Partager

Comment enlever les boules de graisses sous les yeux - Meilleurs remèdes maisons

 
Par Antoine Decrouy. Actualisé: 26 juin 2018
Comment enlever les boules de graisses sous les yeux - Meilleurs remèdes maisons

Certaines personnes ont autour des yeux un genre de petites boules blanches qu'on appelle comme Millium ou comédon. Il s'agit de petits kystes de kératine qui restent attrapés à certains endroits du visage comme au niveau des paupières ou des pommettes, elles sont dues à plusieurs couches de notre peau ainsi qu'à l'accumulation de cellules mortes. Bien que les kystes millium peuvent apparaître chez tout le monde, ceux qui ont tendance à avoir une peau grasse ou acnéique sont bien plus susceptibles de les développer.

Les kystes millium ne représentent aucun danger pour la santé, de fait, il est fréquent qu'ils disparaissent sans demander leur reste. Cependant, si vous souhaitez les éliminer pour des questions esthétiques, dans ce nouvel article de toutCOMMENT nous vous expliquons Comment enlever les boules de graisses sous les yeux à l'aide de quelques remèdes maisons !

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les poches sous les yeux

Comment enlever les petites boules de graisses sous les yeux

Pour enlever les petites boules de graisses sous les yeux il faut :

  • Faire des bains de vapeur
  • Faire un exfoliant à base de sucre, miel et citron
  • Faire un masque à base avec des coquilles de grenade
  • Utiliser du vinaigre de cidre.

Dans la suite de notre article Comment enlever les boules de graisses sous les yeux - Meilleurs remèdes maisons nous vous détaillerons comment réaliser ces soins !

Bains de vapeur

Les bains de vapeur est un remède maison très efficace afin d'ouvrir les pores qui contiennent la graisse accumulée. Pour cette raison que les bains de vapeurs peuvent être utiles car ils aident à réduire les couches de cellules mortes des kystes comédons. Il s'agit donc d'une bonne manière pour en faciliter l'élimination. Afin de réaliser ces bains de vapeur vous aurez besoin :

  • Une grande casserole
  • 5 verres d'eau
  • Une serviette

Quand vous aurez tous les ustensiles prêts, vous aurez juste besoin d'ajouter les 5 verres d'eau à la casserole et porter à la porter à ébullition. Une fois que l'eau bout, arrêtez le feu et retirez-là de la gazinière. Vous allez devoir ensuite placer votre tête au dessus de la casserole et vous couvrir la tête avec une serviette, gardez cette position de 5 à 10 minutes. Une fois ce temps écoulé, appliquez-vous un gel facial contenant du rétinol, une substance possédant des propriétés nettoyantes qui vous aidera à éliminer les impuretés ainsi que les cellules mortes.

Comment enlever les boules de graisses sous les yeux - Meilleurs remèdes maisons - Bains de vapeur

Exfoliant à base de sucre, miel et citron pour enlever les boules de graisse autour des yeux

Un autre remède très efficace pour éliminer les cellules mortes et quitter ainsi les petites boules de graisses de votre visage et du contour des yeux, est d'élaborer un exfoliant à l'aide des ingrédients suivants :

  • Sucre : cet ingrédient possède des propriétés nettoyantes et exfoliantes qui aident à éliminer les peaux mortes de notre visage.
  • Miel : le miel possède des propriétés hydratantes qui permettent une hydratation en profondeur de la peau.
  • Citron : cet ingrédient possède d'excellentes propriétés astringentes et anti-bactériennes, idéales pour traiter le surplus de graisse ainsi que les petites boules blanches autour des yeux.

Pour faire cet exfoliant vous allez devoir mélanger dans un bol du jus de citron, une cuillère de miel et une autre de sucre. Ensuite, nous mélangerons le tout jusqu'à obtenir une sorte de pâte. Une fois que vous avez l'exfoliant prêt, appliquez-le sur le visage en incluant les paupières (en faisant bien attention à ce que rien ne tombe dans vos yeux). Laissez-le agir durant 15 minutes et rincez-le à eau tiède. Faites ce soin 1 fois par jour.

Comment enlever les boules de graisses sous les yeux - Meilleurs remèdes maisons - Exfoliant à base de sucre, miel et citron pour enlever les boules de graisse autour des yeux

Masque avec des coquilles de grenade pour enlever les boules de graisse.

Les coquilles de grenade peuvent aussi être utilisées comme remède naturel pour réduire les kystes de comédons, grâce à sa forte teneur en vitamine C et en polyphénols qui offrent d'excellentes propriétés anti-inflammatoires, désinfectantes et nettoyantes, idéales pour ce trouble cutané.

Afin de réaliser ce masque fait maison, vous aurez juste besoin d'écraser les coquilles d'une grenade jusqu'à obtenir une sorte de poudre. Ensuite vous allez devoir le mélanger avec une cuillère de miel jusqu'à ce que forme de pâte. Appliquez-vous le sur le visage et laissez-le agir durant 15 minutes. Ensuite, rincez le produit avec de l'eau tempérée. Répitez le soin 3 fois par semaine.

Vinaigre de cidre pour éliminer les kystes de comédons

Le dernier remède que nous allons vous conseiller est d'appliquer sur les zones où vous avez les petites boules de graisse un petit peu de vinaigre de cidre. Ce produit agit comme une sorte de tonique pour le visage, en effet, ce produit contient des propriétés anti-bactériens et désinfectants qui éliminent le surplus de graisse produit par les comédons.

Appliquez le vinaigre de pomme avec des compresses de coton sur les zones affectées et laissez agir durant 25 minutes. Rincez-le tout avec de l'eau tiède. Pour obtenir des résultats avec ce remède vous devez le faire tous les jours jusqu'à ce que tous les kystes soient éliminés.

Comment enlever les boules de graisses sous les yeux - Meilleurs remèdes maisons - Vinaigre de cidre pour éliminer les kystes de comédons

Comment prévenir les boules de graisses blanches sous les yeux ?

On peut prévenir l'apparition des boules de graisse en suivant certaines de ces recommandations :

  • Utilisez des produits cosmétiques qui soient adéquats pour votre peau. Si vous avez la peau grasse et que vous utilisez des crèmes huileuses, vous serez en train de fomenter l'apparition de ces kystes.
  • N'abusez pas du soleil car la surexposition solaire pourrait vous boucher les pores et par conséquent, cela faciliterait l'apparition de petites boules blanches.
  • Essayez d'exfolier 2 fois par semaine votre peau car de cette manière vous la maintiendrez profondément propre.
  • N'utilisez pas de maquillages trop dense ou fixe si votre peau est plutôt grasse ou mixte car cela pourrait vous boucher encore plus les pores du derme.

Si notre article Comment enlever les boules de graisses sous les yeux - Meilleurs remèdes maisons vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les boules de graisses sous les yeux - Meilleurs remèdes maisons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les boules de graisses sous les yeux - Meilleurs remèdes maisons

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les boules de graisses sous les yeux - Meilleurs remèdes maisons
1 sur 4
Comment enlever les boules de graisses sous les yeux - Meilleurs remèdes maisons

Retour en haut