Partager

Les bienfaits de l'ananas pour la peau

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 avril 2017
Les bienfaits de l'ananas pour la peau

C'est l'un des fruits les plus sains pour notre organisme : l'ananas. Ce fruit est riche en vitamine C, il permet de détoxifier votre organisme et contient aussi peu de calories. Mais saviez-vous que l'ananas pouvait également être utilisé pour les soins de la peau ? Ce produit contient de l'enzyme broméline qui permet d'éliminer les cellules mortes de la peau, d'exfolier votre visage et d'obtenir ainsi une peau beaucoup plus saine et propre. Grâce à ses nutriments, ce fruit peut également être utilisé pour éclaircir la peau, arrêter l'action des radicaux libres et avoir un teint parfait. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer quels sont les bienfaits de l'ananas pour la peau pour que vous commenciez à intégrer ce fruit dans vos soins beautés. Vous verrez la différence !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque à l'ananas pour le visage

L'ananas ralentit le vieillissement de la peau

L'ananas possède de nombreux bienfaits lorsqu'il est intégré à notre alimentation, mais il peut également être utilisé par voie topique, c'est-à-dire, appliqué directement sur la peau, pour plus tirer profit de ses bienfaits.

En fait, l'une des utilisations les plus populaires de ce fruit est l'utiliser pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, car c'est une grande source d'antioxydants, ses éléments qui sont capables de combattre les radicaux libres (responsables du vieillissement).

Les antioxydants que vous ingérer par le biais de la nourriture permettent de réduire la présence de radicaux libres et de préserver vos cellules pour ne pas qu'elles se détériorent pas, ce qui se verra à l'extérieur. Les cellules nous permettent également de se protéger des maladies dégénératives comme les maladies cardiaques, l'arthrite etc.

La vitamine C contenant ce fruit est un nutriment essentiel apporté par les antioxydants qui prévient le vieillissement des cellules et, par conséquent, le vieillissement de notre peau. Si vous utilisez l'ananas pour vos soins de beauté, vous ralentirez les effets du temps sur la peau et vous obtiendrez une peau beaucoup plus jeune et sans rides.

Les bienfaits de l'ananas pour la peau - L'ananas ralentit le vieillissement de la peau

Vous aurez une peau plus propre et saine grâce à l'ananas.

En plus de traiter votre peau contre les rides, un autre des bienfaits de l'ananas est qu'il permet à la fois de contribuer à la santé de votre peau de l'intérieur ou l'extérieur. La broméline trouvé dans ce fruit permet d'éliminer les cellules mortes de la peau, de nettoyer les pores et de garder une peau propre, lisse et uniforme. Voilà pourquoi on utilise généralement l'ananas comme un exfoliant naturel pour réaliser des soins de beauté.

Il ne faut pas oublier que c'est un fruit avec une forte teneur en eau et que. vous réussirez à hydrater en profondeur les couches du derme, ce qui donnera à votre visage un aspect plus propre, sain et en parfait état. En outre, il est essentiel que la peau soit bien nourrie pour éviter l'apparition des rides.

Vous pouvez également utiliser l'ananas, comme le citron, pour ses propriétés d'éclaircissant naturel de la peau. Comme les agrumes, l'ananas est riche en vitamine C, un nutriment qui réduit la production de mélanine, l'hormone responsable de donner un teint à la peau. Par conséquent, un traitement à base de citron ou d'ananas, permet de blanchir votre derme, réduisant ainsi les imperfections, les cicatrices ou les taches sombres. Sur toutComment, nous allons vous expliquer comment utiliser le citron pour éclaircir la peau.

Les bienfaits de l'ananas pour la peau - Vous aurez une peau plus propre et saine grâce à l'ananas.

Une peau plus saine grâce aux propriétés de l'ananas

Ce fruit est idéal pour garder votre peau dans un état de santé optimale puisque les acides aminés et le grand apport en vitamine C permet aux tissus cutanés endommagés de récupérer beaucoup plus rapidement. Les nutriments de l'ananas favorisent la guérison des plaies réduisant ainsi une marque ou une blessure de manière considérable (marques d'acné, taches, rides, etc.).

Toutefois, l'un des principaux bienfaits de l'ananas pour la peau est son effet dépuratif qui agit comme un nettoyant naturel qui élimine les toxines et nous protège contre les agents infectieux externes. Que ça soit à l'intérieur et à l'extérieur, l'ananas est idéal pour obtenir une peau beaucoup plus propre, plus saine et plus forte. À cet égard, il convient de noter que la broméline favorise également la circulation sanguine en permettant aux cellules d'oxygène d'atteindre plus facilement toutes les parties du corps et donc, pour que notre peau ait un meilleur aspect et soit plus propre.

Les bienfaits de l'ananas pour la peau - Une peau plus saine grâce aux propriétés de l'ananas

Comment utiliser un ananas pour la peau

Maintenant que nous connaissons les bienfaits de l'ananas pour les soins de beauté, nous allons quelles sont ses applications pour la peau afin de tirer parti de toutes les propriétés de ce fruit délicieux.

Un masque pour nettoyer la peau

Si vous voulez nettoyer votre peau et réduire la présence de boutons, d'acné ou de points noirs, vous pouvez préparer un masque de miel et d'ananas afin d'avoir un visage plus propre et plus profondément hydratée grâce aux propriétés humidifiantes du miel qui contribuent également à la cicatrisation. Nous aurons besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1,5 cuillère à soupe d'ananas

Mélangez les deux ingrédients dans un bol et, lorsque tout est prêt, appliquez la pâte sur votre visage en essayant de bien la répartir sur toutes les zones du visage, en contournant les yeux et les lèvres. Laissez agir pendant 15 minutes puis, rincez à l'eau froide. Réalisez ce soin une fois par semaine et, petit à petit, vous verrez la différence.

Un masque pour exfolier la peau

Si vous voulez éliminer les cellules mortes et nettoyer vos pores, vous ne trouverez pas meilleur soin que l'ananas et la papaye pour obtenir une peau complètement renouvelée grâce à leurs propriétés. En outre, la papaye favorise la cicatrisation et réduit l'inflammation, ce qui explique pourquoi il est tant recommandé pour les peaux grasses et avec l'acné. Pour ce masque, vous aurez besoin de :

  • 1 verre d'ananas en tranches
  • 1/2 tasse de papaye en tranches
  • 1 cuillère de miel

Avec l'aide d'un mixeur, vous pouvez mélanger tous les ingrédients et les moudre jusqu'à ce que vous obteniez une texture qui ressemble à celle d'une purée : vous pourrez alors appliquer ce mélange sur le visage et laissez agir 20 minutes. Rincez à l'eau tiède et répétez le traitement 1 fois par semaine.

Sur toutcomment.com, nous allons vous expliquer étape par étape comment faire un masque à la banane et au miel.

Les bienfaits de l'ananas pour la peau - Comment utiliser un ananas pour la peau

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits de l'ananas pour la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les bienfaits de l'ananas pour la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les bienfaits de l'ananas pour la peau
1 sur 5
Les bienfaits de l'ananas pour la peau

Retour en haut