Partager

Comment prendre soin de son visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre soin de son visage

Une routine de nettoyage du visage quotidienne est quelque chose d'essentiel pour avoir une peau belle et saine, en utilisant toujours des produits spécifiques pour votre peau, car si ce n'est pas le cas, ils peuvent provoquer une sécheresse, une peau grasse, voire de l'acné.

Pour la peau sèche, l'idéal sont les laits nettoyants, les crèmes nutritives; si votre peau est normale vous pouvez profiter autant des laits nettoyants que des toniques, gels,crèmes nutritives et les sérums, car c'est la peau qui s'adapte le mieux à toute texture.

Pour les peaux grasses, l'idéal sont les gels, les toniques astringents et les crèmes fluides et sérums, surtout sans huile pour ne pas boucher les pores et produire des imperfections.

Voyons en détails comment prendre soin de son visage.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

La première étape est un bon nettoyage du visage. Si on l'effectue le matin, un nettoyant facial doux est suffisant. La nuit et si vous êtes maquillée, vous devrez d'abord vous démaquiller avec un démaquillant, que ce soit en crème, lait ou à base aqueuse.

Choisissez un nettoyant et un démaquillant adéquats pour vous en fonction de la texture qui vous plaît et du type de peau, sèche, normal, mixte ou grasse.

2

La deuxième étape est d'appliquer avec un coton ou gaze un tonique astringentqui aidera à refermer les pores pour éviter que la saleté y entre. Il existe des toniques astringents pour chaque type de peau, choisissez le plus adapté à la votre.

Pour faire une lotion tonique à l'eau de rose, à l'aloe vera, au thé vert ou encore au concombre, rendez-vous dans l'article Comment faire une lotion tonique pour le visage.

Comment prendre soin de son visage - Étape 2
3

Et enfin, la crème hydratante, toutes les peaux, même les graisses ont besoin d'hydratation; si votre peau est graisse, cherchez une crème hydratante en texture gel sans matières grasses et avec peu de silicones pour ne pas obstruer vos pores. Si votre peau est sèche, une crème hydratante un peu plus nutritionnelle sera idéale et pour les peaux normales quelque chose d'intermédiaire.

Nous vous recommandons l'article Comment prendre soin de son visage grâce aux produits naturels.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de son visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Nettoyez votre visage et coup matin et soir pour obtenir une peau saine et belle.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de son visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de son visage
1 sur 2
Comment prendre soin de son visage

Retour en haut