Partager
Partager sur :

Comment faire votre propre huile d'amande

Comment faire votre propre huile d'amande

L'huile d'amande est un huile idéale pour la peau, et c'est que les bienfaits de cette huile sont nombreux. Elle est également très facile à faire. Vous verrez avec elle des résultats que d'autres huiles commerciales ne seront pas capables de vous apporter. On dit aussi de cette huile qu'elle est parfaite pour les peaux sèches. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment faire votre propre huile d'amande de façon très simple.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une huile de massage au santal
Étapes à suivre:
1

À l'aide d'un robot mixeur, broyez les amandes le plus finement possible. Le mieux est d'y aller petit à petit, en partant d'une vitesse faible et d'aller en augmentant à mesure que les morceaux deviennent plus petits. Si des morceaux restent collés sur les côtés du mixeur, arrêtez-le et nettoyez-le.

2

Vous devez mixer les amandes jusqu'à ce que vous obteniez une pâte crémeuse.

Image: chocolateconmerken.wordpress.com
3

Ajoutez de l'huile végétale. Nous recommandons de l'huile d'olive extra vierge pour ses nombreuses qualités et bienfaits.Si la pâte se durcit, ajoutez-y plus d'huile. Cela devrait suffire avec une cuillère à soupe.

4

Une fois mélangé l'huile et la pâte bien mélangés, placez le mélange obtenu ( il doit être homogène) dans un récipient et dans un lieu sec pendant deux semaines.

5

Vous pourrez alors, une fois l'huile séparée de la crème, l'utiliser.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire votre propre huile d'amande, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire votre propre huile d'amande

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Hanna
Très utile comme recette, j'zi juste une petite remarque, un matériel spécifique extraction d'huiles existe et évite tout ce long processus le voilà h

Comment faire votre propre huile d'amande
Image: chocolateconmerken.wordpress.com
1 sur 3
Comment faire votre propre huile d'amande