Partager

Comment utiliser l'eau de rose pour le visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 28 janvier 2017
Comment utiliser l'eau de rose pour le visage

L'eau de rose est considéré comme un produit unique et merveilleux pour votre peau depuis des millénaires. En effet, les indiennes l'utilisaient et considéraient qu'il s'agissait d'un excellent remède pour rajeunir et embellir la peau. L'eau de rose possède de nombreuses propriétés qui vous aideront à rajeunir votre peau, à la purifier et à la rendre beaucoup plus douce et hydratée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'eau micellaire
Étapes à suivre:
1

L'eau de rose est une lotion rafraîchissante très bénéfique pour tous les types de peau et si vous l'utilisez régulièrement, votre peau aura un teint plus radieux et rajeuni. Nous allons vous présenter ses propriétés cosmétiques :

  • Elle tonifie la peau : elle aide à fermer les pores de la peau et restaure son équilibre naturel.
  • Elle adoucit la peau : elle nettoie et purifie la peau, rendant votre peau beaucoup plus douce.
  • Elle régule la production de graisse : elle permet de réguler une production excessive de sébum chez les peaux grasses, et empêche l'apparition de brillances.
  • Elle rajeunit la peau: adoucit les lignes et protège la peau du vieillissement.
  • Elle réduit l'inflammation de la peau causée par l'acné ou l'eczéma.
  • Elle apaise les peaux irritées.
  • Elle agit contre les signes de fatigue et les peaux fatiguées.
Comment utiliser l'eau de rose pour le visage - Étape 1
2

Vous pouvez appliquer de l'eau de rose sur votre peau de différentes façons et à travers divers soins de beauté en fonction de l'effet que vous voulez obtenir. Vous avez la possibilité d'acheter de l'eau de rose dans les parfumeries, les pharmacies ou les magasins spécialisés dans la vente de produits naturels. Si vous préférez, vous pouvez produire vous-même de l'eau de rose chez vous en suivant les étapes de l'article Comment faire de l'eau de rose maison.

Comment utiliser l'eau de rose pour le visage - Étape 2
3

Comme nous l'avons dit, l'eau de rose constitue un très bon tonifiant facial, et cela reste une de ses principales utilisations. Appliquez quelques gouttes d'eau de rose sur votre visage après vous être lavé le visage pour permettre à la peau d'absorber complètement le produit. Vos pores vont se fermer, rafraîchir votre peau et vous aurez l'air en pleine santé. Ne vous inquiétez pas si votre peau est plus sensible, l'eau de rose est complètement naturelle et ne vous irritera pas.

Comment utiliser l'eau de rose pour le visage - Étape 3
4

Si, après votre douche, vous voulez que votre peau ait une senteur douce, légère et rafraîchissante, vaporisez un peu d'eau de rose sur votre peau et laissez sécher. En plus de sentir bon, votre peau aura un teint plus radieux et sera plus douce. L'eau de rose est également un bon produit pour soulager la peau et prévenir l'apparition de boutons quand vous venez de vous épiler ou de vous raser les jambes.

Comment utiliser l'eau de rose pour le visage - Étape 4
5

Vous voulez rajeunir votre visage ? Intégrez de l'eau de rose dans certains puissants masques anti-vieillissement permet d'atténuer vos rides et ridules, ainsi que de lutter contre le noircissement de la peau.

Nous vous proposons de préparer un masque avec du concombre, de l'aloe vera, du citron et de l'eau de rose. Pour ce faire, mélangez un demi-concombre épluché avec du gel de feuille d'aloe vera, le jus d'un demi citron et une cuillère d'eau de rose. Mélangez tous les ingrédients en utilisant le mixeur et appliquez la crème obtenue sur votre visage (après vous être lavé le visage) et laissez agir le masque pendant 20 minutes.

Comment utiliser l'eau de rose pour le visage - Étape 5
6

Lorsque vos pieds sont desséchés et que des fissures apparaissent au niveau des talons, vous pouvez aussi utiliser l'eau de rose pour hydrater cette zone. Dans ce cas-là, mélangez une demi-tasse d'eau de rose avec 2 cuillères de glycérine liquide et étalez la crème que vous obtenez sur vos pieds en effectuant un massage. À la fin, mettez quelques chaussettes fines et dormez avec toute la nuit. Le lendemain matin, toutes vos callosités seront parties.

Comment utiliser l'eau de rose pour le visage - Étape 6
7

Les jours où n'avez pas assez dormi et où vous vous réveillez avec un air fatigué, l'eau de rose peut servir à dégonfler les poches sous les yeux et à accélérer la disparition des cernes. Donc, si vous voulez chercher à avoir bonne mine et à avoir un beau regard, il vous suffit d'appliquer quelques gouttes d'eau de rose sur vos yeux, en vous donnant de légères tapes avec vos doigts, pour réactiver la circulation sanguine de cette zone.

8

Maintenant, vous savez comment appliquer de l'eau de rose sur votre peau. N'hésitez pas à intégrer ce produit dans votre routine de beauté pour bénéficier dès maintenant de toutes ses incroyables propriétés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'eau de rose pour le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'eau de rose pour le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser l'eau de rose pour le visage
1 sur 7
Comment utiliser l'eau de rose pour le visage

Retour en haut