Partager

Comment enlever les cernes naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les cernes naturellement

Le manque de sommeil, la fatigue, le stress, l'excès de caféine, les changements hormonaux... sont des facteurs communs qui favorisent l'apparition de cernes, des ombres sombres sous les yeux qui donnent au visage un aspect fatigué peu flatteur. Avant de les cacher avec des produits de maquillage, pour les masquer complètement, il faut d'abord faire dégonfler la zone et certains produits naturels permettent de le faire rapidement et facilement.

Voyons ici comment enlever les cernes naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les cernes sans maquillage
Étapes à suivre:
1

L'une des méthodes les plus efficaces pour faire dégonfler les cernes est d'appliquer sur le contour des yeux une crème spécifique pour cet effet, qui doit à la fois être anti-inflammatoire, apaisante et rafraîchissante.

Vous devez l'appliquer sur les cernes le matin avec le visage bien propre afin qu'elle fasse effet et vos yeux commenceront à paraître plus reposés. Vous trouverez beaucoup de lotions de ce type sur le marché, mais vous devez toujours choisir celle qui convient à votre type de peau et ne contient pas de composés irritants.

2

Il n'existe pas de plante plus efficace pour lutter contre les cernes que la camomille.Parce qu'il s'agit d'un anti-inflammatoire naturel très puissant qui vous aidera à réduire le gonflement de la zone tout en l'hydratant et en réactivant la circulation sanguine.

Le traitement à suivre est très simple, il suffit de mettre dans une casserole d'eau chaude deux sachets de thé à la camomille et, lorsque c'est prêt, laisser refroidir au réfrigérateur. Une fois bien froide, placez les deux sachets sur les paupières et laisser reposer pendant 15 minutes.

3

Les rondelles de concombre sont un classique pour traiter les cernes instantanément. Ce végétal fonctionne très bien pour apaiser la zone autour des yeux, réduire l'inflammation et revitaliser la zone.

Idéalement, le concombre doit être dans le réfrigérateur afin d'être frais quand il sera utilisé ; puis couper deux rondelles et placez-les sur vos yeux pendant 20 minutes. Pendant ce temps, il est important que soyez allongé et complètement détendu. Les rondelles de concombres ne sont pas les seules alliées, mais les rondelles de pommes de terre sont également une alternative pour lutter contre les cernes.

La pomme de terre est un anti-inflammatoire naturel, utilisé aussi pour traiter des brûlures et améliorer la cicatrisation de la peau. Cet ingrédient s'avère très efficace contre les cernes en améliorant la circulation du sang autour des yeux.

Il vous suffit d'appliquer chaque jour deux rondelles de pomme de terre froide sur vos yeux pendant 10 minutes.

Comment enlever les cernes naturellement - Étape 3
4

Vous avez du lait froid dans le réfrigérateur ? Eh bien, vous devriez savoir que le lait cru est l'un des meilleurs remèdes naturels qui existent pour hydrater, adoucir et apaiser la zone où Des cernes pas très esthétiques apparaissent. Il suffira d'humidifier simplement des disques de coton avec un peu de lait froid et les appliquer sur les cernes en donnant de légers petits coups sans trop appuyer. Vous devez laisser la peau absorber le produit seule et voilà !

5

Si vous préparez un thé, ne jetez pas les sachets et gardez-les au réfrigérateur, car ils sont idéaux pour réduire le gonflement autour des yeux et accélérer la disparition des cernes. La caféine contenue dans ces sachets permet de réactiver la circulation sanguine et de rafraîchir la zone.

Placez les sachets de thé bien froids sur vos yeux et laissez agir pendant 15 minutes ; et si vous préférez, trempez deux disques de coton dans un thé glacé et mettez sur les cernes en donnant de légers petits coups.

En raison de son taux en caféine, le thé relance la circulation sanguine autour des yeux, en réduisant la dilatation des vaisseaux du contour des yeux. Vous pouvez aussi appliquer le thé froid avec deux disques de coton au lieu d'utiliser directement les sachets.

