Partager

Comment se débarrasser des aisselles noircies

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment se débarrasser des aisselles noircies

La peau des aisselles est extrêmement délicate et lorsqu'elle ne se régénère pas de façon appropriée, il arrive souvent que des taches foncées apparaissent,affectant leur esthétique. Bien que ce problème de décoloration puisse être dû à des facteurs héréditaires ou à des changements hormonaux, il est majoritairement causé par des pratiques quotidiennes qui peuvent facilement être évitées pour avoir des aisselles parfaites et impeccables. Continuez à lire cet article de toutComment.com et découvrez comment se débarrasser des aisselles noircies en suivant des étapes simples.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi les aisselles noircissent-elles
Étapes à suivre:
1

Comme sur le visage, des cellules mortes s'accumulent dans la couche supérieure de la peau au niveau des aisselles et cela peut entraîner la décoloration et le noircissement de cette zone. C'est pour cela que l'une des principales mesures pour éviter d'avoir les aisselles noircies consiste à réaliser une exfoliation complète une fois par semaine. Grâce à cette pratique, votre peau sera totalement propre, exempte de résidus et bien plus claire et douce.

Vous pouvez toujours faire appel à des lotions de gommage commerciales, mais une excellente option est l'élaboration d'un gommage maison à base de sucre et de citron qui en plus vous aidera à éclaircir la peau foncée des aisselles.

Comment se débarrasser des aisselles noircies - Étape 1
2

La plupart des déodorants et anti-transpirants utilisés pour combattre la mauvaise odeur des aisselles contiennent une grande quantité de composants chimiques, qui sont l'une des causes principales du noircissement des aisselles. Et pour éviter d'abîmer la peau de cette zone de façon prématurée, le mieux est de choisir des déodorants doux et sans alcool indiqués pour les peaux sensibles et qui allient la formule déodorant et anti-transpirant, car les produits qui sont uniquement anti-transpirants favorisent l'obstruction des pores. De même, les déodorants roll-on ou en crème sont plus conseillés car ils n'assèchent pas autant la peau.

Comment se débarrasser des aisselles noircies - Étape 2
3

De plus, une transpiration excessive des aisselles, affection également connue comme l'hyperhidrose, finit par créer un excès de pigmentation sur la peau, qui donne lieu à la formation de taches foncées. Si vous souffrez de ce problème, vous devez entamer un traitement indiqué pour limiter l'activité des glandes sudoripares et prendre certaines mesures comme porter des vêtements anti-transpirants en fibres naturelles ou réaliser certains changements alimentaires, état donné que certains aliments peuvent aggraver cette affection. Pour plus de détails, nous vous conseillons de consulter les articles Comment éviter de transpirer des aisselles et Comment arrêter la transpiration excessive.

Comment se débarrasser des aisselles noircies - Étape 3
4

Lorsque l'on se rase les poils des aisselles, au lieu de les éliminer de la racine, ils sont retirés de façon superficielle, ce qui explique pourquoi lorsque les poils repoussent, la peau a cette apparence légèrement foncée peu flatteuse. En outre, l'usage continu de rasoirs peut causer une irritation et entraîner l'apparition de poils incarnés, altérant la bonne santé de la peau de cette zone. Le mieux pour se débarrasser des aisselles noircies dues à l'épilation est d'employer d'autres méthodes comme la cire froide ou chaude ou, si possible, des techniques plus avancées comme le laser ou la photo-épilation, qui permettent d'éliminer les poils de manière définitive.

Comment se débarrasser des aisselles noircies - Étape 4
5

Exposer la peau des aisselles au soleil est une autre pratique commune qui peut provoquer l'apparition de taches foncées. Vous ne devez pas seulement vous protéger lorsque vous vous exposez au soleil pendant plusieurs heures, mais également lorsque vous portez des chemisiers ou des robes sans manches. Achetez une crème solaire de facteur élevé et appliquez-la sur vos aisselles et le reste des parties du corps visibles même lorsque vous n'allez pas être directement exposée au soleil.

Comment se débarrasser des aisselles noircies - Étape 5
6

Grâce à tous ces conseils, vous pourrez facilement éviter d'avoir les aisselles noircies et montrer cette partie de votre corps de façon tout à fait confortable et sûre à n'importe quelle occasion. Toutefois, si les aisselles noircies sont déjà une réalité pour vous, vous serez à coup sûr intéressée de découvrir quelles méthodes ou techniques peuvent vous aider à les éclaircir et à faire disparaître ces taches. En plus d'une hygiène quotidienne soignée, vous pouvez faire appel à des remèdes naturels efficaces : nous vous expliquons lesquels dans l'article Comment éclaircir la peau des aisselles, consultez-le et constatez vous-même les résultats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des aisselles noircies, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des aisselles noircies

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser des aisselles noircies
1 sur 6
Comment se débarrasser des aisselles noircies

Retour en haut