Partager
Partager sur :

Comment faire un savon de carotte

Comment faire un savon de carotte

Découvrez Comment faire un savon de carotte, un produit cosmétique naturel qui aidera à éliminer les impuretés tout en apportant un joli teint à votre peau. La haute teneur en bêta-carotène de la carotte en fait l'ingrédient idéal pour obtenir un teint légèrement bronzé sans exposition au soleil.

Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une chocolathérapie à la maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer la préparation, mettez 100 g de carottes dans une casserole rempli d'eau. Lorsqu'elle commence à bouillir et que les carottes sont molles, retirez-les du feu et réduisez-les en purée. Pensez à conserver l'eau de cuisson, car vous en aurez besoin plus tard.

2

Toujours en portant des gants, ajoutez à la purée de carotte 110 g d'hydroxyde de sodium et retirez la solution. Faites-le très soigneusement : l'hydroxyde de sodium ou soude caustique peut causer des dégâts terrible sur la peau. Il faudra attendre un mois le savon pour éviter l'effet nocif de l'hydroxyde de sodium.

3

Une fois que les deux ingrédients sont mélangés, laissez reposer pendant quelques minutes, puis versez l'huile d'olive (400 ml), l'huile de noix de coco (300 ml), l'huile d'amande (100 ml) et ajoutez les huiles essentielles que vous préférez pour donner un parfum au savon.

4

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une demi-cuillère à soupe de miel.

5

Remuez doucement tous les ingrédients jusqu'à qu'ils deviennent consistants et augmentent le mélange.

6

Ensuite, placez le mélange dans un moule en silicone pour donner une forme particulière au savon à la carotte. Le mélange doit rester dans les moules jusqu'à ce qu'il ait refroidi et soit complètement dur. Laissez reposer un mois pour que l'effet caustique de la soude disparaisse.

7

Bien que vous pouvez trouver de nombreux savons dans tous les supermarchés, nous vous suggérons de faire le vôtre. Si vous souffrez d'une altération de la peau, ce savon à la carotte est idéal, car en le fabriquant, vous pourrez contrôler le niveau de pH et l'adapter à votre peau.

8

Pourquoi la carotte ? Ce sera le principal ingrédient du savon fait maison que nous vous proposons, car il a de multiples avantages pour la peau. En plus du bêta-carotène connu, un composé qui dore la peau et la protège des rayons ultraviolets, la carotte est riche en antioxydants qui aident à réduire les cicatrices et à régénérer la peau. Aussi, la carotte contient beaucoup de vitamines et d'eau, ce qui est parfait pour rétablir le pH de la peau, enlever l'excès de graisse et réduire l'acné.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un savon de carotte, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • La surconsommation de carottes peut provoquer des taches de couleur orange sur la peau. Mangez des carottes modérément.
Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire un savon de carotte

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Guéi Firmain
C'est un bon site d'apprentissage et d'instruction. J'aimerais mieux apprendre sur votre site en recevant des sms pour de nouveaux produits. Merci d'avance pour votre bonne compréhension!!!

Comment faire un savon de carotte
1 sur 3
Comment faire un savon de carotte