Partager
Partager sur :

Quels sont les bienfaits de la bave d''escargot

Quels sont les bienfaits de la bave d''escargot

Connaissez-vous les propriétés bénéfiques de la bave d'escargot ? Nous allons vous en dire un peu plus sur les bienfaits de cette substance sécrétée par l'escargot et qui est un véritable trésor pour la peau. La bave peut régénérer les cellules, exfolier, retendre et oxygéner la peau, entre autres avantages. Toutcomment.com vous dit quels sont tous les bienfaits de la bave d'escargot.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du collagène

La bave d'escargot et ses composants bénéfiques

L'escargot secrète une substance épaisse, gélatineuse qui contient de l'acide glycolique, de la protéase, de l'élastine, des antibiotiques naturels, des enzymes fibrinolytiques, du collagène, de l'allantoïne, des vitamines A et E. Tous ces composants sont utilisés dans le monde des cosmétiques, et tous ensemble, ont un pouvoir extraordinaire sur la santé de votre peau.

La bave d'escargot régénère les tissus

Cette substance sert en particulier à réparer et régénérer les tissus. Elle a une puissance similaire à l'aloe vera, et elle est généralement utilisée par exemple pour accélérer le processus de guérison. Elle est également très bénéfique lors du traitement des brûlures, ainsi que pour l'élimination des taches. Le composant chimique responsable de ce pouvoir de guérison extraordinaire est l'allantoïne présente dans la bave.

La bave d'escargot est une source d'antioxydants

Une propriété bénéfique de la bave d'escargot est qu'elle possède des antioxydants naturels, qui sont des molécules qui empêchent l'oxydation des cellules, ou en d'autres termes, le vieillissement. Les antioxydants présents dans cette sécrétion aident à réduire les rides de la peau et empêchent l'apparition d'autres ride. Nous ne parlons pas de miracles, mais en revanche, l'état de votre peau peut réellement s'améliorer.

La bave d'escargot exfolie votre peau

Si vous appliquez une crème avec de la bave d'escargot vous ferez un peeling naturel. Avec l'exfoliation vous éliminez les cellules mortes de la peau, c'est un des rituels de beauté essentiels pour les peaux grasses, elle apporte de la luminosité, aide à éliminer les imperfections de l'acné et les points noirs. Grâce à l'acide glycolique contenue dans cette bave, un peeling naturel est possible.

La bave d'escargot pour une peau ferme

Une des propriétés les plus intéressantes et bénéfique de la bave d'escargot est qu'elle apporte de la fermeté et de l'élasticité à la peau. Grâce à sa composition riche en collagène et en élastine, la peau retrouve son aspect lisse et sa texture, et encore plus important, elle prévient la perte de fermeté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la bave d''escargot, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la bave d''escargot

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits de la bave d''escargot
Quels sont les bienfaits de la bave d''escargot