Partager

Comment éliminer les taches brunes du visage naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 janvier 2017
Comment éliminer les taches brunes du visage naturellement

Les taches brune dues à l'épilation du duvet du visage sont parmi les plus disgracieuses que l'on puisse avoir. La partie supérieure de la lèvre est noircie à cause de l'augmentation de mélanine dans la peau, ce qui fait que cette zone est plus sombre que le reste du visage et fait l'effet d'une moustache.

Il existe des méthodes pour dissimuler et éclaircir les taches dues à l'épilation du duvet du visage et faire en sorte que le teint soit plus uniforme et esthétique, c'est pourquoi, sur toutComment, nous allons vous donner les clefs pour savoir comment éliminer les taches brunes du visage avec des remèdes maison.

Avec du citron

Les taches dues à l'épilation du duvet du visage peuvent être éliminées à l'aide du citron, un ingrédient qui agit naturellement et est très efficace pour dépigmenter la peau. Pour éliminer les taches dues à l'épilation du duvet du visage avec du citron, appliquez, chaque soir, le jus d'un citron sur cette zone.

Ne rincez pas avant le matin suivant. Rincez abondamment à l'eau à ce moment pour éliminer les restes du jus de citron et appliquez ensuite votre crème hydratante habituelle. Il est recommandé de faire ce traitement de beauté tous les soirs pour remarquer les effets du citron sur vos taches.

Comment éliminer les taches brunes du visage naturellement - Avec du citron

Camomille et miel

La camomille est aussi une bonne alliée pour éliminer les taches brunes du visage naturellement car elle a des propriétés contribuant à éclaircir la peau. Pour l'utiliser, il vous suffit de préparer une infusion de camomille et d'ajouter un peu de miel. Si vous voulez que l'odeur de ce remède naturel soit meilleure, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'eau de rose.

Une fois le mélange préparé, à l'aide d'un coton, appliquez infusion sur la tache. Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède. Si vous répétez cette opération 2 fois par semaine, vous commencerez à remarquer les effets éclaircissants de la camomille.

Comment éliminer les taches brunes du visage naturellement - Camomille et miel

Yaourt et carotte

La carotte est un astringent efficace pour éclaircir les taches de la peau et effacer les taches produites par l'acné. C'est pourquoi c'est aussi un allié pour éliminer les taches dues à l'épilation du duvet du visage.

Mixez une carotte et ajoutez-la à un demi-yaourt nature. Mélangez bien les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène. Puis appliquez le mélange sur la tache due à l'épilation du duvet du visage et laissez agir 20 minutes. Retirez la pâte à l'eau tiède et répétez l'opération une fois par semaine.

Dans cet article de toutComment, nous vous donnons plus de remèdes naturels contre les taches du visage.

Comment éliminer les taches brunes du visage naturellement - Yaourt et carotte

Concombre et vinaigre de pomme

Si vous avez la peau sensible, un remède maison pour éliminer les taches brunes du visage est avec du concombre et du vinaigre de pomme, deux éléments qui vous aideront à blanchir la peau sans causer d'irritations.

Il vous faut seulement 2 tranches de concombre et 1 cuillère de vinaigre de pomme. La première chose que vous devrez faire est de mixer le concombre jusqu'à former une pâte, puis le mélanger avec le vinaigre de pomme et l'appliquer sur la tache due à l'épilation du duvet du visage. Laissez agir ce mélange 30 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Dans cet article, vous découvrirez plus d'idées sur comment éclaircir la moustache naturellement.

Comment éliminer les taches brunes du visage naturellement - Concombre et vinaigre de pomme

Avec de l'eau oxygénée

Une autre des façons d'éliminer les taches brunes du visage naturellement est d'utiliser de l'eau oxygénée. Ce produit a des propriétés blanchissantes permettant d'éclaircir la peau immédiatement.

La méthode d'application est très simple : mouillez un morceau de coton avec de l'eau oxygénée et appliquez-le sur cette zone en tapotant pour bien humidifier la zone. Laissez agir 20 minutes puis rincez abondamment à l'eau. Lorsque votre peau est sèche, appliquez un peu de crème solaire pour éviter les effets des rayons du soleil sur votre visage.

Dans cet article, nous vous montrons, pas à pas, comment éclaircir la peau avec de l'eau oxygénée.

Comment éliminer les taches brunes du visage naturellement - Avec de l'eau oxygénée

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les taches brunes du visage naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les taches brunes du visage naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les taches brunes du visage naturellement
1 sur 6
Comment éliminer les taches brunes du visage naturellement

Retour en haut