Partager

Quels sont les bienfaits du savon au soufre

Quels sont les bienfaits du savon au soufre
Image: teinteresasaber.com

Le savon au soufre est l'un des plus recommandés par les dermatologues pour lutter contre l'acné et les points noirs. Comment y parvient-il ? Grâce au soufre, une poussière jaunâtre à forte odeur qui a une action anti-inflammatoire, astringente, désintoxiquante et désinfectante. Mais il ne sert pas uniquement aux peaux grasses ; sur toutcomment.com, nous allons vous expliquer tous les bienfaits du savon au soufre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la glycérine pour la peau

Lutte contre l'acné

L'acné est l'un des problèmes les plus communs de la puberté. Dans cette étape de la vie, une augmentation de l'activité hormonale se produit, qui provoque une accumulation de sébum et bactéries qui enflamment les follicules de la peau. La graisse ne peut pas sortir par les pores et les fameux points noirs apparaissent.

Comme nous l'avons dit précédemment, le savon au soufre est un des savons les plus utilisés pour les peaux grasses, surtout dans la zone T (front, nez et menton). C'est pourquoi il est recommandable de se laver chaque jour le visage avec ce savon pour qu'il aide à assécher la peau. De plus, il est conseillé de l'utiliser avec un produit qui aide à désobstruer les pores.

Quels sont les bienfaits du savon au soufre - Lutte contre l'acné

Soulage le psoriasis

La psoriasis est une maladie chronique liée à une altération du système immunitaire et qui se manifeste par la formation d'écailles sur la peau, surtout dans le cuir chevelu, les genoux, les coudes, les mains et le dos.

Bien qu'elle se traite habituellement avec des médicaments, il n'est pas de trop d'utiliser un savon approprié qui aide à atténuer ces symptômes. Le soufre a un pouvoir désinfectant et cela aide à éliminer les bactéries et à réduire la formation de pus. Il permet même à la peau qui se desquame de revenir à la normale grâce à ses propriétés régulatrices de sébum.

Quels sont les bienfaits du savon au soufre - Soulage le psoriasis

Contre la dermite séborrhéique

La dermite séborrhéique est une inflammation de la peau et du cuir chevelu qui entraîne une desquamation de la peau. En utilisant du savon au soufre tous les deux jours dans la phase aigue, vous réussirez à améliorer l'aspect de votre peau.

Une fois cette phase terminée, il est recommandable de l'employer seulement une fois par semaine pour ne pas trop dessécher la peau. Pour la même raison que la psoriasis, l'état de l'ensemble de la zone pelée s'améliore notablement.

Quels sont les bienfaits du savon au soufre - Contre la dermite séborrhéique

Contre-indications et mode d'utilisation

Le savon au soufre peut être utilisé par presque tout le monde, puisqu'il sert autant pour les peaux grasses que mixtes, bien qu'il ne soit pas conseillé aux personnes ayant la peau sèche. Il faut tenir compte du fait que ce savon agit en éliminant la graisse de l'épiderme ; par conséquent, s'il est utilisé trop fréquemment ou lorsque ce n'est pas nécessaire, il peut dessécher tellement la peau qu'il devient un problème au lieu d'une solution.

En fait, il est recommandable de l'utiliser seulement une fois par jour et dans des cas sérieux, tout au plus matin et soir. Et l'idéal pour qu'il soit plus efficace est qu'avant de l'employer, vous vous dilatiez les pores avec de la vapeur d'eau. Ensuite, lavez-vous le visage avec ce savon de façon habituelle mais en le laissant agir pendant une minute avant de le rincer.

Quels sont les bienfaits du savon au soufre - Contre-indications et mode d'utilisation

Où peut-on acheter du savon au soufre ?

Vous pourrez trouver du savon au soufre dans n'importe quelle parfumerie, pharmacie ou herboristerie. Il n'a généralement pas un coût élevé, les prix varient de 2 EUR à 8 EUR selon la marque. Vous pouvez également faire votre savon au soufre maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du savon au soufre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du savon au soufre

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
Chentouf
Le savon au soufre c'est un médicament 100% pour la peau


Valorisation :
Hamitouche
Quelle est la durée de traitement pour le savon ?
kikko
très bonne documentation. merci
Valorisation :
lange
j'ai de l'eczema et le savon au soufre m'est conseillé or il assèche la peau n'y a t il pas contradiction

Quels sont les bienfaits du savon au soufre
Image: teinteresasaber.com
1 sur 5
Quels sont les bienfaits du savon au soufre

Retour en haut