Partager

Comment prendre du collagène

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre du collagène

Le collagène est le composant le plus abondant de la peau, une molécule protéique chargée d'améliorer la récupération cellulaire et garder la fermeté et l'élasticité de votre peau. Avec les années les niveaux de collagène dans votre corps diminuent, ce qui affecte l'apparence de votre peau en réduisant sa fermeté, sa jeunesse et sa luminosité. Pour contrer ces effets beaucoup de personnes augmentent la présence de cette protéine dans leur alimentation par des suppléments, mais avant de le faire il est important de connaître les alternatives disponibles et leurs bénéfices. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons en détail comment prendre du collagène.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment produire du collagène
Étapes à suivre:
1

Le collagène compte beaucoup de bienfaits pour votre santé, il protège et restaure votre peau des dommages dont elle peut souffrir en raison de l'environnement, des changements climatiques ou de l'exposition à certaines substances, mais il améliore également la fermeté et l'élasticité de la peau, en aidant à garder son aspect sain et juvénile.

Cette molécule protéique améliore aussi la santé de la peau et des muscles, en diminuant la possibilité de souffrir de lésions et maladies comme l'ostéoporose.

2

Une excellente façon de prendre du collagène sans avoir besoin de faire appel à des suppléments, est d'augmentant votre consommation d'aliments riches en cette substance. C'est très facile car cette molécule est présente dans les fruits frais ou les végétaux à feuille verte, mais si vous voulez une liste détaillée nous vous invitons à lire notre article sur les aliments pour produire du collagène. Ajoutez-les à vos repas et profitez de leurs bénéfices.

Comment prendre du collagène - Étape 2
3

Le collagène est aussi un ingrédient très présent dans les crèmes hydratantes anti-âge, qui sont appliquées de façon topique et ne sont pas aussi efficace que le collagène consommé en interne. Les molécules de collagène ont une grande taille, c'est pourquoi elles ne peuvent pas être absorbées par la peau très facilement, donc si vous avez une crème au collagène et que vous voulez renforcer son effet appliquez-la toujours après la douche, lorsque les pores sont dilatés et prêts à absorber au mieux tous les nutriments du produit.

Comment prendre du collagène - Étape 3
4

Une façon commune de prendre du collagène est de consommer des suppléments, sous diverses présentations. Vous pouvez les obtenir en capsule, en poudre ou en pilules, la consommation dépendra des milligrammes et de la présentation de chaque produit, pourtant certaines recommandations réussiront à renforcer au maximum leurs effets pour obtenir de meilleures bénéfices :

  • De préférence, choisissez des suppléments qui contiennent en plus de la vitamine C parce qu'elle améliore l'absorption du collagène.
  • Il est recommandé d'ingérer le supplément de collagène au petit-déjeuner pour renforcer son absorption et garantir de meilleurs effets.
  • Procurez-vous toujours des produits certifiés avec une origine et une qualité garantie.
  • Pour optimiser l'effet du collagène il est très important d'avoir un régime équilibré et sain, de cette manière vous pourras donner à votre corps des vitamines bonnes pour la peau.
Comment prendre du collagène - Étape 4
5

Les injections de collagène sont une autre alternative pour profiter de cette protéine et de ses bienfaits. Cependant ce traitement doit être réalisé dans un centre spécialisé et par des professionnels, et associé à un régime équilibré pour de meilleurs résultats. Il s'agit en plus d'une alternative coûteuse en terme d'argent et qui peut affecter la production naturelle de collagène de notre corps en la diminuant. Il est donc recommandé de consulter un dermatologue avec d'initier un traitement de collagène injecté.

Comment prendre du collagène - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre du collagène, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre du collagène

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre du collagène
1 sur 5
Comment prendre du collagène

Retour en haut