Faire des huiles maison

Comment faire de l'huile de Rose Musquée

Comment faire de l'huile de Rose Musquée
Image: granvelada.com

L'huile de Rose Musquée est considérée comme l'un des produits les plus efficaces pour la régénération et le soin de la peau. Elle est à l'origine d'une grande révolution dans le monde des cosmétiques : elle est excellente pour nourrir le derme, combattre les rides, les stries, réduire la visibilité des cicatrices. Elle est aussi efficace dans le traitement de l'acné et des problèmes cutanés. Si vous voulez bénéficier de toutes ses propriétés de manière économique, lisez cet article de toutComment : nous allons vous montrer en détail Comment faire de l'huile de Rose Musquée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile de pissenlit

Étapes à suivre:

1

En premier lieu, vous devez savoir que l'huile de Rose Musquée est extraite des églantines qui sont les fruits du rosier sauvage, un arbuste que l'on retrouve dans les forêts et les haies. Par conséquent, pour faire de l'huile maison nous devons nous procurer ces fruits en les cueillant directement ou bien en les achetant. Si vous les cueillez, n'oubliez pas qu'il est préférable de le faire en automne lorsqu'elles sont bien mûres et prêtes à être récoltées. De plus, il est conseillé de le faire pendant les jours ensoleillés et secs pour éviter qu'elles ne contiennent de champignons qui puissent avarier la préparation de l'huile.

Comment faire de l'huile de Rose Musquée - Étape 1
Image: www.teblanco.org
2

Une fois que vous vous serez procuré les églantines, le processus pour élaborer l'huile de Rose Musquée est très simple. Tout d'abord, rincez légèrement les églantines et séchez-les correctement avec un torchon. Ensuite, enlevez les bordures de chaque églantine avec un couteau et coupez-les aussi à la moitié pour pouvoir profiter de tout le contenu de leur intérieur et de leurs magnifiques propriétés.

Comment faire de l'huile de Rose Musquée - Étape 2
Image: www.eweb.unex.es
3

Maintenant, vous n'avez qu'à introduire toutes les églantines coupées à la moitié dans un flacon en verre ayant un couvercle. Vous pouvez, par exemple, utiliser n'importe quel bocal en verre dans lequel sont emballés les légumes. Dés que vous les avez introduites dans le bocal, vous devez ajouter de l'huile d'amandes jusqu'à recouvrir complètement tous les fruits. L'huile d'amandes est un ingrédient idéal pour hydrater et embellir la peau dans les couches les plus profondes.

Comment faire de l'huile de Rose Musquée - Étape 3
Image: maquilladas.com
4

Finalement, fermez le flacon de verre correctement, gardez-le dans un lieu frais et sec et laissez-le reposer pendant au moins 20 jours. Passé ce délai, vous devrez tamiser le contenu du flacon pour obtenir le liquide final et ce sera enfin prêt à être utilisé.

Comment faire de l'huile de Rose Musquée - Étape 4
Image: evidasana.com
5

C'est aussi simple que ça ! En suivant ces étapes, vous pourrez faire une magnifique huile de Rose Musquée maison et commencer à l'appliquer sur la peau pour tirer avantage de ses bienfaits. Vous verrez qu'elle améliorera votre teint.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile de Rose Musquée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
6 commentaires
Valorisation:
ALEGRE
Article complet et clair
Merci!!
Valorisation:
Madame Nature
Bonjour. Je suis biochimiste medicale. Vous avez tout faux. Une huile est toujours extraite des graines. Jamais de la plante ni des fruits charnus. L'huile d'églantier n'est pas une macération de cynorrhodons( fruits de l'églantier) mais des graines de fleurs de l'églantier. On l'appelle aussi huile de rose musquée.
La macération des fruits de l'eglantier, donc des cynorrhodons est dangereuse car les fruits contiennent des poils urticants.
Certains producteurs extraient de l'huile des graines de cynorrhodons, se trompant ainsi de graines et cette huile comprend des composés toxiques.
Xavier
Bonjour
vous parlez de l'huile d'églantier mais c'est de macération huileuse d'églantier qu'il s'agit ici. L'huile d'églantier serait plutôt l'extraction des "pépins" (qui sont les fruits en fait), tout comme l'huile de pépins de raisin. J'ai bien peur que cette huile d'églantier dont vous parlez n'ait pas du tout les propriétés de celle qu'on propose dans le commerce. Vous ne croyez pas ?
Bernadette
Attention le fruit des rosacées donc de la rose musquée comme de l'églantier s'appelle cynorrhodons et non églantine!
Valorisation:
Guylaine St-Pierre
Je suis tombé par hasard sur cette article, et bien contente d'ailleurs ...je vais tenter l'expérience c'est certain
Stephanie
Mettez vous de la vitamine E pour la conservation?
Image: granvelada.com
Image: www.teblanco.org
Image: www.eweb.unex.es
Image: maquilladas.com
Image: evidasana.com
1 sur 5
Comment faire de l'huile de Rose Musquée