Partager

Comment faire une base de maquillage maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 22 février 2017
Comment faire une base de maquillage maison

Avec très peu de produits, il est possible d'obtenir un maquillage qui s'adaptera complètement à votre teint et vous permettra d'être aussi resplendissante qu'avec une base commerciale habituelle. De même, vous pourrez corriger les imperfections, hydrater la peau, unifier le teint et créer un liant idéal pour ensuite appliquer d'autres produits cosmétiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire ressortir les yeux avec de l'eye-liner ?
Étapes à suivre:
1

La base de maquillage est idéale pour unifier le teint et avoir une peau beaucoup plus lisse et belle. Et si vous voulez rejoindre à la tendance à faire vos propres cosmétiques maison, vous pouvez également préparer une base de maquillage maison qui offrira également une finition parfaite et sans faille.

Il y a deux recettes possible que vous pouvez essayer avec des ingrédients très simples à obtenir et que vous avez probablement déjà chez vous. Par la suite, nous allons vous montrer les deux possibilités, notez et sélectionnez celui que vous préférez.

2

Dans la première recette, vous obtiendrez une base 100 % maison et pour l'élaborer, vous devez réunir les ingrédients suivants :

  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs ou de farine de maïs
  • Une demi-cuillère à café de poudre de cacao ou d'argile rouge
  • un peu de cannelle moulue

La cannelle servira à redonner à la peau une teinte dorée très flatteuse, cet ingrédient est donc facultatif. Aussi, gardez à l'esprit que vous pouvez ajouter plus de poudre de cacao si votre teint est foncé ou, au contraire, le réduire si vous avez la peau claire. En plus de ces produits, vous aurez également besoin d'une casserole avec un couvercle dans lequel vous pourrez garder la base pour l'utiliser à d'autres occasions.

Comment faire une base de maquillage maison - Étape 2
3

La préparation de cette base de maquillage maison est très simple. Mettez d'abord la fécule de maïs ou la farine de maïs dans le pot que vous avez choisi, puis ajoutez le cacao et la cannelle. Remuez tous les ingrédients à l'aide d'une petite cuillère et le mélange est prêt quand vous obtenez une pâte homogène et uniforme.

4

Si cette option ne vous convainc pas et que vous préférez élaborer une base de maquillage avec d'autres produits cosmétiques, vous pouvez également le faire avec la recette suivante. Dans ce cas, vous obtiendrez un maquillage semblable à celui qu'offrent les BB ou CC Crèmes si convoitées. Ce sont des produits tout-en-un qui, dans le même temps, permettent d'hydrater la peau et de lui apporter une couleur légère pour cacher les imperfections et uniformiser le teint. Vous aurez besoin des produits suivants :

  • 1 cuillère à soupe de crème hydratante pour le visage
  • 1/4 cuillère à soupe de crème solaire
  • un peu de poudre libre
Comment faire une base de maquillage maison - Étape 4
5

Prenez un pot ou un récipient que vous pourrez ensuite fermer avec un couvercle, et ajoutez la crème pour le visage et la crème solaire. Mélangez les deux ingrédients avec une petite cuillère ou un bâton en bois, puis ajoutez la quantité de poudre selon que vous voulez pour obtenir une base de maquillage claire ou plus foncée. Rappelez-vous que l'idéal est que le maquillage soit du même ton que votre peau pour se confondre parfaitement avec et qu'il n'y ait pas de coupures disgracieuses.

Si vous remarquez que le mélange est beaucoup trop fluide, il suffit d'ajouter un peu plus de poudres pour épaissir le maquillage.

6

Une fois que vous avez préparé votre base de maquillage maison, vous n'avez plus qu'à l'appliquer sur le visage. Ceci est une étape qui doit être réalisée soigneusement pour obtenir un aspect naturel et attrayant. Idéalement, utilisez une brosse spécifique pour le maquillage comme un pinceau plat à poils synthétiques ou un pinceau appelé « mofette » (vous pouvez les voir sur la photo) afin que le rendu soit parfait.

D'abord, vous devez mettre un peu de maquillage sur le dos de votre main et prendre une petite quantité de produits avec le pinceau puis l'étaler sur le visage en donnant des petites touches. Commencez par la partie centrale du visage et l'appliquez-la ensuite vers la zone extérieure avec des mouvements circulaires.

Si vous voulez plus de détails, nous vous recommandons de consulter notre article comment appliquer le maquillage avec un pinceau.

Comment faire une base de maquillage maison - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une base de maquillage maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une base de maquillage maison

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Fatima
Pour la première recette, comment peut on obtenir une pâte alors qu'il s'agit uniquement d'ingrédients secs ?!

Comment faire une base de maquillage maison
1 sur 4
Comment faire une base de maquillage maison

Retour en haut