Partager

Comment dégonfler les yeux après avoir pleuré

Comment dégonfler les yeux après avoir pleuré

Ce qu'il y a de pire que de pleurer c'est que les gens sachent que vous avez pleuré car s'ensuit une sans fin de questions et d'inquiétudes. Malheureusement les séquelles d'une crise de larmes sont plus qu'évidentes, commençant par les yeux vitreux et gonflés... Se passer un coup d'eau sur le visage est en général la première réaction qu'on a après avoir pleuré (une très bonne idée comme nous le verrons à continuation), cependant, il existe des remèdes plus efficaces pour dégonfler les yeux après avoir pleuré.

Dans ce nouvel article de toutCOMMENT nous vous expliquerons Comment dégonfler les yeux après avoir pleuré en utilisant des remèdes que tout le monde peut avoir à la maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne pas avoir l'air d'avoir pleuré

Pourquoi est-ce que nos yeux gonflent après avoir pleuré ?

Quand on pleure les glandes lacrymales (celles qui sécrètent les larmes) sont stimulées par les mêmes nerfs qui produisent la dilatation des vaisseaux sanguins des paupières, de la conjonctivite et des tissus périoculaires, qui sont tous des tissus particulièrement souples et spongieux. Cela provoque un surplus d'afflux sanguin dans la zone provoquant une espèce d'inflammation qui finit par générer un gonflement des yeux et des paupières.

Ce n'est pas la même chose pour le cas des poches sous les yeux et pour le gonflement des paupières quand on se réveille le matin. Dans ce cas la, l'origine se trouve dans la nature des tissus des paupières qui lorsqu'on est couché capte plus de liquides que quand on est debout. Ce qui provoque et créé un genre d'œdème transitoire au niveau des paupières qui finissent par se gonfler.

Les personnes qui souffrent de problèmes coronaires, mauvaise circulation sanguine, d'insuffisance rénale ou de déficits en protéines sont bien plus susceptibles d'avoir les yeux gonflés. Peu importe la raison pour laquelle vos yeux ont gonflé : que ce soit après avoir pleuré ou en se réveillant, dans le prochain paragraphe de ce nouvel article Comment dégonfler les yeux après avoir pleuré nous vous expliquerons comment dégonfler les yeux après avoir pleuré !

Comment dégonfler les yeux après avoir pleuré - Pourquoi est-ce que nos yeux gonflent après avoir pleuré ?

Comment faire dégonfler les yeux après avoir pleuré ?

Dégonfler les yeux gonflés après avoir pleuré avec du froid

Après avoir pleuré il est normal que vous voyez vos yeux un tantinet gonflé à cause de l'augmentation de la quantité de sang dans cette zone. Comme lorsqu'on se cogne la tête et qu'une bosse fait son apparition, il est normal d'appliquer du froid afin de faire partir l'inflammation, la solution pour faire partir l'inflammation des yeux est la même.

Dans un premier temps il faut se laver le visage avec de l'eau bien froide afin de refroidir la peau et ainsi se défaire de la chaleur provoquée par les pleurs. Une fois que vous vous êtes bien séchés le visage, il faudra que vous preniez deux glaçons et que vous les mettiez dans un chiffon. N'oubliez pas que la peau des paupières est une des plus délicates du corps, il ne faut donc pas laisser trop longtemps les glaçons au risque de vous brûler cette peau si délicate ! En enveloppant les glaçons dans un chiffon permettra au froid de soulager l'afflux sanguin de vos paupières sans les brûler ! Bien évidemment, l'étape suivante est l'application des glaçons sur vos deux paupières. En réaction au froid, les vaisseaux sanguins des yeux et des paupières commenceront à se contracter, diminuant ainsi l'afflux sanguin et réduisant l'inflammation de la zone.

Si vous trouvez que c'est trop froid vous pouvez utiliser un chiffon mouillé ou laisser le glaçon fondre dans le chiffon et ensuite l'appliquer. Il est important de souligner que les personnes qui utilisent des lentilles doivent se les enlever avant de commencer ce processus.

Dégonfler les yeux en utilisant de l'huile essentiel de romarin

Mélangez quelques gouttes d'huile essentiel de romarin à une cuillère d'huile d'olive. L'huile de romarin possède parmi ses principales composantes l'acide caféique, un élément qui agit en tant qu'anti-inflammatoire et qui, sur vos paupières peut permettre la réduction de l'inflammation causée par vos pleurs. De son côté, l'huile d'olive vous aidera à nourrir la peau et à hydrater la zone.

Pour l'utiliser ? Rien de plus simple ! Enduisez le bout de vos doigts avec ce mélange d'huiles et massez doucement vos paupières avec vos doigts en dessinant des petits cercles jusqu'à ce que la peau ait absorbé la plus grande partie. Attention ! Vous devez faire tout spécialement attention à ce qu'aucune goutte d'huile ne pénètre l'intérieur de votre œil car cela pourrait causer une irritation et vous donner une raison de plus pour continuer à pleurer.

Il est important de vous dire que si vous sentez que ça vous pique, que ça vous démange ou tout autre symptôme lié à de l'allergie, vous devez arrêter d'utiliser la mixture et vous passer le visage sous l'eau afin de bien vous rincer.

Comment dégonfler les yeux après avoir pleuré - Comment faire dégonfler les yeux après avoir pleuré ?

Comment faire pour dégonfler les yeux après avoir pleurer ?

Outre l'huile de romarin et le froid, il y a une série de remèdes fait maisons pour dégonfler les paupières après avoir pleurer :

  • Mettez du lait dans une tasse au frigo (il faut absolument qu'il soit froid). Faites deux boules de coton et après les avoir trempé dans du lait, placez-les sur vos yeux durant 10 minutes. Il faut que vous gardiez les yeux bien fermés pour que le lait n'atteigne pas vos globes oculaires.
  • Prenez deux sachets de camomille ou de thé noir et mettez-les durant 10 minutes dans un verre d'eau froide. Une fois que les sachets sont froids, mettez-les sur vos yeux durant à peu près 15 minutes. En plus du froid que contractera les vaisseaux sanguins, le thé et la camomille possèdent des propriétés anti-inflammatoires, c'est pour cette raison qu'ils sont efficaces afin de traiter les gonflements des yeux après avoir pleuré.
  • Aussi bien le concombre que la patate possèdent des propriétés anti-inflammatoires, pour cette raison, afin de dégonfler vos yeux, vous pouvez couper des morceaux d'un de ces deux légumes, les placer sur vos yeux et laisser opérer la magie.
  • Massez vos paupières avec la pointe de vos doigts. Vous n'avez pas besoin d'huile, le simple toucher de vos doigts permettra d'éliminer l'excès de liquides dans vos paupières. Souvenez-vous de ne jamais vous frotter les yeux car c'est exactement ce qui vous provoquera plus d'inflammation et de rougeur.

Si notre article Comment dégonfler les yeux après avoir pleuré vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dégonfler les yeux après avoir pleuré, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment dégonfler les yeux après avoir pleuré

Que vous a semblé cet article ?

Comment dégonfler les yeux après avoir pleuré
1 sur 3
Comment dégonfler les yeux après avoir pleuré

Retour en haut