Partager

Comment faire de l'eau de rose maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire de l'eau de rose maison

L'eau de rose offre un parfum délicat, doux et frais qui non seulement envoûte tous les sens, mais possède en plus de nombreuses propriétés qui amélioreront votre bien-être et mettrons en valeur votre beauté naturelle. Il 'agit d'un produit que l'on peut acquérir en parfumeries ou magasins de cosmétiques, mais si vous le désirez vous pouvez en faire vous-même et disposer ainsi d'un produit plus pur et plus naturel. Soyez attentifs aux étapes de cet artcile dans lequel nous vous montrons comment faire de l'eau de rose maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile de Rose Musquée
Étapes à suivre:
1

L'eau de rose possède de multiples usages et de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la santé et la beauté. On notera tout particulièrement :

  • Nettoyer, tonifier et hydrater la peau
  • Combattre la fatigue de la peau et décongestionner les zones comme les poches et les cernes.
  • Atténuer les rides, vergetures et les taches
  • Protéger la peau grâce aux actions des radicaux libres, et donc combattre le vieillissement de la peau
  • Relaxer le corps
  • Réduire la chute des cheveux et fortifier les follicules pileux
  • Soulager les maux de tête et migraines
  • Être utilisé comme arôme frais et parfum léger
Comment faire de l'eau de rose maison - Étape 1
2

Pour élaborer l'eau de roses, il faut tout d’abord réunir tous les ingrédients et matériaux nécessaires :

  • 500 g de pétales de roses fraîches
  • 1/2 l d'eau distillée
  • une casserole avec couvercle
  • Une bouteille ou pot en verre avec fermeture hermétique
3

Au moment de sélectionner les pétales de roses, prenez en compte que ceux qui donnent le meilleur parfum sont les rouges et les roses, et qu'il est important qu'ils soient frais et propres. Une fois les pétales sélectionnés, mettez sur le feu la casserole avec l'eau distillée et ajoutez les pétales. L'eau distillée se trouve facilement dans les supermarchés ou pharmacies, et elle est préférable à d'autres types d'eau car elle est plus adaptée aux produits à usage topique.

Comment faire de l'eau de rose maison - Étape 3
4

Mettez le feu sur la position maximale, et juste quand l'eau commence à bouillir baissez-le. Il est important d'être attentif à cette étape car elle permet de générer les vapeurs desquelles sont extraites les huiles essentielles des roses qui contiennent toutes ses merveilleuses propriétés. Couvrez la casseroles et laissez le mélange ainsi pendant une dizaine de minutes de plus.

5

Passé ce laps de temps, éteignez le feu, remuez un peu et laissez reposer pendant 60 minutes. Vous n'aurez ensuite plus qu'a filtrer le contenu de la casserole et retirer les pétales pour ne garder plus que le liquide obtenu: l'eau de rose. Pour finir, versez l'eau de rose dans une bouteille ou flacon en verre, fermez hermétiquement et placez-le au réfrigérateur pendant 24 h.

6

Comme vous le voyez, le processus pour faire de l'eau de rose est très simple et vous aurez à votre portée un grand produit naturel très bienfaisant pour le soin de la peau, et l'utiliser comme tonique facial, revitalisant, décongestionnant, lotion relaxante pour massages, etc....

Comment faire de l'eau de rose maison - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'eau de rose maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'eau de rose maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire de l'eau de rose maison
1 sur 4
Comment faire de l'eau de rose maison

Retour en haut