé. Versez dans une casserole 2 litres d'eau pour un grand ananas, ajoutez la peau d'ananas bien lavée et la branche de cannelle. Portez le tout à ébullition pendant 30 minutes pour qu'il libère toutes ses propriétés, chaque 10 minutes vous pouvez piquer la peau pour l'aider à relâcher son jus.

Une fois prêt, filtrez et consommez chaud ou froid, comme le souhaitez. Il est recommande d'ingérer au moins 3 tasses par jour, mais vous pouvez en boire plus si vous le voulez, mais il faudra alors réduire votre consommation d'eau pour ne pas surcharger votre corps de liquides.

4

Le thé à l'ananas pour maigrir est très efficace si vous l'accompagnez d'un régime alimentaire sain et d'exercice physique. Dû au fait qu'il favorise l'élimination de toxines ,vous remarquerez un changement si en plus vous mettez en pratique habitudes plus saines au quotidien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du thé à l'ananas pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment faire du thé à l'ananas pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Ardenne Murielle
Je voudrais savoir le thé fait pour uriné mon problème je gonfle
Jérémy Sorbet

Comment faire du thé à l'ananas pour maigrir
Comment faire du thé à l'ananas pour maigrir

Retour en haut