Partager

Comment prendre soin de ses aisselles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre soin de ses aisselles
Image: Google images

La peau des aisselles est sensible et délicate. Elle a tendance à s'obscurcir, ce qui est peu esthétique. Ainsi, cette zone étant très visible, il est important d'en prendre soin. Les aisselles peuvent souffrir des produits chimiques que nous utilisons au quotidien ou s'abîmer par simple négligence. Bien que les tâches des aisselles puissent s'enlever, il vaut mieux éviter qu'elles n'apparaissent. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour que vous preniez en compte et sachiez comment prendre soin de vos aisselles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de ses pieds au quotidien
Étapes à suivre:
1

L'accumulation de cellules mortes est la cause principale de l'obscurcissement des aisselles. Pour les traiter, vous devez exfolier la zone trois fois par semaine avec un gommage doux, lequel peut être à base de sucre, de citron et de miel. Vous ne devez jamais exfolier les aisselles après une épilation vu que la peau est très sensible et peut facilement s'irriter.

2

Évitez également l'utilisation de lames de rasoir sur cette zone, elles ont tendance à irriter la peau. Il est préférable d'opter pour de la cire chaude.

3

Appliquez quotidiennement une crème hydratante pour garder une peau parfaite.

4

Choisissez un déodorant pour aisselles sensibles ou avec un effet blanchissant. Évitez les produits contenant trop de substances chimiques. N'appliquez jamais de déodorant après une épilation. Attendez au moins 20 minutes.

5

Lorsque vous êtes chez vous, utilisez du bicarbonate de soude comme déodorant. Il est déconseillé d'en mettre si vous sortez de chez vous car les aisselles seront blanches.

6

Si vos aisselles présentent des tâches sombres, trempez une compresse dans du jus de citron et tamponnez la peau. Laissez agir 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.

7

Lorsque vous allez à la plage ou à la piscine, n'oubliez pas de protéger vos aisselles avec de la crème solaire. Les rayons du soleil sont toujours plus agressifs pour elles et peuvent les abîmer facilement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de ses aisselles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de ses aisselles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de ses aisselles
Image: Google images
Comment prendre soin de ses aisselles

Retour en haut