Partager

Comment retendre la peau du cou

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment retendre la peau du cou

Quand une partie du corps devient mois ferme, il vaut mieux agir immédiatement afin de retendre la peau. Le cou ne fait pas exception. Le collagène est une protéine présente dans le derme qui est responsable de maintenir l'élasticité de la peau. Au fil du temps, en particulier à partir de 35 ans, la production de collagène de l'organisme commence à diminuer et les premiers signes du vieillissement apparaissent. Le cou est l'une des zones qui est la plus touchée par ce processus et elle a tendance à devenir moins ferme et plus flasque.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter le staphylocoque dans le cou
Étapes à suivre:
1

Pour raffermir la peau du cou, il est nécessaire de fournir à l'organisme tout le collagène dont il a besoin ou d'augmenter sa production. Dans les magasins de produits naturels, vous pourrez trouver des compléments de collagène qui permettent de remédier à une carence de votre organisme en cette protéine. De la même façon, il faut souligner que, bien que la consommation de collagène permette de prévenir un affaissement de la peau du cou, ce n'est pas pour autant un remède magique lorsque celui-ci est dû à l'âge.

Article pratique : comment prendre du collagène.

Comment retendre la peau du cou - Étape 1
2

Il existe des exercices de gym faciale pour le cou que vous pouvez pratiquer chez vous et qui sont très utiles pour raffermir le derme, et donc, la peau du cou. L'exercice le plus efficace consiste à se coucher sur le sol en gardant le dos bien droit et en plaçant votre tête sur un coussin. Une fois que vous êtes dans cette position, l'exercice consiste à soulever votre tête de l'oreiller pour regarder devant vous avant de baisser votre regard : c'est comme si vous faisiez des crunchs (d'abdominaux, mais pour le cou). Pour des résultats à long terme, nous vous recommandons d'en faire tous les jours, de commencer par faire 10 répétitions avant d'augmenter progressivement le nombre de répétition.

3

La vitamine E et la vitamine C sont essentielles pour avoir une belle peau élastique. Dans ce cas, il ne s'agit pas de manger des aliments riches en vitamine C mais d'utiliser des produits cosmétiques contenant les deux substances. Heureusement la majorité des crèmes raffermissantes sur le marché offrent une combinaison de substances comme l'acide hyaluronique, l'élastine, la vitamine E, la vitamine C et le resvératrol (que l'on peut trouver dans le raisin) qui composent un puissant mélange pour raffermir la peau du cou et prévenir l'apparition des rides.

Comment retendre la peau du cou - Étape 3
4

Les antioxydants sont les seules substances que le corps ne produit pas et qui sont capables d'inverser les effets nocifs des radicaux libres. Les radicaux libres détériorent notre organisme, principalement par le biais de vieillissement des cellules, ce qui influence la chute de la peau et la perte de fermeté. Pour raffermir votre cou, incluez dans votre alimentation des aliments riches en antioxydants comme la fraise, la tomate et l'ail.

5

Si vous souhaitez raffermir votre peau, les soins de beauté peuvent vous être très utiles. Idéalement, ces soins doivent être réalisés par des professionnels qui possèdent des permis sanitaires dans un centre approuvé par les autorités réglementaires respectives, car il existe de nombreux centres de beauté qui cherchent à escroquer leur clientèle en mettant en péril leur santé.

Si vous envisager de réaliser un soin du visage ou de vous inscrire à un traitement cosmétique afin de raffermir la peau du cou, nous vous invitons à lire l'article Qu'est-ce que la radiofréquence, une des techniques indolores les plus innovantes pour traiter le relâchement cutané sur n'importe quelle zone de la peau, puisque sa fonction principale est de stimuler, par l'intermédiaire d'ondes, la production de collagène et de vitamine E pour rendre le derme plus ferme et plus beau.

Comment retendre la peau du cou - Étape 5
6

Le relâchement de la peau du cou est inévitable, et tôt ou tard, vous ne serez pas en mesure de l'atténuer. Toutefois, vous pouvez éviter qu'il se produise prématurément. Si vous n'avez pas encore besoin de raffermir la peau du cou, nous vous invitons à appliquer à cette région les soins nécessaires pour qu'elle reste ferme.

La peau du cou est précieuse et requiert toute votre attention, si vous avez besoin d'en prendre soin, incluez cette partie du corps dans vos habitudes d'hygiène et d'hydratation. Les gommages, les crèmes antirides, les crèmes hydratantes les démaquillants : tout produit nettoyant que vous utilisez pour prendre soin de votre visage peut être utilisé pour votre cou, et même au niveau du décolleté, pour conserver la fermeté de votre peau le plus longtemps possible.

7

L'exposition au soleil est l'une des principales causes du relâchement de la peau du cou. Par conséquent, suivez une routine quotidienne, même en hiver, afin de ne pas sortir de chez vous sans protection solaire. Les rayons UV sont très agressifs pour la peau, qui devient fripée si elle est trop exposée au soleil, perd de son élasticité et commence donc à céder face à la gravité. Offrez-vous un écran solaire, un vrai de vrai, avec un facteur supérieur à FPS 30, résistant à l'eau et permettant d'hydrater votre peau.

Si vous êtes une femme, vous n'avez pas d'excuses :

  • Si votre poudre compacte a un indice de protection solaire, appliquez tout de même une véritable protection solaire.
  • Si vos crèmes contiennent une protection solaire, appliquez tout de même de la crème solaire sur votre cou et sur votre visage.
  • À l'heure actuelle, vous pouvez trouver sur le marché des écrans solaires de différentes couleurs qui correspondent aux tons de votre peau si vous vous maquillez au quotidien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment retendre la peau du cou, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment retendre la peau du cou

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment retendre la peau du cou
1 sur 4
Comment retendre la peau du cou

Retour en haut