Partager

Comment prendre soin de votre visage après 50 ans

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre soin de votre visage après 50 ans

"Le visage est le miroir de l'âme" selon le dicton populaire et on peut apprendre beaucoup de choses d'une personne grâce à son visage: son style de vie, où elle habite, son âge, etc. Votre visage est exposé quotidiennement au soleil, au froid, à l'humidité ou au vent, et c'est pour cela qu'il faut en prendre soin et l'hydrater chaque jour.

De plus, au fil des ans apparaissent rides et lignes d'expression, de possibles taches dues au soleil ou à l'âge et des cernes ou des poches sous les yeux. Chaque âge requiert des soins spécifiques, et à partir de 50 ans, il faut faire spécialement attention aux crèmes et autres produits de beauté que l'on utilise. Dans cet article de toutComment, nous vous enseignons comment prendre soin de son visage après 50 ans.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de sa peau à 50 ans
Étapes à suivre:
1

Pour savoir comment prendre soin de votre visage après 50 ans, vous devez surtout privilégier l'hygiène. Lavez quotidiennement votre visage avec un savon adapté à votre peau (grasse, sèche, mixte, sensible...).

Pour cela, massez votre visage avec de l'eau tiède et le savon en effectuant des mouvements circulaires et en insistant sur le menton, le nez et le front. Rincez à l'eau pour éliminer les restes de savon et séchez-vous le visage avec une serviette en coton.

2

L'hydratation doit être aussi un soin quotidien du visage après 50 ans. Après l'avoir lavée, hydratez votre peau à l'aide d'une crème avec protection solaire, été comme hiver. Les rayons du soleil sont très mauvais pour le visage et accélèrent le vieillissement cutané.

Pour appliquer la crème, partez du centre et étalez vers les côtés. Par exemple, étalez la crème du menton vers les oreilles en appliquant une forte pression. Ce mouvement a pour effet que la peau du visage se "tende".

3

Choisissez un maquillage couvrant et atténuant les imperfections et les rides mais sans créer un « effet masque » qui vous ferait perdre l'aspect naturel. Il doit être non gras et apporter de la lumière: cela veut dire qu'il doit être hydratant et fluide (vous pouvez aussi le mélanger à votre crème hydratante).

Appliquez une couche fine. N'oubliez pas qu'appliquer une couche épaisse de maquillage sur le visage à 50 ans est une erreur car il semblera que vous ayez plus de rides.

4

Avant d'aller vous coucher, il est très important de vous démaquiller et de vous nettoyer le visage. Utilisez un lait nettoyant et un tonique pour le visage afin d'éliminer correctement les restes de maquillage, les peaux mortes et la saleté due à la pollution tout en laissant votre peau plus fraîche.

Ensuite, utilisez votre traitement anti-âge. Appliquez la crème antirides sur tout le visage en réalisant les mêmes gestes que pour la crème de jour. Insistez sur le contour des yeux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de votre visage après 50 ans, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • L'alimentation est très importante pour prendre soin de votre visage après 50 ans. Mangez sain et varié et buvez beaucoup d'eau. Essayez de ne pas fumer car c'est un vice qui accélère le vieillissement de la peau.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de votre visage après 50 ans

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de votre visage après 50 ans
Comment prendre soin de votre visage après 50 ans

Retour en haut