Partager

Comment utiliser le vinaigre de cidre sur le visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 mars 2017
Comment utiliser le vinaigre de cidre sur le visage

Nettoyer son visage avec du vinaigre de cidre est devenu une pratique commune et habituelle. Elle est extrêmement bénéfique pour de nombreuses femmes. Parfois, et cela peut sembler surprenant, les produits naturels permettent de revitaliser et d'embellir la peau de manière beaucoup plus efficace que les traitements esthétiques vendus dans le commerce. Constatez donc les résultats par vous-mêmes. Le vinaigre de cidre peut se révéler être un excellent produit pour obtenir un visage frais, beaucoup plus joli, jeune et exempt de défauts et d'impuretés. Poursuivez votre lecture et découvrez, dans cet article de toutComment, Comment utiliser le vinaigre de cidre sur le visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la peau
Étapes à suivre:
1

Les bienfaits du vinaigre de cidre sont nombreux et, dans le monde des cosmétiques, c'est un des meilleurs produits naturels pour protéger et embellir le teint de la peau. Vous pouvez l'utiliser pour différents traitements, mais un des plus efficaces et des plus appréciés est, sans aucun doute, le nettoyage en profondeur du visage. Et, comme détaillé ci-dessous, le vinaigre de cidre peut offrir encore de meilleurs résultats que les nettoyants pour le visage commerciaux. Lisez attentivement !

  • Il est riche en acides AHA, excellents pour éliminer complètement les cellules mortes de la peau et pour avoir un teint frais et revitalisé. Ces composés stimulent également la circulation sanguine et l'oxygénation, ils permettent ainsi de prévenir et de combattre les signes du vieillissement. Vous devez savoir que de nombreux nettoyants et traitements pour la peau vendus dans le commerce, contiennent des alpha-hydroxy acides, mais le vinaigre de cidre en contient encore davantage.
  • Mais ce n'est pas tout, le vinaigre de cidre contient également de l'acide malique qui détient des pouvoirs antibactérien, antifongique et antiviral très puissants. Il constitue donc un traitement efficace pour traiter l'acné et prévenir les marques ou cicatrices disgracieuses qui apparaissent sur le visage.
  • Il détient également la propriété de déboucher les pores, évitant ainsi la formation des impuretés et permettant à la peau de respirer correctement.
  • Il régule le pH de la peau, ce qui est indispensable pour les peaux grasses qui souffrent quotidiennement des conséquences de la production excessive de sébum.
2

Si, après avoir pris connaissance de toutes ces propriétés, vous intégrez le vinaigre de cidre à votre routine de nettoyage du visage, lisez attentivement les conseils suivants. Premièrement, notez que vous devez utiliser un vinaigre de cidre cru, issu de la production biologique et non raffiné pour une utilisation locale. Vous pourrez vous en procurer dans les magasins spécialisés en produits naturels. Il est très riche en enzymes qui nourrissent et hydratent la peau. Si vous ne disposez pas de ce type de vinaigre de cidre, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre normal, mais diluez-le toujours au préalable dans de l'eau afin d'éviter de provoquer une irritation.

Comment utiliser le vinaigre de cidre sur le visage - Étape 2
3

Comme nous l'avons mentionné, la première étape du nettoyage du visage sera de diluer le vinaigre de cidre dans de l'eau. Pour ce faire, mélangez de 1 quantité de vinaigre de cidre et 3 fois cette quantité d'eau. Vous pouvez, par exemple, utiliser 250 ml de vinaigre et 750 ml d'eau. Mélangez bien les deux ingrédients pour bien les incorporer l'un à l'autre. Si vous souhaitez ajouter un autre produit naturel à ce nettoyant pour le visage, notre recommandation est d'opter pour un thé vert ou de l'aloe vera. En effet, les deux conviennent parfaitement pour les soins de la peau.

Si vous avez du vinaigre de cidre biologique, comme nous l'avons mentionné dans l'étape précédente, vous aurez simplement besoin d'une cuillère à soupe ou de 10 ml de ce vinaigre de cidre pour confectionner le nettoyant pour le visage.

4

Nous vous conseillons, avant d'appliquer le produit sur votre visage, de l'appliquer sur une petite zone et d'attendre quelques minutes pour vous assurer que vous ne développez aucun type de réaction allergique. Vous pouvez effectuer ce test juste en dessous du menton : ainsi, si vous développez des boutons ou des taches, ils ne seront pas visibles.

Pour nettoyer votre visage avec du vinaigre de cidre, il vous suffit d'en verser sur un disque de coton de démaquillage et de le passer doucement sur tout votre visage. Il vous aidera à vous débarrasser de toutes les saletés accumulées, de la graisse et des impuretés. Insistez sur les zones où vous présentez des taches afin de réduire aussi leur visibilité. Il est important de ne pas l'appliquer dans les yeux, qui sont sensibles et délicats. Si un disque ne suffit pas, utilisez un autre et continuez jusqu'à ce qu'il soit complètement propre.

Comment utiliser le vinaigre de cidre sur le visage - Étape 4
5

Environ cinq minutes maximum après l'application du vinaigre de cidre sur votre visage, rincez-le avec de l'eau tiède ou froide. Nettoyez ainsi votre visage pendant cinq jours de suite et remarquez les résultats étonnants que vous obtenez : votre peau est resplendissante. Lorsque vous avez terminé, n'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante sur votre visage pour nourrir la peau, ce dont elle a besoin.

6

Vous devez savoir que le vinaigre de cidre peut non seulement améliorer l'apparence de votre peau et constituer un nettoyant pour le visage innovant, mais il convient également parfaitement pour beaucoup d'autres soins de beauté. Il peut être utilisé pour maigrir, pour hydrater les cheveux, pour faire des masques maison, pour lutter contre les pellicules, etc. Découvrez toutes ces astuces et d'autres encore dans l'article Astuces beauté au vinaigre de cidre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le vinaigre de cidre sur le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le vinaigre de cidre sur le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le vinaigre de cidre sur le visage
1 sur 3
Comment utiliser le vinaigre de cidre sur le visage

Retour en haut