Partager

Quels sont les bienfaits de la glycérine pour la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la glycérine pour la peau

La glycérine est un liquide transparent et visqueux qui provient d'huiles végétales et qu'il s'utilise pour élaborer différents produits de beauté pour la peau. Elle fait partie de la composition de beaucoup de savons, lotions et crèmes indiquées pour garder la douceur et la souplesse de la peau du visage et du corps. Elle est très appréciée pour sa puissante action hydratante mais pour beaucoup d'autres propriétés idéales pour améliorer l'aspect du derme. Vous voulez les connaître toutes ? Alors, lisez cet article de toutComment.com, où nous vous montrons un par un les bienfaits de la glycérine pour la peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masques à la glycérine pour le visage
Étapes à suivre:
1

Parmi les nombreux bienfaits de la glycérine pour la peau, notez sa stupéfiante capacité hydratante, parce qu'elle attire l'eau dans le derme qui la retient et reste hydraté et parfaitement nourri . Donc si votre peau est sèche et que vous souffrez constamment de tiraillements, desquamation, démangeaisons ou zones âpres sur le visage, une bonne solution est verser de quelques gouttes de glycérine liquide dans votre crème hydratante habituelle pour renforcer son effet. Vous verrez que ce simple truc rendra votre peau beaucoup plus douce et radieuse.

Quels sont les bienfaits de la glycérine pour la peau - Étape 1
2

En raison de sa puissante action hydratante et à ses propriétés antibactériennes, la glycérine est devenue un produit très apprécié pour le traitement des dermatites ou de l'eczéma. C'est une inflammation qui se produit dans les couches superficielles de la peau en causant des érosions, des rougeurs, des picotements et une sécheresse, entres autres symptômes. Donc, la glycérine est très efficace pour réduire ces gênes et accélérer la réparation des tissus endommagés. C'est pour cela que c'est une bonne solution naturelle pour favoriser l'assainissement des blessures de la peau.

Si vous souhaitez découvrir plus traitements naturels pour la dermatite, nous vous invitons à consulter notre article sur les remèdes naturels contre la dermatite.

Quels sont les bienfaits de la glycérine pour la peau - Étape 2
3

Vous hydraterez votre peau, et la glycérine est considérée comme un magnifique produit anti-âge. En retenant l'eau dans le derme, celle-ci est moins affectée par les effets du temps et les agents externes qui peuvent la contaminer au quotidien. Si votre objectif est de prévenir la formation de rides, atténuer celles qui existent ou combattre le relâchement, nous vous conseillons d'utiliser le masque suivant à base de glycérine et de miel une fois par semaine.

Pour préparer ce masque facial maison, il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de glycérine liquide avec une de miel, brasser et l'appliquer sur le visage propre juste avant d'aller dormir. De cette manière, le masque agira pendant toute la nuit sur votre peau et aura l'effet souhaité. Lorsque vous vous réveillerez, lavez votre visage avec de l'eau tiède.

Quels sont les bienfaits de la glycérine pour la peau - Étape 3
4

La glycérine s'utilise principalement pour l'élaboration de savons et en raison de ses propriétés désinfectantes, antiseptiques et bactéricides, l'usage du savon à la glycérine naturelle est excellent pour traiter l'acné de la peau. En plus d'une propreté profonde, elle prévient les éruptions et laisse les pores nets, ce qui est essentiel pour éviter la formation de nouvelles impuretés. Vous pouvez acheter un savon à la glycérine dans le commerce ou le faire vous-même à la maison en suivant les étapes que nous vous avons montré dans l'article Comment faire votre savon à la glycérine.

Quels sont les bienfaits de la glycérine pour la peau - Étape 4
5

Une fois connus tous les bienfaits de la glycérine pour la peau, il est important de tenir compte du fait que ce produit ne doit pas s'utiliser sous sa forme pure mais toujours mélangé avec un peu d'eau ou d'autres ingrédients comme des crèmes ou des huiles, car sinon il pourrait causer l'effet contraire et contribuer à la déshydratation de la peau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la glycérine pour la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la glycérine pour la peau

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits de la glycérine pour la peau
1 sur 5
Quels sont les bienfaits de la glycérine pour la peau

Retour en haut