Partager

Comment prendre soin de sa peau à 50 ans

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de sa peau à 50 ans

À partir de 50 ans de nombreux changements affectent notre organisme, parmi lesquels la ménopause. Ce processus hormonal est responsable du fait que la peau devienne plus fine, déshydratée, sèche, que les rides soient plus prononcées, qu'il en apparaisse de nouvelles, que les taches soient plus voyantes et que la flaccidité devienne présente.

Ne pensez pas que c'est la fin du monde, il s'agit seulement d'une étape de plus dans la vie de la femme et si nous aidons notre peau à l'affronter, elle sera moins dramatique. Découvrez ici sur ToutComment, comment prendre soin de sa peau à 50 ans.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de sa peau à 30 ans
Étapes à suivre:
1

Pour prendre soin de sa peau à 50 ans, il faut comprendre que le principal effet de la ménopause est la sécheresse extrême. La première chose à faire est donc de bien hydrater votre peau, et il ne s'agit pas seulement de le faire deux fois par jour, mais également du type de crème hydratante utilisée.

La crème doit être une barrière qui empêche le manque d'eau causé par l'absence d'oestrogènes. Vous devez donc choisir une crème à la vitamine A qui offre une hydratation extrême. Consommer des aliments riches en vitamines A peut également aider à maintenir votre peau hydratée à 50 ans.

2

La crème hydratante ne peut pas être votre unique outil contre la peau sèche. Les masques hydratants sont recommandés pour renforcer l'hydratation nécessaire à la peau et dès ce moment, tous les produits utilisés comme le démaquillant, nettoyant visage, lotion tonique, sérum doivent être de préférence en crème et fournir en plus de leur fonction principale, hydratation à la peau. Les crèmes pour le soin du visage qui contiennent de l'acide hyaluronique et de l'urée sont idéales.

Comment prendre soin de sa peau à 50 ans - Étape 2
3

Vous avez sûrement entendu dire qu'il faut boire huit verres d'eau par jour, pour prendre soin de votre peau à 50 ans, vous devez boire environ 2 litres d'eau par jour. Pour que votre corps ne manque jamais d'eau et pour que votre peau puisse se défendre et reste hydratée. La différence de l'aspect de la peau lorsque vous consommez de l'eau en quantité suffisante est très notoire, elle est moins enflammée et semble plus saine.

Comment prendre soin de sa peau à 50 ans - Étape 3
4

Si votre peau est sensible et que vous êtes sujette aux rougeurs et aux allergies, il est recommandé d'éviter les changements climatiques pour prendre soin de votre peau à 50 ans. À cet âge, il est très habituel de souffrir de bouffées de chaleur qui, avec le changement climatique, peuvent altérer le teint occasionnant la rosacée.

5

Protection solaire indispensable ! À cet âge, il est encore plus dangereux de s'exposer aux rayons solaires car ils accélèrent les changements de la peau pendant la ménopause, donc si le soleil a toujours été mauvais pour la peau, à 50 ans il est bien pire. Nous vous recommandons l'utilisation de protecteur solaire avec SPF 60 et en plus, de préférer les produits de beauté et crèmes qui offrent une protection pendant 24 heures.

Comment prendre soin de sa peau à 50 ans - Étape 5
6

L'utilisation des crèmes anti-rides est presque obligatoire, la sécheresse de la peau favorise l'apparition de nouveaux sillons et augmente ceux existants, il est donc nécessaire d'appliquer une crème qui évite que le processus de sécheresse n'agisse en faveur des lignes d'expression. L'acide salicylique et la vitamine C sont les ingrédients que toute crème anti-rides doit contenir.

7

Appliquez de la crème hydratante corporelle, elle peut être à base d'urée ou de rose musquée, sur tout votre corps, en insistant sur les zones où la sécheresse a toujours été présente comme les coudes, genoux, chevilles etc. Il est important d'hydrater tout votre corps au moins deux fois par jour afin d'éviter que d'autres parties de votre corps ne souffrent également des méfaits du déséquilibre entre progestérone et oestrogènes. Choisissez une crème hydratante pour le corps à hydratation intense, de préférence dermatologique.

8

Tout traitement esthétique dans le but de raffermir et de lutter contre la flaccidité est bienvenu pour prendre soin de la peau à 50 ans. Les options sont nombreuses dans les centres d'esthétique pour éviter que le manque de collagène avec la ménopause ne finissent par affaiblir les muscles du visage et que le tissu ne s'affaisse. Rendez-vous dans votre centre d'esthétique de confiance et consultez les options.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de sa peau à 50 ans, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de sa peau à 50 ans

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de sa peau à 50 ans
1 sur 4
Comment prendre soin de sa peau à 50 ans

Retour en haut