Partager
Partager sur :

Masques à la glycérine pour le visage

Masques à la glycérine pour le visage

La glycérine est un liquide visqueux et incolore qui est traditionnellement utilisé pour développer divers produits de beauté tels que des savons, des shampoings, des lotions pour le corps, des gommages, etc. À l'heure actuelle, ce composé est en train de devenir un ingrédient très populaire et apprécié pour prendre soin de la peau et l'hydrater en profondeur, car on a constaté que son pouvoir de rétention d'eau dans le derme est inégalable. Et pas seulement, c'est aussi une grande alliée pour rajeunir les tissus et retrouver un teint éclatant à n'importe quel âge. Dans cet article de toutCOMMENT nous vous montrons comment vous pouvez l'utiliser pour améliorer la peau de votre visage. Testez les masques à la glycérine pour le visage suivants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Types de masques pour le visage

Propriétés de la Glycérine pour la peau

Rien de surprenant à ce que la glycérine soit présente dans la composition de nombreux savons et lotions cosmétiques pour le visage et le corps, compte tenu des magnifiques propriétés dont elle dispose pour prendre soin et embellir la peau, à savoir :

  • Elle est très hydratante : elle attire l'eau et fait que la peau la retienne, empêchant ainsi la déshydratation et tous les symptômes liés à la peau sèche comme les tiraillements, la desquamation, les démangeaisons, les zones rugueuses, etc.
  • Elle est rajeunissante : si la peau parvient à retenir l'eau, elle n'est plus aussi vulnérable aux effets du temps et, par conséquent, reste jeune et radieuse beaucoup plus longtemps. Elle aide à prévenir l'apparition des rides et combat la flaccidité.
  • Elle est désinfectante, antiseptique et bactéricide : toutes ces propriétés en font un excellent ingrédient pour traiter l'acné et améliorer l'apparence de la peau grasse.
  • Ses propriétés hydratantes et antibactériennes la rendent idéale pour lutter contre les symptômes de conditions telles que la dermatite ou l'eczéma. Elle permet aux tissus endommagés de guérir plus rapidement.

Masque hydratant à la glycérine et au miel

Il existe beaucoup de facteurs qui peuvent rendre la peau sèche et, de plus, au fil du temps, elle vieillit, elle devient plus opaque et perd de son élasticité. Voilà pourquoi il est si important de nourrir et hydrater la peau régulièrement avec des ingrédients qui aident à le garder humide, douce, lumineuse, souple et sans rides. Et l'un des meilleurs traitements que vous pouvez utiliser pour cela est le masque à la glycérine et au miel, car celui-ci peut restaurer le derme, prévenir le vieillissement et hydrater la peau jusqu'aux couches les plus internes.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de glycérine liquide
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation : dans un bol, mélangez la glycérine avec du miel et remuez jusqu'à ce que les deux ingrédients soient entièrement intégrés. Appliquez-le sur la peau du visage avant d'aller vous coucher, massez doucement et laissez reposer toute la nuit. De cette façon, il aura assez de temps pour sécher et agir favorablement. Le lendemain matin, rincez abondamment à l'eau chaude ou froide et c'est fini !

Masque exfoliant à la glycérine et à l'avoine

Vous êtes déjà certainement au courant des nombreux avantages qu'à l'exfoliation pour la peau, une tâche esthétique qui est essentielle pour éliminer toutes les cellules mortes, favoriser la régénération cellulaire et profiter d'une peau plus douce au toucher. Souvenez-vous que vous devez le faire au moins une fois par semaine et, pour cela, vous pouvez utiliser des lotions maison efficaces, comme celle détaillée ci-dessous qui mélange la glycérine et l'avoine. Cette céréale agit comme un nettoyant puissant sur la peau, tout en évitant qu'elle s'irrite ou se déshydrate.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • 1 cuillère à soupe de glycérine

Préparation : moulez les flocons d'avoine jusqu'à les transformer en une poudre fine et mélangez-la avec la glycérine pour créer une pâte consistante. Sur le visage légèrement humide, appliquez le masque exfoliant et effectuez des mouvements circulaires. Après environ 5 minutes, rincez abondamment avec de l'eau chaude ou froide, puis appliquez un tonique pour le visage pour fermer les pores.

Masque à la glycérine et au citron pour clarifier la peau

Si sur votre visage sont apparues des taches sombres dues à l'âge, l'exposition au soleil ou à l'épilation, nous vous recommandons d'essayer le masque à la glycérine pour le visage suivant. Les propriétés hydratantes et protectrices de la glycérine sont liées aux propriétés blanchissantes dues citron, car cet agrume contient de la vitamine C et inhibe la production de mélanine pour permettre à la peau d'obtenir un teint plus clair et unifié.

Ingrédients :

  • 250 ml de glycérine liquide
  • 125 ml de jus de citron

Préparation : dans un bol, mélangez la glycérine avec du jus de citron préalablement pressé, et lorsque le masque est prêt, appliquez-le directement sur les zones tachées du visage. Laissez agir pendant environ 15 minutes sans exposer la zone au soleil pour éviter l'apparition de nouvelles taches, et rincez abondamment à l'eau chaude ou froide.

Vous voulez découvrir plus de traitements pour unifier votre teint ? Dans ce cas, il vous suffit de lire l'article remèdes naturel contre les taches sur le visage.

Masque rafraîchissant et rajeunissant à la glycérine et à l'eau de rose

En plus de la glycérine, il existe d'autres produits qui occupent des places privilégiées dans le monde des produits cosmétiques anti-âge en raison de leurs propriétés incroyables pour retarder le vieillissement de la peau. Et parmi eux, on retrouve notamment l'eau de rose, un produit qu'utilisaient déjà les femmes indiennes pour rajeunir, et qui est idéal pour tonifier le derme, l'apaiser, réduire la visibilité des rides existantes et prévenir l'apparition de nouvelles. À cette occasion, nous vous proposons un masque maison rajeunissant qui n'a rien à envier à ces crèmes commerciales si coûteuses.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de glycérine liquide
  • 4 cuillères à soupe d'eau de rose

Préparation : mélangez la glycérine avec de l'eau de rose jusqu'à ce qu'ils soient pleinement mélangés et appliquez-le sur la peau du visage propre. Laissez poser jusqu'à ce qu'il soit sec et lavez votre visage à l'au tiède ou froide.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Masques à la glycérine pour le visage, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Masques à la glycérine pour le visage

Que vous a semblé cet article ?

Masques à la glycérine pour le visage
1 sur 6
Masques à la glycérine pour le visage