Partager

Comment ne plus avoir de cernes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment ne plus avoir de cernes
Image: www.conalbert.com

Les cercles sombres qui sont juste en-dessous de la paupière inférieure ou cernes donnent un aspect fatigué au visage ainsi qu'un regard attristé peu attrayant. Les causes qui peuvent entraîner l'apparition des cernes sont nombreuses, qu'elles soient génétiques, dues à un manque de sommeil, à des changements hormonaux, à des problèmes de santé, etc. Bien qu'il soit très difficile de les éliminer complètement, il est possible de les dissimuler et de les rendre beaucoup moins visibles.

Voyons ici comment ne plus avoir de cernes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire disparaître les cernes
Étapes à suivre:
1

Pourquoi a-t'on des cernes ?

  • La principale cause de l'apparition des cernes sous les yeux est, comme nous le savons tous, la fatigue. L'absence d'un sommeil correct fait en sorte que les vaisseaux sanguins qui se trouvent autour de nos yeux se dilatent en produisant cette couleur obscure caractéristique des cernes, qui se remarquent aussitôt, car la peau de la zone est très mince et délicate. Parfois, ils sont accompagnés de petites poches qui nous trahissent et signifient que avons passé une mauvaise nuit
  • Le facteur héréditaire est aussi déterminant. Il est courant de voir des personnes avec des cernes constamment très marquées, reposez ou non, ils ont des parents ou des enfants avec la même caractéristique. De plus, les personnes caucasiennes de la zone méditerranéenne, grâce à la pigmentation de leur peau, sont plus enclines à avoir des cernes qui sont, par exemple, d'une teinte plus foncée
  • Une alimentation pauvre avec un déficit en fer peut aussi causer une pâleur et des cernes, car cet élément minéral contribue de façon importante dans l'apparence de notre peau
  • N'oubliez pas de vous reposer correctement et d'avoir une alimentation équilibrée riche en nutriments et en éléments minéraux. C'est la meilleure façon de se prémunir contre l'apparition des cernes et de vivre de façon plus saine.
2

Garder la zone du contour des yeux bien hydratée est essentiel pour favoriser la circulation. Pour réduire les cernes peu esthétiques, le plus recommandé est d'acquérir une crème spécifique qui ait des propriétés anti-inflammatoires et permette la dépigmentation. Appliquez-la le matin en faisant des mouvements circulaires du bout du doigt et en exerçant une légère pression sur la zone.

L'usage de crèmes hydratantes et nourrissantes spécifiques pour le contour des yeux vous aidera à combattre l'apparition de ces marques sous les yeux, puisqu'elles soigneront la peau délicate de cette zone .

Les cosmétiques commerciaux ne sont pas les seuls à donner de bons résultats contre les cernes. Il y a des astuces maison tout aussi efficaces et qui, en plus, décongestionnent la zone et permettent d'avoir un regard plus éveillé. Vous pouvez essayer :

  • D'appliquer des compresses de camomille sur les yeux.
  • De placer des rondelles de concombre frais sur les yeux pendant 20 minutes.
  • De placer des rondelles de pomme de terre crue sur les yeux pendant 20 minutes.
  • D'humidifier des disques de coton avec du lait cru et de les mettre sur les yeux 15 à 20 minutes.
Comment ne plus avoir de cernes - Étape 2
Image: funny-pictures.picphotos.net
3

Un outil qui a en ce moment beaucoup de succès pour dissimuler les cernes est le masque décongestionnant pour les yeux. Pour l'utiliser, il vous suffit de le mettre au congélateur et, lorsqu'il est bien froid, de le placer sur les paupières 15 minutes. Détendez-vous et vous verrez en le retirant que les cernes ne sont plus aussi visibles et que votre regard est reposé et vif.

Comment ne plus avoir de cernes - Étape 3
Image: www.revistafeminity.com
4

Si vos cernes ont une couleur assez sombre et qu'il est impossible de les dissimuler avec l'une des méthodes antérieures, alors il vous faut utiliser quelques astuces de maquillage spécifiques pour les dissimuler complètement. Prenez note !

  • Préparez la peau avant de commencer à maquiller les cernes : démaquillez bien votre visage ainsi que la zone des yeux et lorsque la peau est bien nette, appliquez une crème pour le contour des yeux pour rafraîchir et hydrater cette zone.
  • Une fois que le visage est bien propre, choisissez un correcteur approprié à la couleur de votre peau. Les peaux claires doivent opter pour un correcteur beige ou rose pâle et les peaux foncées pour des couleurs "pêche". Faîtes en sorte que la couleur du correcteur soit légèrement plus claire que le reste de votre peau pour cacher les cernes au maximum sans avoir un rendu trop artificiel.
  • Appliquez une petite quantité de correcteur avec un pinceau spécifique sur la paupière inférieure juste au-dessus des cernes. Il est important de ne pas en abuser.
  • Avec les doigts, étendez le correcteur par petites touches sur du coin de l'oeil vers les pommettes. N'étalez pas et ne frottez pas le produit car le résultat final ne sera pas celui attendu. Estompez bien les côtés afin de cacher complètement les cernes.
  • Si vos cernes sont très prononcés, nous vous conseillons d'appliquer, au préalable, un correcteur qui se marie bien avec la couleur de votre peau, utilisez un correcteur de couleur jaune, idéal pour camoufler les cernes les plus prononcées.
  • Les couleurs chaudes dissimulent les cernes et détourne l'attention vers le reste du visage. En revanche, les tons froids tels que le bleu, le lilas, vert, etc. ne sont pas appropriés.
Comment ne plus avoir de cernes - Étape 4
Image: 1001consejos.com
5

Il est possible de faire disparaître les cernes grâce aux remèdes naturels. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez l'article Comment enlever les cernes naturellement.

Vous devez dormir quotidiennement les heures nécessaires (entre 7 et 8 heures) et, en plus, vous reposer correctement. Pour cela, vous devez créer un environnement plaisant dans votre chambre, ne pas emporter de travail ou de soucis au lit, ne pas aller dormir avec l'estomac plein...

De même, l'alimentation et l'hydratation ont un rôle très important pour garder un aspect impeccable à votre visage et, donc, éviter les cernes. Il est nécessaire de suivre un régime équilibré et de boire beaucoup d'eau pour garder votre peau saine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne plus avoir de cernes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment ne plus avoir de cernes

Que vous a semblé cet article ?

Comment ne plus avoir de cernes
Image: www.conalbert.com
Image: funny-pictures.picphotos.net
Image: www.revistafeminity.com
Image: 1001consejos.com
1 sur 4
Comment ne plus avoir de cernes

Retour en haut