Comment enlever les cernes naturellement - Étape 5
6

Si vos cernes sont plutôt profonds et très voyants, vous pouvez essayer de créer la crème maison à base de carotte, un légume avec de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau et faire dégonfler les poches et les cernes qui affectent l'apparence du visage.

Pour la préparer, il suffit de râper une demi-carotte et de la mélanger avec une cuillère à soupe d'huile d'amande pour créer une pâte que vous devez appliquer sur la zone des cernes ; pour rendre le traitement plus efficace, nous vous recommandons de placer des rondelles de concombre sur la crème.

7

Si en plus de ces produits naturels, vous voulez savoir comment combiner les ingrédients pour obtenir des remèdes plus efficaces contre les cernes marqués, alors ne manquez pas l'article Comment faire des masques contre les cernes, essayez-les et vous verrez qu'ils fonctionnent vraiment.

Comment enlever les cernes naturellement - Étape 7
8

Certains aliments n'ont pas leur pareil faire disparaître les cernes :

  • La fraise possède un grand effet dégonflant qui fera des miracles pour la réductions des cernes. Préparez une purée avec la pulpe, laissez refroidir un peu et appliquez sur la zone pendant une demi-heure ou plus, puis lavez à l'eau froide.
  • Le kiwi est également un autre allié dans la lutte contre les cernes grâce à sa haute teneur en vitamines et nutriments, et fonctionne très bien à l'heure de réduire les inflammations et retendre la peau. Appliquez-le de la même manière que les rondelles de concombre.
  • La menthe est une plante très rafraîchissante et très efficace pour réduire la congestion, elle est par conséquent idéale pour éliminer les cernes. Appliquez sur vos cernes quelques feuilles de menthe fraîche préalablement refroidies au congélateur pendant 10 minutes. Vous pouvez également préparer une infusion de menthe, en verser un peu sur des disques de coton et l'appliquer froide sur vos yeux.
9

Comment enlever les cernes avec de l'huile d'amande ?

Cette huile diminue les rides et élimine les cernes en hydratant et désenflamment complètement la zone. Vous en trouverez en parfumerie, les supermarchés et en pharmacie. Autre solution possible : l'élaborer chez vous. Vous trouverez la recette dans cet article Comment faire de l'huile d'amande.

Avant d'entamer le traitement contre les cernes avec de l'huile d'amandes, sachez qu'il est conseillé de l'appliquer sur votre visage juste avant d'aller dormir : l'huile agira toute la nuit sur votre peau et aura un meilleur effet. Voici comment s'y prendre :

  • Versez tout d'abord quelques gouttes d'huile d'amande sur le bout de votre annulaire. Appliquez l'huile sur la zone des cernes, en faisant bien pénétrer l'huile de la partie lacrymale vers l'extérieur. Faites-le avec de légers tapotements sans frotter ni étaler le produit : cette zone du visage est très délicate.
  • Laissez agir sur les cernes toute la nuit et lorsque vous vous levez, n'oubliez pas de bien nettoyer le visage et de retirer toute l'huile d'amandes avec de l'eau tiède. Terminez en appliquant une crème spéciale pour le contour des yeux. Elle doit être décongestionnante et calmante.
  • Astuce pour éliminer les cernes : mélanger de l'huile d'amande à de l'huile de rose, un grand allié pour apporter de la douceur à la peau et dissimuler la fatigue. Il vous suffit d'humidifier un morceau de coton avec quelques gouttes de chaque huile, l'appliquer sur les cernes et le laisser agir pendant 30 minutes.
Comment enlever les cernes naturellement - Étape 9
10

Comment enlever les cernes avec une cuillère froide ? Le froid permet de dégonfler les poches qui se forment autour des yeux. Ici, le métal de la cuillère agit comme bon transmetteur thermique et qui, étant froid et en l'appliquant sur la peau, provoque un effet vasoconstricteur, il réactive la circulation sanguine et par conséquent, arrive à réduire aussi bien les rougeurs que le gonflement des cernes.

