Partager
Partager sur :

Comment faire un maquillage des yeux libanais

Pas à pas
 
Comment faire un maquillage des yeux libanais

Vous rêvez d'avoir un regard de braise ? Essayez un maquillage des yeux de style arabe, une technique qui aide à souligner l'intensité de votre regard en faisant ressortir vos cils et sourcils avec des tonalités sombres et très captivantes. Ce type de maquillage est très utilisé par les femmes orientales qui sont connues pour leurs regards ensorcelants et leur grande féminité.

C'est un make up très élaboré qui peut s'accompagner de fard à paupières aux tons plus colorés et visibles (bleus, turquoises, roses, etc.) pour obtenir une combinaison très captivante avec l'eyeliner noir. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment vous faire un maquillage des yeux libanais pour renforcer l'impact de votre regard.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un maquillage naturel des yeux
Instructions :
1

Le maquillage de style libanais fait ressortir de manière unique la beauté des yeux. Si vous souhaitez utiliser ce type de make up, vous ne devez pas pour autant négliger votre teint qui se doit d'être impeccable et net. Une peau lisse et parfaitement unifiée est requise avec un peu de bronzeur en guise de blush car rien ne doit perturber ou détourner le regard des stars de votre maquillage libanais : vos yeux. Ce toutComment vous explique comment appliquer du fond de teint correctement.

Pour les lèvres, nous vous conseillons un gloss ou un rouge à lèvres nude de couleur légèrement rosée ou orangée en fonction de votre carnation pour qu'elles ressortent un peu sans voler la vedette aux yeux, qui sont le principal attrait de ce type de maquillage arabe.

2

Commençons maintenant le maquillage libanais des yeux :

En premier lieu, appliquez un fard beige neutre sur toute la paupière pour unifier la couleur de la peau sur cette partie du corps et pour que les fards soient ensuite beaucoup plus faciles à appliquer et à travailler. Vous pouvez opter pour un beige mat ou tout autre ton similaire à votre couleur de peau. Les couleurs mates vous permettront d'avoir un regard sophistiqué et parfait pour continuer à faire ce make up.

Astuce : si vous n'avez pas ce genre de fard, n'en achetez pas un spécialement pour réaliser votre maquille libanais, vous pouvez également appliquer votre correcteur en guise de base à paupières, ça ira parfaitement.

3

Maintenant que la peau est unifiée, continuez en appliquant le fard à paupières coloré. Comme nous l'avons mentionné, vous êtes libre de choisir la couleur du fard : pour ce type de maquillage libanais, vous avez le choix entre des fards vifs aux couleurs froides comme du vert, du violet ou du bleu ou encore des couleurs chaudes comme des marron ou des dorés.

Une fois que vous avez choisi la couleur la plus adaptée à vos yeux, il vous suffit de l'appliquer sur les paupières mobiles en estompant vers l'extérieur. Pour que la couleur se fixe bien, nous vous conseillons de l'étaler avec un pinceau plat et de l'étirer en marquant bien le creux de paupière de l’œil avec un pinceau plus poilu de type fluffy. Lisez cet article toutComment qui vous explique comment appliquer du fard à paupières correctement étape par étape.

4

Avec le fard à paupières, vous soulignerez encore plus votre regard en utilisant une autre couleur qui contraste avec le ton choisi en étant légèrement plus claire. Par exemple, si vous avez choisi un fard noir, optez pour un bleu ou un gris et, si vous avez choisi un violet, optez pour un rose.

Appliquez ce ton plus clair uniquement au centre de la paupière et au creux interne pour que vos yeux brillent à la lumière et que la couleur soit plus vive et dynamique. L'objectif est que vos yeux soient multidimensionnels pour donner l'impression d'un make up très savant et très sophistiqué, marque de fabrique des femmes orientales et particulièrement des libanaises.

Il ne faut pas oublier de souligner légèrement votre paupière inférieure avec un fard foncé et un petit pinceau précis pour apporter encore plus d'intensité au regard. Le fard doit être posé du coin interne au coin externe de l’œil, tout le long de l’œil.

5

Une fois l'étape du fard terminée, appliquez l'eyeliner qui donnera aux yeux ce style arabe caractéristique. Pour obtenir un fini parfait, nous vous conseillons d'utiliser du « khôl » dans la muqueuse et un liner gel, beaucoup plus intense et facile à manier pour agrandir votre regard et avoir un résultat final qui corresponde à ce que vous souhaitez, un maquillage des yeux libanais.

Pour vous mettre votre eye-liner, commencez par la partie juste au-dessus des cils en commençant depuis l'intérieur de l’œil pour aller vers l'extérieur de l’œil en appuyant bien et en augmentant l'épaisseur du trait de manière progressive. Terminez dans le coin de l’œil en allant vers le haut pour un regard profond. Comme une virgule, c'est le secret des yeux de chats des orientales.

La paupière inférieure de l’œil devant être bien soulignée, vous devrez repasser avec l'eye-liner noir sur toute la ligne des cils inférieurs en réunissant les cils du haut et du bas. Vous ferez ainsi ressortir vos yeux en soulignant leur forme naturelle et leur beauté. Vous pouvez également élargir légèrement le trait de l'eye-liner ver le bas pour obtenir une forme en amande.

Un passage de khôl dans la muqueuse de l’œil finira par vous donner le regard que vous attendez pour être exceptionnelle et plis intense que jamais.

6

La touche finale indispensable : appliquez un tonne de mascara de couleur noire pour courber vos cils et obtenir un effet parfaitement fini. Nous vous conseillons de passer plusieurs couches pour que les cils encadrent parfaitement vos yeux et obtenir cet effet maquillage libanais que vous voulez tant.

7

Vous devez aussi prendre en compte un autre élément qui fera partie de votre maquillage : les sourcils. Ils permettent de souligner le regard et peuvent renforcer leurs intensités. Ainsi, nous vous recommandons de bien les épiler et de bien les définir de la forme la plus avantageuse pour votre visage. Pour cela, vous aurez besoin d'un crayon spécial sourcils ou d'un fard de la couleur naturelle de vos sourcils pour tracer leur contour.

Sur toutComment, nous vous expliquons comment donner forme à ses sourcils pour souligner au maximum votre regard.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un maquillage des yeux libanais, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un maquillage des yeux libanais

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un maquillage des yeux libanais
1 sur 5
Comment faire un maquillage des yeux libanais