Partager

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 juillet 2018
Comment prendre soin de sa peau à 30 ans

Prendre soin de sa peau à 30 ans peut faire la différence, positive ou négative, sur le vieillissement. La trentaine fait partie des meilleurs moments de la maturité d'une femme : la production de collagène est toujours active, les ravages n'ont pas encore de réelles conséquences sur la peau mais celle-ci ne se régénère plus que pendant le sommeil.

Il s'agit donc de la meilleure période pour prendre soin de sa peau pour vieillir en toute dignité. Si vous voulez atteindre les 70 ans avec la même peau que celle de Jane Fonda, lisez attentivement cet article de toutComment : comment prendre soin de sa peau à 30 ans.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de sa peau en été
Étapes à suivre:
1

Le premier pas pour prendre soin de sa peau à 30 ans est de suivre une routine de beauté. Se laver le visage deux fois par jour est indispensable pour éliminer le sébum produit par les glandes sébacées et les résidus accumulés au cours de la journée. L'idéal est de se laver le visage le matin au réveil et le soir avant d'aller se coucher. Pour cela, utilisez un nettoyant visage, de préférence sous forme de gel, au pH neutre et sans arômes, puis appliquez un tonique astringent.

Choisissez ces deux produits en fonction de votre type de peau : sèche, mixte ou grasse.

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans - Étape 1
2

Démaquillez votre visage au quotidien. Le maquillage s'accumule dans les pores de la peau et, sans démaquillage, il reste sur le teint et peut entraîner : rougeurs, points noirs, acné, gonflements et pores dilatés. Pour démaquiller votre peau, utilisez un nettoyant savonneux, de préférence sous forme de gel, et rincez abondamment à l'eau. Les lingettes démaquillantes sont un bon choix lorsque vous rentrez fatiguée d'une soirée. Toutefois, leur utilisation régulière n'est pas recommandée car elles ne retirent pas à 100 % le maquillage. Si vous utilisez du mascara résistant à l'eau ou un crayon à lèvres longue tenue, utilisez un nettoyant spécifique pour ce type de produits de beauté.

Si vous préférez, vous pouvez choisir de vous démaquiller avec des produits naturels

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans - Étape 2
3

Hydrater est essentiel pour prendre soin de sa peau à 30 ans. L'hydratation offre non seulement douceur à la peau mais permet également de la garder lumineuse, ferme, en bonne santé et sans sécheresse. Choisissez une crème hydratante riche en vitamine A et, en fonction de votre âge, préférez celles qui sont légères plutôt que grasses. De même, il est important qu'à 30 ans, vous utilisiez déjà des crèmes servant à prévenir l'apparition de rides. Optez pour celles qui permettent de raffermir la peau et qui contiennent de l'acide hyaluronique. Par ailleurs, n'oubliez pas que le contour des yeux est la zone la plus délicate du visage. Vous aurez donc besoin d'un autre type de soins. À la trentaine, il est recommandé d'utiliser une crème pour le contour des yeux qui soit légère, de préférence sous forme de gel et qui contienne de la vitamine E.

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans - Étape 3
4

Une autre solution pour prendre soin de sa peau à 30 ans est d'utiliser des masques hydratants maison pour la peau. Ils consituent une manière simple et économique de nourrir votre peau et de bénéficier de toutes les propriétés des ingrédients naturels comme l'huile d'olive et l'avocat. Il est recommandé de les appliquer sur le visage, le cou et le décolleté et de laisser agir 20 minutes avant de les retirer à l'eau tiède.

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans - Étape 4
5

Dormir huit heures est indispensable pour prendre soin de sa peau à 30 ans. Pendant le sommeil, la peau se régénère et produit davantage de collagène, élément déterminant pour garder une peau ferme et éviter que les muscles du visage ne commencent à s'affaisser. Malheureusement, à un moment donné, le collagène cesse d'être produit par la peau. À 30 ans, il est donc nécessaire de se reposer correctement, de lutter contre l'insomnie, d'éviter les nuits blanches et de profiter tant que vous le pouvez encore de ce processus de régénération automatique.

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans - Étape 5
6

Consommez des aliments riches en antioxydants. Les antioxydants sont à eux seuls capables de réduire et de lutter efficacement contre les effets négatifs des radicaux libres sur les cellules de l'organisme. Et, si vous ne le saviez pas déjà, l'un des principaux dommages causés par les radicaux libres est d'entraîner le vieillissement prématuré de la peau. Luttez contre le vieillissement cellulaire en consommant des aliments antioxydants comme le chou, les carottes, le saumon, l'huile d'olive, les noix, les tomates et le vin rouge.

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans - Étape 6
7

Hydratez-vous le plus possible. Votre organisme ne doit pas manquer d'eau si vous voulez avoir une peau lumineuse. Hydrater le corps est très important car cela aide le transit intestinal et stimule le travail des reins. Ces deux bienfaits permettent au corps de libérer les toxines et préviennent la rétention de liquides, ce qui est très bon pour votre peau, qui paraîtra en bonne santé.

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans - Étape 7
8

Si vous tardez, cela ne servira à rien de le faire plus tard : protégez votre peau du soleil au quotidien. Faites de la crème solaire une habitude comme se laver les dents ou prendre le petit-déjeuner. Les rayons UV traversent le derme, brûlent votre peau et abîment les cellules. Lorsqu'une peau a été exposée au soleil sans protection, elle est sujette à vieillir plus rapidement, à s'assécher, à se rider et à développer des taches, lesquelles ne sont ni plus ni moins qu'un cri d'alarme indiquant la présence d'importants dommages au niveau du derme.

Pour éviter cela, vous devez simplement acheter une crème solaire (indice de protection 60) et l'appliquer quotidiennement sur l'ensemble du corps, avant de sortir de chez vous et en milieu de journée. Peu importe qu'il pleuve ou que le soleil soit fort, vous devez TOUJOURS avoir une protection solaire sur vous.

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans - Étape 8
9

Enfin, pour prendre soin de votre peau à 30 ans, vous pouvez commencer à l'aider grâce à un traitement hydratant ou raffermissant proposé dans les instituts spécialisés. Radiofréquence, plasma riche en plaquettes ou soins du visage approfondis, nombreuses sont les techniques actuellement disponibles sur le marché et seul un expert en dermatologie peut vous conseiller au mieux. Par contre, à 30 ans, il est encore trop tôt pour utiliser la toxine botulique. Attention ! N'épuisez pas tout de suite les ressources dont vous pourriez avoir besoin plus tard.

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de sa peau à 30 ans, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de sa peau à 30 ans

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de sa peau à 30 ans
1 sur 10
Comment prendre soin de sa peau à 30 ans

Retour en haut