Étapes à suivre :

  • Placer les deux cuillères en métal dans la partie congélateur de votre frigidaire. Laissez-les quelques minutes pour qu'elles refroidissent totalement et qu'elles atteignent la température souhaitée. Lorsqu'elles sont bien froides, retirez-les et elles seront prêtes à être appliquées sur vos yeux.
  • Placez-vous face à un miroir, fermez les yeux et mettez la cuillère froide juste sur la zone du contour de l'oeil et gardez-la dans cette position durant quelques secondes. Ensuite, réalisez des mouvements circulaires avec la cuillère sur toute la zone qui entoure l'oeil et continuez jusqu'à ce que vous sentiez que la cuillère s'est réchauffée. L'action du froid extrême rendra vos cernes invisibles et la zone se désenflammera fortement.
  • Si vous ne voulez pas utiliser le congélateur, il existe une autre option pour éliminer les cernes avec une cuillère froide. La méthode d'application est la même que celle expliquée dans l'étape antérieure, mais au lieu de refroidir les cuillères dans le congélateur, vous pouvez les introduire préalablement dans un récipient avec de l'eau glacée et quelques glaçons, de cette manière, vous pourrez également réduire les cernes et dissimuler un regard fatigué.
  • Pour finir, nous vous conseillons d'hydrater la zone avec une bonne crème pour le contour des yeux qui, en plus de nourrir la peau, illuminera votre regard et améliorera l'apparence de votre visage en évitant qu'il soit excessivement fatigué.
11

Comment enlever les cernes grâce aux exercices faciaux ? Les exercices faciaux qui suivent doivent être effectués chaque jour. De plus, nous vous conseillons, avant de commencer, de vous appliquer un peu de crème sur le contour des yeux pour qu'ils soient bien humectés afin d'éviter la formation de rides.

  • Exercice 1 : permet stimuler la circulation du sang au niveau de la zone située sous les yeux. Pour le faire, vous devez seulement vous donner de petites tapes autour des yeux avec le bout des index. Les tapes doivent être douces, sans exercer beaucoup de pression, et assez rapides.
  • Exercice 2 : fermer les yeux, être détendu et les ouvrir. Lorsque vous les ouvrez, placez les doigts sur les sourcils, en les levant autant que vous le pouvez. Restez ainsi pendant quelques secondes, détendez les sourcils et répétez l'opération entre 10 et 12 fois. En plus de réduire les cernes, cet exercice est également idéal contre les rides du front.
  • Exercice 3 : maintenant, il faut se détendre et fermer les yeux. Restez avec les yeux fermés et bougez-les du haut vers en bas aussi lentement que possible. Ouvrez les yeux doucement et répétez ce mouvement environ une dizaine de fois.
  • Exercice 4 : pour réaliser cet exercice, vous n'avez pas besoin d' être face à un miroir. Vous devez vous allonger dans le lit avec les jambes complètement droites et en laissant votre tête pendre au bout du lit. Maintenant, levez lentement la tête et rapprochez le menton de votre buste . Restez dans cette position pendant 10 secondes, détendez la tête et répétez cette séquence 5 fois au maximum.

Gardez à l'esprit que ces exercices faciaux pour réduire les cernes ne donnent pas de résultats miraculeux et que la meilleure solution pour éviter leur apparition est d'adopter une hygiène de vie saine.

12

Les cernes se sont installées durablement sur votre visage ? Si oui, vous devrez certainement effectuer quelques changements dans vos habitudes de vie pour éviter qu'elles apparaissent aussi souvent. En particulier, il est important de :

  • Dormir 7 à 8 heures par jour et se reposer confortablement.
  • Boire beaucoup d'eau pendant la journée et limiter la consommation de boissons caféinées, d'alcool et de tabac.
  • Suivre une alimentation saine et équilibrée contenant beaucoup de fruits et légumes, ce qui sera bénéfique sur la santé de votre organisme.
  • Protéger la peau autour des yeux avec une crème solaire à indice élevé quand vous sortez au soleil.
  • Garder la zone hydratée toute la journée à l'aide d'une crème pour le contour des yeux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les cernes naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les cernes naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les cernes naturellement
1 sur 5
Comment enlever les cernes naturellement

Retour en haut