Partager

Comment raffermir la peau du visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 mai 2019
Comment raffermir la peau du visage

Le relâchement de la peau est non seulement un symptôme du vieillissement mais aussi la conséquence de votre mode de vie et, bien sûr, de votre alimentation. Pour garder la peau du visage ferme, il faut consommer les nutriments nécessaires et réaliser les soins spécifiques qui permettront d'hydrater votre peau de l'intérieur pour qu'elle reste souple et jeune. Avec un petit effort, vous pouvez combattre la flaccidité et retrouver un bien meilleur teint. Soyez attentifs aux conseils que nous allons vous donner dans cet article de toutComment pour savoir comment raffermir la peau du visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour raffermir la peau
Étapes à suivre:
1

Le relâchement de la peau du visage peut s'accélérer en raison d'une carence importante de vitamines et de nutriments essentiels dans votre alimentation. Voilà pourquoi il est essentiel de faire attention à son alimentation pour que les cellules des muscles et tissus faciaux reçoivent les apports nutritifs dont ils ont besoin pour rester jeune et en bonne santé

Il faut que vous évitiez de manger des aliments qui nuisent à l'apparence de votre peau comme les sucres et les farines raffinées, les aliments frits et gras, la malbouffe et les produits laitiers de vaches.

Au lieu de cela, nous vous recommandons d'adopter une alimentation riche en fruits et en légumes car ils permettent de nourrir la peau en minéraux, en antioxydants et en vitamines dont elle a besoin pour être plus ferme et plus belle.

Comment raffermir la peau du visage - Étape 1
2

La peau commence à devenir plus relâchée principalement à cause de la carence de collagène et d'élastine dans le corps. Ces deux protéines sont essentielles pour que la peau maintienne sa souplesse, son élasticité et adhèrent bien aux muscles pour éviter un relâchement de la peau. Cependant, la diminution des niveaux de collagène et d'élastine dans l'organisme est quelque chose qui arrive inévitablement avec l'âge. Mais il est toujours possible de remédier à ce fait.

Pour augmenter la production de ces protéines, vous devriez intégrer à votre régime alimentaire des aliments riches en vitamine C, en vitamine K, en antioxydants, en acides gras oméga 3 et en soufre.

Vous pouvez aussi appliquer au quotidien une crème anti-âge contenant du collagène et de l'élastine, ainsi que d'autres substances bénéfiques comme le rétinol, l'acide hyaluronique, la glycérine, la vitamine E ou les acides alpha-hydroxy (AHA).

Comment raffermir la peau du visage - Étape 2
3

Un soin très simple que vous pouvez réaliser chez vous en quelques minutes consiste à effectuer un massage du visage raffermissant. En procédant par des petites touches, vous pouvez réactiver la circulation sanguine dans la région et tonifier ainsi, les tissus placides et relâchés. Nous vous conseillons de le faire en appliquant votre crème raffermissante et vous obtiendrez de bien meilleurs résultats. Vous n'avez qu'à donner quelques légères touches sur votre visage, en utilisant l'annulaire et l'index sur le front, les joues, autour des yeux, sous le nez et le menton.

Comment raffermir la peau du visage - Étape 3
4

En plus de ces massages, de nombreuses femmes ont eu recours au la cryothérapie ou traitement par le froid pour lutter contre le relâchement et raffermir la peau du visage. Le froid extrême de la glace fonctionne très bien pour améliorer la circulation sanguine, réduire les inflammations et favoriser la douceur de la peau. Il est important que ne pas appliquer la glace directement sur la peau, mais de la couvrir avec une serviette ou un chiffon et de le passer doucement sur votre visage.

Comment raffermir la peau du visage - Étape 4
5

Voulez-vous essayer certains masques raffermissants faits maison ? Certains produits naturels sont incroyables pour garder une peau jeune et éviter le relâchement prématuré grâce aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Voilà les meilleurs traitements pour votre peau :

  • Masque au concombre et au miel : un demi concombre épluché et écrasé avec une cuillère à soupe de miel.
  • Masque aux pommes et à l'orange : coupez une pomme en tranches, écrasez-la et ajoutez le jus d'une orange.
  • Masque aux flocons d'avoine, au yogourt et au miel : mélangez 4 cuillères à soupe d'avoine avec 2 cuillères à soupe de yogourt nature et 2 cuillères à soupe de miel.

Appliquez ces masques sur la peau du visage, laissez agir pendant 20 minutes et rincez-vous le masque à l'eau froide pour retirer le masque.

Comment raffermir la peau du visage - Étape 5
6

Il est essentiel de faire du sport régulièrement pour favoriser la santé de votre peau. Nous vous conseillons également de combiner une activité physique quotidienne avec des exercices localisés pour solliciter les muscles du visage et, par conséquent, pour avoir une peau plus ferme plus lisse. Il existe différents exercices recommandés pour le visage : nous vous invitons donc à consulter l'article Les meilleurs exercices pour raffermir la peau du visage pour découvrir et savoir en quoi consistent ces exercices en détails.

Comment raffermir la peau du visage - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment raffermir la peau du visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment raffermir la peau du visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment raffermir la peau du visage
1 sur 7
Comment raffermir la peau du visage

Retour en haut